[Mulhouse] Réseau Soléa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 23 Juil 2022 23:59

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°353 JUILLET 2022 il y a la première partie de l'histoire des Transports en commun de Mulhouse.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 07 Aoû 2022 7:30

Salut les membres

Voici le plan pour la rentré 2022 : https://www.solea.info/sites/default/fi ... pt2022.pdf

Attends les fiches horaires pour faire mon rapport complet
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 15 Aoû 2022 8:17

Salut les membres

Tram 1 : Peut de changement, mais une petite nouveauté, des horaires matinaux en correspondance assuré entre les 2 lignes principale du tramway. Entre 5h23 et 5h26 et entre 6h00 et 6h03. Les tramways attends 2 a 3 minutes a la porte jeune. Excellente idée. Certain horaire très matinaux, peuvent soit être avance ou soit retardé. Le reste des horaires inchangé, décalage au pire de 1 min.
Tram 2 : Peut de changement, mais une petite nouveauté, des horaires matinaux en correspondance assuré entre les 2 lignes principale du tramway. Entre 5h23 et 5h25 et entre 6h00 et 6h02. Les tramways attends 1 a 2 minutes a la porte jeune. Excellente idée. L'autre nouveauté assez bizarre, les horaires de soirée après 19h00 sont modifié. Certain tramway de la ligne 2 iront plus jusqu'à Nouveau Bassin et s'arrêteront a la Porte Jeune. Les horaires sont modifié pouvant allez jusqu'à 5 min de décalage par rapport a l'année dernière. Le reste des horaires inchangé, décalage au pire de 1 min.
Tram 3 et TT : Pas de changement. Sauf en soirée, ou les car sont a nouveau supprimé, pour enfin remettre les TT. Bonne nouvelle. Pas de TT pour Thann les dimanche et jours fériés, dommage.

Lignes C6, 10, 14, 15 et 16 : Pas de changement, décalage au mieux d'environs 1 a 3 min. Ligne 10 quelque oublié d'indiqué les horaires effectué en taxi. La ligne 14 devrait être prolongé a partir de Janvier, a voir.
Ligne C4 : Pas de changement, décalage de 1 min sur certain horaires. A noté toutefois que Soléa a ajouter un taxi supplémentaire du lundi au vendredi a 5h43. Une légère erreur orthographe a eu lieu, il sont écrit Châtaigniier au lieu de Châtaignier.
Ligne C5A et C5B : La ligne C5A passe par République. Les horaires sont décalé environs 1 min par rapport a l'année dernière. Les horaires après 20h30 sont complétement modifié sur la ligne C5A, Le 20h42 démarreront a 20h50 et le dernier départ partira a 21h50, soit une fréquence en horaire de soirée de 1h au lieu 1h10. Dans l'autre sens les horaires sont aussi retardé. Au lieu de 21h05, 22h05 et 23h05, les bus partiront 10 min plus tard sauf les dimanches ou les horaires sont identiques au année précédent.
Ligne C7 : Pas de changement, sauf un départ supplémentaire a 12h40 de Tarn Bis, décalage de certain horaire environs 1 a 5 min. Passage par République en direction de Hôpital.
Ligne 8 : Peu de changement, j'ai vu que le départ de Chevreuils de 15h20 est prolongé jusqu'à Place Thiers au lieu de Pôle 430, dommage de ne pas envoyé tout les véhicules a Place de Thiers a chaque horaires.
Ligne 9 : Pas de changement niveau horaire, décalage de 1 min sur certain départ. Fin du Terminus au Collège Dreyfus, et l'arrêt Etang supprimé depuis Avril n'ait pas de retour.
Ligne 11 : Le secteur Gare étant modifié, la ligne 11 perte ça branche Europe. Les arrêts Horticulture, Réservoir, Général Leclerc, Bonne Gens et Europe sont supprimé pour cette ligne. Niveau horaire peut de changement, un temps de parcours plus court suite a la non dessert de République, et un départ de Commanderie est supprimé. Le renfort a 12h pour Rixheim est supprimé. Les arrêts Entremont et Arpilles sont supprimé depuis le retour des vacances de Pâques.
Ligne 12 : Peu de changement. Et pourtant la ligne 12 devrait aussi servir de ligne scolaire pour le collège Mermoz situé en face du Zurcher. Un départ supplémentaire de Hohmatten sera effectué a 16h26. Le départ de Lefebvre effectué en bus cette été a 20h00 est maintenu en septembre, bonne nouvelle.
Ligne 13 : Quelque changement. La ligne est prolongé jusqu'à Campanule a Morschwiller le Bas. La fréquence sera autour des 20 a 25 min en semaines, et de 30 min les samedis et vacances scolaire. A priori, la ligne sera effectué en Full Midibus, bon je pense que en panne d'un des 4 midibus, il y aura aussi des minibus.
Ligne 17 : La fréquence de la ligne va baissé. Entre 2 a 3 départ par heure. Soit une fréquence de 20 a 30 min contre 15 a 20 min en octobre novembre 2021. L'arrêt Moulin Nature est supprimé, ce qui est bête, car a mon avis, la ligne devrait le passait a chaque passage.

Ligne 50 ( anciennement 520, futur ligne 68R057) : Pas de gros changement d'horaire, a noté que les départs sont retarde de 2 a 5 min sur certain trajet.
Ligne 51 ( anciennement 851, futur ligne 68R063) : Nouveau horaire, on a le droit a 9 départs de Zillisheim vers Mulhouse du lundi au vendredi, 7 les samedis. On perds 2 trajets en semaine, et 1 trajet le samedi. Au retour aussi on a une perte d'horaire. Ensuite le trajet en passant office via université et une bonne nouvelle.
Ligne 52 (anciennement 623, futur ligne 68R061 ) : Bon on ne va pas se mentir. La ligne est faible. On voit que la Soléa mise sur le report des habitants de Morschwiller sur la ligne 13. En gros a Galfingue et Heimsbrunn, il y avait 6 car pour Mulhouse, ils passeront a 5 cars. Les 3 1er cars sont avance environs 4 min, le 13h05 est maintenu, et le 14h19 est avance a 13h46. Suppression du car a 17h30, mais en vacance scolaire il passera a 17h40 incroyable ! Le retour est assez drôle. Les départs matinaux de Mulhouse vers Morschwiller sont supprimé, le départ de 12h10 circule uniquement les mercredi, par contre le car de 12h24 circule du lundi au samedi. Le départ de 16h30 circule tout les jours sauf mercredi, samedi et vacance. Les horaires de 17h20 et 18h30 circule que en période scolaire du lundi au vendredi. Le 18h10 est un car qui circule tout les jours, sauf dimanche et fête.
Enfin a noté que le taxi 52 ira jusqu'à université les dimanche et fête, ainsi que en semaine. Idée est bonne, dommage qu'il envoie pas la ligne jusqu'à la gare.
Ligne 53 ( anciennement 553, futur ligne 68R059 ) : Que dire, pas de gros changement, a noté que le car de 15h20 en direction de bellevue et supprimé, et que les autre horaire on le droit a un décalage de quelque minutes. Dans le sens Bellevu Graffenwald, nouveau horaire. La fréquence a certain heure de la journée et a 20 min.
Ligne 54 (anciennement ligne 454, futur ligne 68R054 ) : De Mulhouse vers Bollwiller, décalage de quelque minutes, dans l'autre sent on peut avoir un décalage allant de 5 min a 20 min. Je note surtout que le cars de 6h48 de Bollwiller vers Mulhouse est supprimé les samedis ! Pas d'horaire du dimanche sur cette ligne, a voir si elle circule toujours en septembre, si oui, dommage.
Lignes 55 et 59 : Pas de changement, décalage de 1 a 5 minutes sur certain trajet.
Ligne 56 (anciennement 725, futur ligne 68R065 ) : Direction Dietwiller pas de changement, sauf que le car de 11h15 et supprimé. Dans l'autre sens les car de 9h08 et 14h13 son supprimé. Les autre horaires sont retardé de 2 a 12 min.
Ligne 57 (anciennement 833, futur ligne 68R064 ) : Pas de changement entre Mulhouse et Steimbrunn le Bas. A noté que le car de 18h21, part a 18h30. Dans l'autre sens, décalage de 2 a 3 minutes par rapport a année dernier. Incroyable mais vrai, plus de car en semaine a 17h00, mais est ajouté pendant les vacances scolaire, ou il part a 17h22. Je sais pas quoi pensé de ces horaires.
Ligne 58 (anciennement 728, futur ligne 68R055) : Nouveau horaire. Certain départ de Bantzenheim ne passeront par Chalampé, et d'autre horaire démarreront de Chalampé. A noté que les samedis, le car de 7h, ne passera pas par Chalampé, dommage.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 11 Sep 2022 16:58

Salut les membres

Des demain un mouvement de grève aura lieu sur le réseau soléa : lien : https://www.solea.info/greve
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 23 Sep 2022 17:24

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°355 SEPTEMBRE 2022 2EME PARTIE de l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 03 Oct 2022 16:45

Salut les membres.

Fluo 68 vient de modifié les horaires de la ligne 68R63. Donc la ligne 51 de soléa se voit modifié : https://carto.solea.info/upload/alerte/ ... 05c26f.pdf

Pour faire simple, les départs de Gare Centrale a 14h30 et 19h30 en direction de Ferrette via Zillisheim sont supprimé et remplacé par le départ de 16h30 du lundi au samedi.
Dans le sens inversé, les départs de Zillisheim a 6h36, 7h06, 9h40 et 17h05 sont retardé de 1 a 2 min.
Les départs de 8h05 est avance a 7h47, 10h46 retardé a 10h57, 13h05 avancé a 12h47 et le départ de 14h41 est retardé a 14h57. Seul le départ de 7h30 est identique.

Pour information la ligne 68R63 n'ai pas encore a jours.

Sinon question a toi Vanhool, histoire du réseau est juste en 2 partis ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 04 Oct 2022 10:31

Sebastien68 Wrote:Sinon question a toi Vanhool, histoire du réseau est juste en 2 partis ?

Non, bien sûr. La suite, donc la troisième partie vers le 20 de ce mois dans le prochain numéro de Charge Utile Magazine. C'est très bien fait comme d'habitude dans ce magazine.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 15 Oct 2022 11:58

Salut les membres.

Après la mise a jour des horaires sur la ligne 51 de la soléa, la ligne 54 ce voit depuis vendredi a une mise a jour de ses horaires.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 20 Oct 2022 11:40

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°356 OCTOBRE 2022 3EME PARTIE de l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Article consacré au Floirat Mulhouse. Passionnant comme d'habitude.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 19 Nov 2022 9:32

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE n°357 NOVEMBRE 2022 4EME PARTIE de l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Article consacré aux autocars du réseau car il y en avait plusieurs, une particularité du réseau mulhousien.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Jojo » 16 Déc 2022 19:34

Depuis aujourd'hui au moins, le réseau tram mulhousien est complètement paralysé par le verglas qui a recouvert (entre autres) les lignes de contact. La reprise n'est envisagée que lundi vers midi : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=5182
Les trois lignes sont remplacées par des bus "plan B" (toutes les 10 minutes pour les lignes 1 et 2, toutes les 30 minutes pour la 3).

Le tram-train est remplacé par quelques cars entre Mulhouse et Thann Saint-Jacques, et les TER qui circulent (quasiment) normalement.
Dernière édition par Jojo le 16 Déc 2022 19:42, édité 1 fois.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5219
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 16 Déc 2022 19:36

C'était déjà le cas hier. Le premier jour ou les trams n'ont pas circulés est le 15.12.

C'est le prix à payer si on fait pas tourner au moins un tram toute la nuit sur toutes les lignes en pérmanence pour garder la ligne de contact propre, comme à Bâle, Freiburg ou Karlsruhe.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Jojo » 16 Déc 2022 19:47

Apparemment ils ont tenté de faire circuler une rame pour racler la glace, mais elle ne passait peut-être pas assez souvent car ça n'a pas suffi.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5219
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 16 Déc 2022 19:50

Bah oui, ils ont éssayé de faire circuler une rame quand le fil de contact était déjà givré...

La (ou les) rames doivent circuler toute la nuit sans pause pour que la catenaire ne givre pas. La VAG de Freiburg en fait circuler 4-5 rames par nuit, sans pause.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 17 Déc 2022 10:03

Salut les membres

Les tramways et TT ne circule plus depuis jeudi. D'après la soléa les rames de tramway et TT n'aurait pas pu sortir car ils patinaient du au verglas sur les voies. Mais d'après la SNCF ou TER Alsace Fluo c'est du a un problème électrique. Qui dit vrai je sais pas. Mais je me pose une question toute de même, quant je voies les train rouler certes plus lentement que l'or des conditions normal, et quant je voies que la ligne Mulhouse Thann Kruth circule avec des trains thermiques, je me dis que Soléa ment a la clientèle en parlant de verglas sur les voies or c'est uniquement l'alimentation.

Après je rejoins SBG Südbadenbus, je pense que faire tournée 3 véhicules sur les 3 lignes de tram 1, 2 et 3 dans la nuit de mercredi a jeudi, n'aurait pas été du luxe, car on n'aurait pas eu ce genre de problème. Le fait essayé 1h avant la mise en service commercial était une erreur pour moi.

les fréquences horaires sont faible, avec des bus toutes les 10 min sur les lignes 1 et 2, jeudi, vendredi samedi et lundi. Ce dimanche ils passeront a 20 min les matins, et a 15 min l'après midi.
La ligne 3 elle est bien a 30 min pendant les jours sans tramway, on notera que la girouette en provenance de Lutterbach indique TT Gare Centrale, alors qu'elle devrait noté 3 Gare Centrale.
Ce qui est incompréhensible, c'est que les derniers départ effectué a 22h, alors que le tram 1 et 2 circule jusqu'à 23h30 et 1h les samedis. Je ne comprends pas.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Jojo » 17 Déc 2022 11:42

D'après un commentaire qui vient je crois d'un conducteur de tram (https://www.facebook.com/photo/?fbid=527299952749056&set=a.432569132222139), il y a eu une coupure d'électricité qui a empêché la circulation des rames racleuses pendant un moment, et après c'était trop tard.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5219
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 21 Déc 2022 12:48

Dans Charge Utile Magazine N°358 Décembre 2022 Cinquième partie de l'histoire des transports en commun de Mulhouse. Toujours aussi passionnant.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 21 Jan 2023 10:00

Dans Charge Utile Magazine N°359 Janvier 2023 Sixième partie de l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
On y aborde les fin des années 60 et les années 70 c'est donc l'arrivé du Berliet PCM.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 29 Jan 2023 17:44

Salut les membres.

Merci vanhool. J'espère que Charge Utile va aussi parler des camions qu'avait l'entreprise.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 30 Jan 2023 11:33

J'ignorais que l'entreprise avait des camions.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 30 Jan 2023 15:11

Salut les membres.

C'est ce que indique Soléa sur son site dans l'onglet histoire du réseau. A priori ça a duré jusque dans les annee 70. Et c'était plutôt du transport de citerne. C'est pour ça que attends la suite avec impatience. Et j'espère que Charge Utile en parlera. J'aimerais bien savoir quelle était les camions qu'avait les tcm.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 18 Fév 2023 9:09

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°360 FEVRIER 2023 Septième partie de l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Cette fois on parle du SAVIEM SC10, des petits bus et de l'activité marchandises avec 4 photos en prime. Mon collègue hautrhinois de ce forum Sebastien68 va être absolument ravi et moi j'aurais appris quelque chose que j'ignorais.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar ericbus » 26 Fév 2023 9:19

6 Scania Citywide LF New Génération sont arrivés début janvier à Mulhouse, plusieurs d'entre eux ont été mis en service commercial sur le réseau Soléa ces derniers jours. Leurs numéros de parc vont de 213 à 218.

En voici un sur la ligne 12 le 24 février :

Image
ericbus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2016 15:30

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 26 Fév 2023 10:33

Bonjour,

Les Agora S circulent toujours suite à la mise en service de ces nouveaux Scania ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 26 Fév 2023 15:54

Cela fait des années que je n'ai plus vu d'Agora S sur les lignes du centre ville, les derniers faisaient des trajéts TransDev.

Les plus anciens bus du parc actuel sont les Heuillez GX 317 qui font les lignes exploitées par TransDev. Sur les lignes Soléa exploitées en parc propre on n'a plus que des Heuillez GX 327, Urbanway 12 et les deux générations de Scania en solo et les Citélis et Urbanway 18 Diesel et au gas en articulés, plus quelques exemplaires exotiques (les Créalis Neo 12 et 18, les petits Heuillez, Sprinters etc.)
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Metamiles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia