biarrot Wrote:Bonjour,
Concernant le dépôt, il fallait traiter les sols avant tout aménagement ce qui a fait perdre énormément de temps. Les travaux ont débuté et se termineront avant la fin de l'année.
un petit tour dans la boite à archive.
https://www.amiens.fr/Actualites/Inaugu ... bus-AmetisAmiens à inaugurer son dépot en mars.... Nous n'avons toujours pas posé la 1ere pierre. Le terrain appartient à l'agglo grâce à Jean Grenet, donc cela ne date pas d'hier et tous le monde sait que c'est une zone humide. Aucune infra du dépot n'est prévue pour bosser sereinement. 10 tram sont là, mais on ne peut en recharger que 5 la nuit faute de chargeurs.
biarrot Wrote:La priorité aux carrefours n'a pas été oublié. Les systèmes sont posés dans les armoires à feux depuis quelques temps. Des problèmes techniques ont empêché le système de fonctionner. Des réglages sont en cours et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
hop boite à archive, nous sommes en mars à Pau. Je rappelle que le 1er Fébus arrive cette semaine. Les feux chez nous ont été prévu pour début juillet, puis promis juré craché le 8 aout, pour le résultat que l'on connait.
https://www.pau.fr/article/nouveaux-tests-des-carrefours-a-feux-sur-le-trace-de-febus-mardi-12-et-mercredi-13-marsbiarrot Wrote:Concernant la ligne 2, il n'a jamais été question de livraison en septembre. La communication a toujours été pour début 2020. Il n'y a pas eu de suppressions de voies de bus. On en retrouve sur le boulevard de la Yayi et également sur la partie entre carrefour Tarnos et la côte du Moulin. Le verrou à Garros doit permettre de réduire la circulation sur le centre-ville de Tarnos et le parking prévu de 400 places doit également la réduire.
Re Re boite à archive ^^
https://www.sudouest.fr/2018/03/17/le-p ... 6-3566.phpje persiste à écrire que T2 a toujours été prévu 1 an aprés T1, donc en septembre 2020. Pour les mêmes raisons que nos élus rive gauche ont mis la charrue avant les bœufs pour épater l'électeur, le châtelain tarnosien, a fait un gros caprice pour que tout soit accéléré pour que lui aussi puisse miser sa réélection dessus. En début d'année, il coupera un ruban devant sa mairie, pour faire croire à ses électeurs qu'il est le plus beau. Mais communiquer sur le fait que les travaux seront fini de tarnos à Bayonne, ce n'est pas une ouverture commerciale de T2. Il suffit de regarder l'énorme chantier qu'il reste entre St Leon et Bassu (si ce terminus n'est pas abandonné)
Pour finir, il n'y aura pas de site propre dans Tarnos. Comme pour Biarritz c'est moche et cela prend de la place. Donc nos têtes pensante ont expliqué le concept du couloir de bus virtuel. Le tram s’arrêtant de facto à chaque arrêt, les voitures devant lui ont le temps d'avancer, et donc quand le tram redémarre, la voie est vide devant lui. Il suffisait d'y penser ^^