[Laval] Réseau TUL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 14 Juil 2020 19:48

Effectivement Loulou, et il suffit d'ailleurs de voir dans d'autres villes qu'il y a des réformes de GX317GNV, mais que des GX317D, dans le même temps, sont maintenus en circulation. Ou même ici à Laval, certains GX317GPL (notamment ceux acquis d'occase je crois) sont partis en réforme alors qu'il reste des GX317D pourtant bien plus âgés. C'est la preuve que ces derniers sont bien plus fiables.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Jojo » 15 Juil 2020 18:37

toto..... Wrote:Les GX 317D sont plus polluant que les GX 317 GPL.

Oui mais on s'en fout, c'est pas le sujet.
Un bus hors-service qui peut pas rouler est effectivement très peu polluant, mais bon... :roll:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar LoLoBAI29 » 15 Juil 2020 19:05

william29 Wrote:Effectivement Loulou, et il suffit d'ailleurs de voir dans d'autres villes qu'il y a des réformes de GX317GNV, mais que des GX317D, dans le même temps, sont maintenus en circulation. Ou même ici à Laval, certains GX317GPL (notamment ceux acquis d'occase je crois) sont partis en réforme alors qu'il reste des GX317D pourtant bien plus âgés. C'est la preuve que ces derniers sont bien plus fiables.


C'est pas parce qu'un bus diesel est réformé après un confrère GPL ou GNV que ça fait de lui un bus plus fiable. Si tu t'y connaissais en transport, tu saurais qu'un bus GNV ou GPL nécessite un entretien plus régulier et coûteux que des bus diesels. D'ailleurs, plusieurs réseaux que tu sous-entends, utilisent ces fameux vieux diesels (souvent en très petit nombre) comme réserve ou bus roulant uniquement en heures de pointe. Un bus GNV est tout autant fiable qu'un bus diesel si l'entretien suit ...
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 15 Juil 2020 21:37

LoLoBAI29 Wrote:C'est pas parce qu'un bus diesel est réformé après un confrère GPL ou GNV que ça fait de lui un bus plus fiable. Si tu t'y connaissais un peu plus en transport, tu saurais qu'un bus GNV ou GPL nécessite un entretien plus régulier et coûteux que des bus diesels.

T'es gonflé toi... Je te ferai remarquer que tu rejoins une partie de mes propos, car si justement des bus GNV ont besoin d'entretiens à intervalle plus régulière et qu'ils coûtent cher en maintenance, c'est parce qu'ils ont + d'ennuis mécaniques (c'est comme ta bagnole, t'aurais beau correctement l'entretenir, plus elle a de soucis plus elle va être immobilisée et plus ça va te revenir cher, c'est assez normal). Cela dit il faut m'expliquer pourquoi Nantes a conservé ses GX417 alors que dans le même temps des bus au gaz, avec presque 10 ans de différence, sont partis en réforme... durée des bonbonnes limitées certes (et encore ça pouvait aller jusqu'à 20 ans avec dérogation), mais il y a sans doute aussi une question de bonne ou mauvaise performance, surtout quand on garde des bus en service commercial près de 25 ans, ce qui est aussi le cas des GX317D lavallois, je le rappelle. Et sinon pourquoi fait-on rouler les bus diesel cet été et pourquoi aucun bus GPL ne roule, cet été également ? Parce que ces derniers ne supportent pas les fortes chaleurs. C'est assez simple et c'est par là aussi que j'entends le mot fiabilité.

Le GPL est obsolète, il y a des difficultés à trouver des pièces, mais dans les faits pour rester dans un principe de réseau "propre", l'interco aurait pu se tourner vers le Biogaz. Cela a été tout autre, bien qu'une installation d'une station dans la ZA du Millénium était à l'étude (et l'est encore, je le suppose). Sinon pourquoi avoir acheté 7 GX317D d'occasion, pas tous jeunes non plus, pour remplacer les bus au GPL, même à titre transitoire d'ici à 2025 ? En 2018, LA a toutefois tenté l'hybride, mais mauvaise pioche (surtout quand on connaît les problèmes qu'a cette technologie, dans quels réseaux qu'ils soient...). L'électrique n'est pas adapté sur le réseau de 1ère couronne, faute d'autonomie suffisante des véhicules proposés à la vente, c'est donc option écartée. L'hydrogène ? L'agglo disait vouloir regarder l'expérience mancelle, chose impossible car véhicule non-livré (2nde quinzaine de juillet selon certains blablas et encore, j'en suis guère convaincu).

Jojo Wrote:Un bus hors-service qui peut pas rouler est effectivement très peu polluant, mais bon... :roll:

Un bus réformé sera toujours moins polluant qu'un bus en circulation, c'est certain... :lol: Enfin si je raisonne comme toi Toto, les GX337D acquis dernièrement sont plus polluants aussi ? J'en ai pas fini à ce rythme.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar LoLoBAI29 » 16 Juil 2020 8:29

william29 Wrote:T'es gonflé toi... Je te ferai remarquer que tu rejoins une partie de mes propos, car si justement des bus GNV ont besoin d'entretiens à intervalle plus régulière et qu'ils coûtent cher en maintenance, c'est parce qu'ils ont + d'ennuis mécaniques (c'est comme ta bagnole, t'aurais beau correctement l'entretenir, plus elle a de soucis plus elle va être immobilisée et plus ça va te revenir cher, c'est assez normal). Cela dit il faut m'expliquer pourquoi Nantes a conservé ses GX417 alors que dans le même temps des bus au gaz, avec presque 10 ans de différence, sont partis en réforme... durée des bonbonnes limitées certes (et encore ça pouvait aller jusqu'à 20 ans avec dérogation), mais il y a sans doute aussi une question de bonne ou mauvaise performance, surtout quand on garde des bus en service commercial près de 25 ans, ce qui est aussi le cas des GX317D lavallois, je le rappelle. Et sinon pourquoi fait-on rouler les bus diesel cet été et pourquoi aucun bus GPL ne roule, cet été également ? Parce que ces derniers ne supportent pas les fortes chaleurs. C'est assez simple et c'est par là aussi que j'entends le mot fiabilité.


Gonflé ? Non, c'est juste que quand je lis les énormités que je viens de lire précédemment, je me permets de répondre et de donner mon avis bien que tu en ais rien à foutre d'ailleurs. Pour répondre assez brièvement, un moteur fonctionnant au GNV n'a pas plus d'ennuis mécaniques qu'un moteur diesel - simplement un moteur gaz est plus complexe qu'un moteur diesel et donc ça nécessite plus d'attention, plus d'entretien et plus d'argent .. et encore c'est moins vrai aujourd'hui avec les dernières unités Gaz produites.

Dire que les bus GLP ne supportent pas la chaleur est un peu gros, surtout que c'est faux car dans ce cas ça veut dire que les bus GNV ne supportent également pas la chaleur - ce qui est clairement faux car à Nantes ça laisserait pas beaucoup de lignes exploitables.

Concernant les 7000 A GNV / GX 417 Nantais, il faut savoir que seule Nantes exploitait des Volvo articulés au gaz donc la disponibilité des pièces a franchement été limitée contrairement aux GX 417 produits en plus grand nombre que les Volvo 7000 A GNV et dont les pièces étaient plus directement disponibles.
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 16 Juil 2020 8:51

Tu te permets de me répondre après m'avoir gentiment bloqué et m'avoir menacé de porter plainte si je venais te recauser... alors oui t'es gonflé. Je ne vais pas te répondre plus (surtout que t'as le culot de désactiver tes MP).

Toto : Pour les hybrides c'est notamment à cause de pannes électriques. Il me suffit aussi de voir que dans beaucoup de cas les moteurs diesel restent allumés lorsque le bus est arrêté, afin de pouvoir repartir sans soucis (alors que le but de l'hybride est aussi de moins consommer de gazole, c'est pour ça que le Start and stop est là). Le monsieur je sais tout du réseau TUL (Lolo) pourra éventuellement compléter mes propos.

Enfin pour les GX337D non, ce ne sont pas directement des Iveco Urbanway, même s'il y a en effet des composants identiques (en même temps Heuliez n'est que carrossier).
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 06 Aoû 2020 18:13

Pour information le Citaro G a été repeint en gris il manque encore les autocollants, par contre il a son numéro de parc qui est bien 508
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 25 Aoû 2020 8:08

Pas mal de changements pour la rentrée 2020/2021,
Lignes A,B,C,D,E,I,L,M,N,O pas de changements, (pour la ligne A les travaux du nouveau quarier ne sont pas fini)
Suppression de la CITY'TUL remplacée par la ligne F qui fera Ribaudieres gare TUL quartier Ferrié.
La ligne G remplace la ligne F pour desservir le quartier Epine et fera donc volnay Epine.
La ligne H partira désormais du centre-ville de Laval et desservira la gare sncf, la technopole, la zone des touches et le parc ceres.
Pour LANO son terminus sera Gare Nord et plus technopolis et desservira le gué d'orger.
La ligne J remplace la ligne G et desservira le bas des bois et le quartier du gravier.
La ligne K ne passera plus par la rue de Bretagne (côté centre ville), mais par la rue Bernard le pecq.
Une nouvelle ligne CITY'BULLE est créée pour desservir le centre-ville à la piscine Aquabulle, (encore une ligne ou les bus circuleront à vide)

Sinon comme testé cet été avec les horaires été, on ne parle plus de guide horaires mais de fiches horaires pour chaque lignes, pour ma part je les trouvent moins claires qu'avant que ce soit au niveau du plan de la ligne ou des horaires, après c'est peut-être l'habitude qui fait ça.
Qu'en pensez-vous ?
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 25 Aoû 2020 16:06

Ce système de fiches horaires a un côté pratique et non-pratique à la fois car ça dépend du profil du voyageur. S'il y en a un qui a des lignes bien précises à prendre, autant avoir une fiche pour chaque ligne. Mais si un client a besoin de tous les horaires de toutes les lignes, le guide horaire reste idéal. Au Mans l'an passé on avait à la fois les fiches et à la fois le guide. Mais seulement l'an passé.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Jojo » 25 Aoû 2020 22:21

loulou Wrote:Une nouvelle ligne CITY'BULLE est créée pour desservir le centre-ville à la piscine Aquabulle, (encore une ligne ou les bus circuleront à vide)

Une ligne qui ne circulera que les mercredi et samedi après-midi et pendant les vacances. Effectivement, prolonger la B ou la E semble plus simple.

toto..... Wrote:Le tracé de la ligne F est un peu bizarre.

C'est un beau plat de nouilles, oui. En même temps, ça correspond bien à ce labyrinthe qu'est le quartier Hilard :mrgreen:

toto..... Wrote:Quand à la ligne J, elle reprend l'ancien tracé de la ligne N (Louverné - L'Huisserie). :roll:

La ligne J ne change pas (sauf un petit détour pour desservir les arrêts Messmer - Hameau - Bas des bois abandonnés par la G).


loulou Wrote:Suppression de la CITY'TUL remplacée par la ligne F qui fera Ribaudieres gare TUL quartier Ferrié.

La ligne est remplacée partiellement par deux lignes :
- Le prolongement de la H sur le même tracé entre les gares SNCF et TUL
- Le prolongement de la F depuis Beauregard entre la gare TUL et Ferrié (avec un trajet mois direct)
Plus de desserte directe Ferrié-Gare, et des trajets plus lents, mais ces deux lignes ont par contre l'avantage de rouler de 7h à 18h30 environ, alors que la CityTul ne démarrait que vers 8h et avait un trou entre 10h30 et 14h.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 28 Aoû 2020 9:49

Je pense surtout qu'ils ont modifiés la ligne F pour être une ligne de proximité entre les quartiers d'Hilard et de Ferrié, les habitants vont sûrement plus dans les commerces proches plutôt qu'à l'Epine.
Et comme la ligne A a vocation à être une très forte du nouveau quartier, il n'ont sûrement pas voulu prolongé la ligne D qui est une ligne forte elle aussi.
De toute façon la fréquentation ne peut pas être pire que la CITY'TUL en 4 ans de service, je n'ai jamais vu une seule personne dedans.

Pour le reste des modifications, cela me convient assez.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval Agglomération] Réseau TUL

Messagepar CFVE » 31 Aoû 2020 14:30

De nouveaux trajets, de nouveaux horaires et plus de bus le samedi, le réseau de Transports Urbains Lavallois s'adapte pour la rentrée 2020, le nouveau plan de transport prend effet ce lundi 31 août. Découvrez ce qui change.

Des bus plus fréquents sur les quartiers Hilard et Ferrié avec un bus toutes les 45 minutes. Deux lignes (F et D) avec des horaires complémentaires (20 min en moyenne) sont proposées au départ du quartier pour rejoindre le centre-ville. Trois nouveaux arrêts aménagés permettront de desservir les rues Hilard, Bouin et Acambon. La ligne F est prolongée de Beauregard jusqu’au quartier Ferrié.

La ligne G circule désormais le samedi avec un bus toutes les heures de 7h45 à 19h00.

Le nouvel itinéraire de la ligne H permet de relier plus facilement et simplement le centre-ville de Laval, en connexion avec les autres lignes du réseau, vers la zone des Touches. Cette nouvelle ligne vous propose un passage de bus toutes les 45 min. Un nouvel arrêt va être aménagé pour mieux desservir la rue Magenta (Prévert).

Laval : les horaires et les parcours du réseau TUL changent
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 838
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 01 Sep 2020 5:50

Situation du parc de GPL à prendre avec des pincettes car je n'en suis pas sûr à 100%, mais le 403 (GX317), le 416 (NL243) et le 418 (Lion's City) seraient réformés, ils sont au fond du dépôt à moitié démontés. D'ailleurs celui ci a été réaménagé pour accueillir les Citaro G.
Nos bons vieux GX317 diesel circulent toujours en cette rentrée 2020.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Jojo » 03 Sep 2020 21:20

J'ai été surpris par le Citaro G n°507 hier vers 13h à la Préfecture :
Image
Il me semble aussi que c'est la première fois que je vois un articulé sur la ligne M.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 04 Sep 2020 11:17

Salut jojo,
En période scolaire tu trouveras des articulés sur la ligne A toute la journée, mais également en heure de pointe sur les lignes I, M et N dont notamment un service sur la ligne M le mercredi midi celui que tu as croisé.
Et effectivement toto à raison cela fait au moins depuis 2010 voir peut être avant que des articulés circule sur la M.
Sinon le 508 n'a toujours pas reçu ces autocollants et n'a pas l'air d'avoir commencé son service.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Jojo » 04 Sep 2020 14:20

C'est rare que je sois en ville à cette heure, donc forcément j'avais peu de chances de le voir avant.
En revanche j'avais vu plusieurs fois celui sur la N vers 7h40.

toto..... Wrote:Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas la ligne B en articulé comme la A vu qu'elle est assez fréquenté.

Il y en avait parfois (l'an dernier je crois) le matin, à la place d'un doublage en standard, et effectivement c'était justifié.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar sapino » 04 Sep 2020 14:28

Bonjour à tous,

Petit remarque pour Toto : lorsque tu réponds directement au post précédent, il est inutile de sytématiquement le citer... Cela ne change rien à la compréhension et encombre inutilement ton message ! ;)

@Jojo : merci pour la photo ! Les girouettes latérales se fondent bien parmi les mots de la frise supérieure ! :lol:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 04 Sep 2020 16:13

Ça ne sert à rien de t'énerver, il la dit gentillement et c'est vrai que ça encombre pas mal le topic, c'était juste un conseil.

Sinon le réseau va devenir le paradis du Mercedes-benz, en effet un autre citaro facelift standard est en préparation.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 05 Sep 2020 1:36

@Toto : Je pense aussi qu'il ne sert à rien de s'énerver (la violence, même écrite, ne résout rien, je l'ai déjà dit à un de nos compères sur un autre topic). Tu peux citer un message, on ne t'en interdit pas (sinon cette fonction n'existerait pas :lol:). Simplement quand il s'agit du tout dernier message auquel tu réponds, ça n'est pas nécessaire... la citation sert surtout si tu veux parler d'un message un peu plus antérieur.
Concernant Vitobus, sauf erreur, leur Citaro FL 3 portes est toujours en service là-bas. On verra bien quand Loulou nous communiquera les coordonnées du véhicule, quand il les aura bien sûr.

@Loulou : Paradis de Mercedes peut-être pas non plus (ça c'est à Rennes... :lol:). Cela dit, il est possible que Keolis Laval s'est rendu compte que c'était du matériel relativement convenable, quand l'entretien suit derrière évidemment. Si ça se trouve un jour on verra du C2 neuf, et pourquoi pas du mild-hybrid tant qu'à faire. ^^
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar sapino » 05 Sep 2020 8:15

Effectivement Toto je ne te faisais pas cette remarque dans le but de te vexer, mais plus afin que le topic reste "propre" en rappelant simplement que cette pratique de citer le message précédent est inutile... Et accessoirement interdite par la charte Lineoz, que je t'invite quand-même à (re)lire (rubrique "Citations de messages" notamment). :roll:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 05 Sep 2020 15:30

Non Toto, le Citaro FL que j'ai aperçu à Vitré la dernière fois était un 3 portes (129041 pour son numéro si ma mémoire est bonne)... ce sont ceux qui sont à Laval aujourd'hui et qui ont roulé à Vitré, qui ont 2 portes.

Peut-être que pour toi Laval n'est pas prêt d'avoir du C2... c'est un avis. Mais ça peut changer, et j'ai bien vu au Mans ce que c'était, car même si Mercedes était à deux doigts de remporter des marchés précédemment, Iveco en a été le vainqueur... jusqu'à 2018 où le "coup de théâtre" est arrivé. Autre exemple que je connais bien avec Brest, qui a eu du MAN pour la première fois en 2007... c'était tout nouveau, c'était innattendu mais c'est ainsi et aujourd'hui ils se retrouvent avec une 50aine de bus de la marque au lion. J'en ai toute une liste.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar william29 » 06 Sep 2020 11:37

C'était prévu, c'était annoncé dans la presse, il s'agit simplement d'une question d'obsolescence. Cela ne devrait pas t'échapper, mais peu voire même aucun bus au GPL sont commercialisés en ce moment, et par conséquent, niveau stock de pièces et notamment de mécanique, on ne trouve plus ce qu'il faut (c'est comme par exemple quand à l'heure des écrans plats, LCD et compagnie, tu veux réparer un écran cathodique, les pièces se font très rares).
Pour les 8 GX337D je suppose que c'est dans l'AO en cours, c'est donc normal qu'il n'y ait pas de C2... attention à bien lire mot par mot ce que j'écris, je ne dis pas que Laval va acheter du C2, il s'agit bien de suppositions, d'imaginations en réponse à Loulou... ;)

La fonction "citation" (quote) du forum doit être utilisée à bon escient pour ne pas nuire à la lisibilité du forum.
• La citation d'un message est utile pour rappeler un propos ou un extrait de propos auquel on apporte une réponse, en particulier lorsqu'il est séparé par plusieurs autres messages ; sinon elle est inutile.
• La citation ne doit pas avoir une longueur disproportionnée par rapport à la réponse.
• La citation complète d'un message situé immédiatement au dessus est proscrite.
• La présence d'une image dans une citation alourdit la lecture et n'est généralement pas pertinente si elle est déjà affichée au dessus : il est préférable de supprimer l'image dans la citation ou de n'afficher que son lien.
• Les "batailles de citation" et l'abus de réponse point par point avec citation est interdit.
• Il est également demandé de faire attention à la syntaxe du BBCode pour éviter des citations mal affichées et mal interprétées
Tout message comportant une citation ne respectant pas ces règles pourra être supprimé par l'équipe de modération

Je me permet, puisqu'on te l'a rappelé plusieurs fois et que tu ne veux pas l'entendre... en espérant toutefois qu'il n'y ait pas une différence de traitement de plus de ce qui a déjà été précédemment fait.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar GX217 » 06 Sep 2020 15:44

Preuve est que tu ne connais pas la réalité économique de la chose alors... :roll:


Et heureusement que william29 t'as rappelé la charte concernant les citations... que tu n'es même pas capable de respecter en lui répondant, truc de fou :bravo: :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar GX217 » 06 Sep 2020 16:01

Justement non car pour avoir de nouvelles pièces détachées, il faut relancer toute la chaîne de production, et ce n'est pas du tout viable quand il s'agit d'un besoin pour 1 ou 2 réseaux (ici seuls Laval et Belfort font encore tourner des bus GPL).

Comme tu veux, tu verras ça avec les modos alors.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 06 Sep 2020 16:08

D'autant plus qu'on parle ici de bus qui ont entre 12 ans pour les plus récents et 20 ans pour les plus vieux,
Je ne pense pas qu'ils prennent un risque financier en les remplaçants.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bubblea, Gigi21, Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia