Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
toto..... Wrote:Les GX 317D sont plus polluant que les GX 317 GPL.
william29 Wrote:Effectivement Loulou, et il suffit d'ailleurs de voir dans d'autres villes qu'il y a des réformes de GX317GNV, mais que des GX317D, dans le même temps, sont maintenus en circulation. Ou même ici à Laval, certains GX317GPL (notamment ceux acquis d'occase je crois) sont partis en réforme alors qu'il reste des GX317D pourtant bien plus âgés. C'est la preuve que ces derniers sont bien plus fiables.
LoLoBAI29 Wrote:C'est pas parce qu'un bus diesel est réformé après un confrère GPL ou GNV que ça fait de lui un bus plus fiable. Si tu t'y connaissais un peu plus en transport, tu saurais qu'un bus GNV ou GPL nécessite un entretien plus régulier et coûteux que des bus diesels.
Jojo Wrote:Un bus hors-service qui peut pas rouler est effectivement très peu polluant, mais bon...
william29 Wrote:T'es gonflé toi... Je te ferai remarquer que tu rejoins une partie de mes propos, car si justement des bus GNV ont besoin d'entretiens à intervalle plus régulière et qu'ils coûtent cher en maintenance, c'est parce qu'ils ont + d'ennuis mécaniques (c'est comme ta bagnole, t'aurais beau correctement l'entretenir, plus elle a de soucis plus elle va être immobilisée et plus ça va te revenir cher, c'est assez normal). Cela dit il faut m'expliquer pourquoi Nantes a conservé ses GX417 alors que dans le même temps des bus au gaz, avec presque 10 ans de différence, sont partis en réforme... durée des bonbonnes limitées certes (et encore ça pouvait aller jusqu'à 20 ans avec dérogation), mais il y a sans doute aussi une question de bonne ou mauvaise performance, surtout quand on garde des bus en service commercial près de 25 ans, ce qui est aussi le cas des GX317D lavallois, je le rappelle. Et sinon pourquoi fait-on rouler les bus diesel cet été et pourquoi aucun bus GPL ne roule, cet été également ? Parce que ces derniers ne supportent pas les fortes chaleurs. C'est assez simple et c'est par là aussi que j'entends le mot fiabilité.
loulou Wrote:Une nouvelle ligne CITY'BULLE est créée pour desservir le centre-ville à la piscine Aquabulle, (encore une ligne ou les bus circuleront à vide)
toto..... Wrote:Le tracé de la ligne F est un peu bizarre.
toto..... Wrote:Quand à la ligne J, elle reprend l'ancien tracé de la ligne N (Louverné - L'Huisserie).
loulou Wrote:Suppression de la CITY'TUL remplacée par la ligne F qui fera Ribaudieres gare TUL quartier Ferrié.
toto..... Wrote:Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas la ligne B en articulé comme la A vu qu'elle est assez fréquenté.
La fonction "citation" (quote) du forum doit être utilisée à bon escient pour ne pas nuire à la lisibilité du forum.
• La citation d'un message est utile pour rappeler un propos ou un extrait de propos auquel on apporte une réponse, en particulier lorsqu'il est séparé par plusieurs autres messages ; sinon elle est inutile.
• La citation ne doit pas avoir une longueur disproportionnée par rapport à la réponse.
• La citation complète d'un message situé immédiatement au dessus est proscrite.
• La présence d'une image dans une citation alourdit la lecture et n'est généralement pas pertinente si elle est déjà affichée au dessus : il est préférable de supprimer l'image dans la citation ou de n'afficher que son lien.
• Les "batailles de citation" et l'abus de réponse point par point avec citation est interdit.
• Il est également demandé de faire attention à la syntaxe du BBCode pour éviter des citations mal affichées et mal interprétées
Tout message comportant une citation ne respectant pas ces règles pourra être supprimé par l'équipe de modération
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bubblea, Gigi21, Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978