[Mulhouse] Réseau Soléa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Facel » 08 Nov 2018 14:31

Bonjour.
Je pense que l'immat. du 413 (FB-413-HT) est erronée car elle correspond à une Renault Mégane .....
Facel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2013 19:16

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar aph48 » 08 Nov 2018 16:50

Une photo du 413 pour vérifier l'immatriculation et, s'il y a lieu, corriger l'erreur :|
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SETRA S415 NF » 09 Nov 2018 20:02

Facel Wrote:Bonjour.
Je pense que l'immat. du 413 (FB-413-HT) est erronée car elle correspond à une Renault Mégane .....

Oui c'est une Renault Megane IV sinon j'ai essayé toutes les combinaisons possibles se rapprochant de ce qui a été proposé j'ai pas trouvé !
J'ai essayé :
- FB-473-HT
- FB-478-HT
- FB-418-HT
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5223
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 10 Nov 2018 16:56

Oui, il y a eu une erreur dans le listing. Le 413 est immatriculé FB-813-HT.

Et c'est vérifié, c'est bien un urbanway. Donc tout va bien, ne vous inquiétez pas ! :roll:
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 11 Nov 2018 22:45

Renouvellement de la DSP – Résumé du conseil communautaire de M2A du 5 novembre 2018

L’actuelle DSP (Délégation de Service Public) pour les transports de l’agglomération mulhousienne arrivant à son terme le 31 décembre 2018, l’heure est donc venue de la renouveler.
Le 27 mars 2017, M2A a donc convenu de lancer la procédure de DSP. Cette nouvelle DSP durera 6 ans du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2024. 3 sociétés ont répondu : Transdev (Soléa), Keolis et Marfina. A partir de mars 2018, Soléa est resté le seul candidat en lice et est entré en phase de négociations avec M2A. L’offre finale a été remise par Soléa le 31 août 2018.
Le contrat de DSP comprend les points suivants :
- Les lignes de tramways
- La ligne de tram-train en exploitation conjointe avec la SNCF
- Le tram-bus (ligne 4)
- Les lignes régulières de bus y compris les lignes à vocation scolaire
- Les services de transports à la demande
- Le service de transport des personnes à mobilité réduite (PMR) – Domibus faisait jusqu’alors office d’une DSP à part
- La navette touristique desservant le Parc du Petit Prince et l’Écomusée
- La gestion des parcs relais
- La gestion du « Compte Mobilité »
- La promotion de toutes les mobilités
- Une mission générale de conseil, d’assistance technique et d’accompagnement de l’Autorité Délégante pour tout ce qui concerne le développement du réseau, la qualité et la modernisation des biens, des ouvrages et des prestations du service public, ainsi que le développement de la multimodalité et la coordination avec les autres services de mobilité. Il ne comprend pas les services de transport périscolaires.

La réponse du candidat devait se baser sur une offre de base et 6 options :
- Offre de base : réseau amélioré à la marge sur la base de l’existant afin de réaliser des gains de productivité, légères modifications du réseau…
- Option 1 : projet de réseau repensé en profondeur pour améliorer la performance économique du réseau et mieux l’adapter aux besoins de la population.
- Option 2 : navette électrique du centre-ville de Mulhouse
- Option 3 : navette Cité’Bus de Wittelsheim
- Option 4 : desserte de l’école-relais de l’Illberg
- Option 5 : renouvellement du parc de bus selon un mix énergétique optimisé : M2A souhaite que le parc soit renouvelé en diesel jusqu’en 2020 sauf pour les 5 bus électriques en expérimentation. A partir de 2020, la moitié des nouveaux bus sont au diesel, l’autre moitié au gaz naturel (une nouveauté à Mulhouse le parc étant presque exclusivement diesel). Il y aurait 34 bus en 2024 roulant au bio-gaz, M2A souhaitant valoriser ses déchets sur son site de Sausheim permettant de se fournir en carburant à moindre frais et en circuit court.
- Option 6 : maintien du transport des élèves handicapés dans le service Domibus
Après discussions, l’option 5 a été intégrée à l’offre de base et à l’option 1 avec renouvellement du parc de bus au gaz naturel à partir de 2020.

Pour l’option de base, Soléa a fait les propositions suivantes :
- Le réseau reste similaire à l’actuel à quelques détails près
- Les plateformes d’appel de Domibus (PMR) et Filéa (TAD) fusionnent
- Les indices de ligne sont modifiés avec des ovales pour les lignes 1, 2, 3, tram-train et 4, des carrés aux bords arrondis pour les lignes de bus principales : 10, 11, 12, 15, 16, 18 et 19, des carrés aux bords arrondis à fond blanc pour les lignes complémentaires : 20, 21, 22, 24, 30 et 31.
- Les pictogrammes sont aussi harmonisés pour tous les modes de transport : train, tramway, tram-train, bus, car, vélo ainsi que pour les autres services de transports (navettes, covoiturage, domibus…)
- Baisses de fréquences sur plusieurs lignes en été / le samedi / en petites vacances scolaires / soirée
- Des optimisations de dessertes : fusion des lignes 12 et 23, des lignes 14 et 30, simplification de la ligne 15 qui passe à Gare Centrale et abandon de la desserte de Bel Air et détour de la ligne 19 par le quartier du Béarn à Kingersheim.
- Fusion des réseaux journée, soirée et dimanche et jours fériés pour une offre plus lisible : les lignes 1, 2, 3, tram-train, 4, 11, 12, 15 sur Brunstatt, 16, 18, 19 et 30 sur Rebberg, 21 Didenheim, 24 et 52 Morschwiller circulent en taxi ou en bus.
- Extension de Filéa (TAD)

Pour l’option 1, Soléa a fait les propositions suivantes :
- Evolution majeure du réseau
- Nouvelle hiérarchisation du réseau :
o lignes TCSP (1, 2, 3 et tram-train) : fréquences inchangées
o les lignes essentielles CHRONO : C4, C5, C6 et C7 : 10-12 min en HP, 15 en HC.
o Lignes principales : 8, 9, 10, 11, 12, 13 : 15 min en HP, 30 en HC ou 20 min toute la journée
o Lignes locales 14, 15, 16 : 20 ou 30 min en HP, 60 min en HC
o Lignes interurbaines : 50 à 59 : fréquences inchangées
- Présentation des nouvelles lignes :
o C4 : Châtaignier <> Ste Barbe : actuelle ligne 4 mais limitée à Ste Barbe
o C5 : Gare Centrale <> Gare Centrale fusion des actuelles lignes 10 et 11 formant une boucle complète
o C6 : Collines IKEA <> C. Cial Ile Napoléon anciennes lignes 10, 11 et 16 avec enfin une desserte de l’avenue de Fribourg à Ile Napoléon. Un P+R est envisagé à Ikéa (et pourquoi pas à Ile Napoléon ?)
o C7 : ZA Hofer <> Hôpital E. Muller via Canal Couvert et Gare Centrale, anciennes lignes 11 et 30
o 8 : Lutterbach Gare <> Pôle 430 / Place Thiers : succède à la ligne 21 à Lutterbach, à la 23 sur Pfastatt, Bourtzwiller, Strueth et Béarn et à la ligne 19 sur Wittenheim.
o 9 : Lefebvre <> Etang St-Pierre / Zurcher / Rhin (Wittelsheim) : reprend plus ou moins l’itinéraire de la 22 de Lefebvre à Illzach Mairie avec desserte de Les Fleurs, puis remplace la 19 et la 12. Le nouveau terminus à Wittelsheim est repoussé au Nord près du Super U. Une amélioration de la desserte pour Wittelsheim si suffisamment de bus poussent jusqu’à l’arrêt Rhin.
o 10 : Zillisheim Collège Lycée Episcopal / Arthur Ashe / Vignerons <> Ste Ursule : reprend l’itinéraire de la 15 sur Brunstatt puis la 20 de Tivoli à Alsace puis la 14 sur Riedisheim Centre.
o 11 : Gare Centrale <> Centre Nautique : succède presque parfaitement à la ligne 18 mais prolongée jusqu’à la limite d’Habsheim. Un prolongement pour desservir Habsheim aurait été souhaitable mais c’est un bon début.
o 12 : Mer Rouge <> Osenbach : reprend l’itinéraire de la 20 de Mer Rouge avec desserte de Cora Dornach à Tour Nessel puis nouvel itinéraire via le Diaconat et Canal Couvert pour reprendre l’itinéraire de la 16
o 13 : Source <> Hôpital E. Muller. Départ de la zone commerciale de Morschwiller puis ligne 20 à Dornach, nouvel itinéraire rue de Brunstatt et reprise enfin de l’actuelle ligne 31.
o 14 : Lutterbach Gare <> Didenheim Mairie / Arthur Ashe / Collège Lycée Episcopal : la ligne part côté Kleindorf, passe par Chevreuils puis par l’itinéraire de la 23. Elle emprunte ensuite la rue de Dornach à Pfastatt et l’itinéraire de la 21 excepté le passage rue de Thann
o 15 : Lefebvre <> Notre-Dame-des Champs. Reprend l’itinéraire de la ligne 24 mais détour par les Fleurs et la rue des Violettes à Sausheim. Abandon de la rue des Cigognes à Battenheim et desserte inédite entre Battenheim et Ruelisheim. Une extension de cette ligne jusqu’à Ste Barbe pour atteindre la ligne C4 en période scolaire est évoquée. Ruelisheim se retrouve encore plus défavorisée par ce nouveau réseau avec des temps de trajets allongés vers Mulhouse.
o 16 : Usines <> Rotonde / St Jean : remplace la ligne 22 de Kingersheim à Illzach Mairie, la ligne 16 jusqu’au Nouveau Bassin puis à nouveau la ligne 22 jusqu’à Rixheim.
o Lignes interurbaines (50 à 59) : peu de changements à noter. Les noms des arrêts sur la bande rhénane sont différents et arrivée de Filéa pour de la desserte interne à la bande rhénane et durant les heures creuses.
o Création de zones chronopro à Espale et à la ZI Richwiller.
o Suppression du Filéa Gardes Vignes
o Création d’un Filéa Soirée les jeudis, vendredis et samedis soir de 23h à 1h de la Porte Jeune vers 3 zones : Centre, Nord et Sud avec une fréquence d’1h.

Malheureusement, le sud de Wittelsheim conserve la ligne 53, les communes du Bassin Potassique gardent la modeste ligne 54. Habsheim se contentera encore un moment de sa ligne 55. Dommage car ces communes comptent des milliers d’habitants actuellement très mal desservis.

Le nombre de véhicules en service sur le réseau reste similaire :
- 168 au 31/12/2017 (12 trams-trains, 22 tramways, 78 bus standards, 39 bus articulés, 3 minibus et 14 domibus),
- 166 au 31/12/2024 avec l’offre de base, (12 trams-trains, 22 tramways, 73 bus standards, 42 bus articulés, 3 minibus et 14 domibus),
- 164 avec l’option 1, (12 trams-trains, 22 tramways, 70 bus standards, 42 bus articulés, 4 minibus et 14 domibus).
Soléa annonce une baisse de l’offre commerciale de 80267 km en offre de base et 110208 km en option 1. Les kilomètres en haut-le-pied sont réduits.
La fréquentation doit augmenter de 6,2% en offre de base (de 22,9 M de déplacements en 2019 à 24,3 M en 2024) et de 7,8% en option 1 (23,7 M en 2019 à 24,8 M)
Les amplitudes de service sont meilleures avec l’option 1 par rapport à l’offre de base. L’option 1 propose le maintien du réseau journée jusqu’à 22h30 – 23h contrairement à l’offre de base qui maintien un réseau soirée. Les fréquences sont aussi uniformisées sur toutes les périodes (samedis, vacances scolaires) les rendant plus lisibles)
Les effectifs baissent : -22 agents dont 19 conducteurs en offre de base et -40 agents dont 35 conducteurs en option 1.
Les recettes tarifaires passent de 10,4 M€ en 2017 à 11,2 M€ en 2024 en offre de base et 11,39 M€ en option 1.
Soléa s’engage sur l’ouverture à 100% des données numériques de transport, dont les données temps réel dans le cadre de l’open-data.

Démarches innovantes : Soléa à développer 4 outils :
- Une démarche expérimentale pour le périurbain, avec une coopérative de mobilité, sur un mode collaboratif, en partenariat avec l’Université Haute Alsace et la start up Oxycar et une étude sur les communes de Berrwiller et Hombourg.
- Partenariat French Tech
- Le labo d’innovation interne SOLEA
- Le « focus Lemon » de TRANSDEV : un laboratoire mulhousien d’expérimentation des mobilités, pour porter des projets innovants, concrets, ambitieux, basé sur l’approche « apprendre en faisant » ; il est proposé de donner une dimension trinationale à ce laboratoire en associant Mulhouse à Fribourg et Bâle pour une coopération internationale.

Au niveau tarification, Soléa réduit le nombre de titres pour plus de lisibilité dès juillet 2019. Le ticket 1 voyage devient un tarif libre circulation 1h pour s’aligner avec le compte mobilité. Moins de tarifs occasionnels et plus d’abonnements en maintenant la gamme actuelle de 2020 à 2024 en euros constants. Le ticket 1 voyage passe de 1,50 € à 1,40 €. Les carnets de tickets 5 voyages, 10 voyages tarifs réduits, pass 3 jours et tarif groupe de 10 et complément de 5 disparaissent au profit du seul carnet de 10 à 12 €. Il y a 4 gammes de titres multimodaux que Soléa souhaiteraient simplifier, mais il faut entrer en discussion avec la région Grand Est. Les conducteurs vendront désormais aussi des tickets famille. Les DAT seront redéployés sur les lignes de bus principales.
La maison des Mobilités Porte Jeune devient l’unique agence commerciale réaménagée avec une ouverture entre 12h15 et 13h30 contrairement à aujourd’hui. Une agence mobile sera présente certains jours sur le parvis de la gare en début et fin de mois et une vingtaine de sorties sont prévues dans les communes les plus éloignées. Elle pourrait être le relais pour la mise à disposition des 560 vélos électriques.
Un stand mobile (fly case) existera aussi pour une présence pour les galeries marchandes, les entreprises, les campus universitaires ou encore les expositions.
Un nouveau concept So’Mobile est proposé pour moderniser la vente et optimiser les coûts commerciaux avec les outils numériques pour renforcer les ventes par correspondances. Ce concept reste à discuter.
Sur les 29 dépositaires vendant des titres dans l’agglo, 4 à 5 vont devenir So’Premium (micro-agences) pour assurer de l’info, du conseil en mobilité, de la vente de titres et pourront même délivrer des pass.
M2A a donc proposé en conseil communautaire que Soléa soit le délégataire de la DSP pour les 6 prochaines années avec mise en application de l’option 1 qui est la plus performante avec application de toutes les autres options (navettes diverses). Approuvé à l’unanimité moins 4 abstentions le 5 novembre 2018.

Dernière chose : Soléa va aussi changer d’identité visuelle avec une nouvelle charte graphique et un nouveau logo.

Plus d’informations sur le renouvellement de la DSP et sur le rapport rédigé par Soléa sur le site de M2A : http://www.mulhouse-alsace.fr/fr/deliberations-et-comptes-rendus-succincts (séance du 5 novembre 2018). Vous y trouverez notamment des plans des réseaux proposés et de nombreuses données chiffrées.

N'hésitez pas à donner votre avis ! ;)
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 12 Nov 2018 19:57

C'est étrange de faire ça. A partir du moment où une assemblée valide un projet, il faut qu'elle en assume son contenu. C'est un choix courageux qu'ont pris les élus. Une partie de ces données ont été diffusées à la presse locale... et le document fait la promotion de l'open data :mrgreen:
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 23 Nov 2018 6:07

Salut les membres, comme chaque années, le réseau Soléa se renforce les dimanches avant Noel.

Ligne 1 et 2 : passage a 10 min entre 12h30 et 19h
Ligne 3 et TT : fréquence a 20 min de 13h a 19h. au lieu de 30 min. Pas de précision sur les rames a destination. Je pense que ca aurait bien un TT toute les 40 min a destination de Thann.
Les lignes 4, 30, 61, 63, 65, 66, 70, 71, et 72, horaire habituelle.
Ligne 60 : fréquence a 20 min entre Illzach Mairie et Place Thiers de 13h30 a 19h
ligne 62 : Prolongé jusqu'à Colines IKEA, sans augmenté la fréquence. Dommage !
Ligne 67 : Remplacé par un bus
Ligne 68 : taxi qui circule toute les 30 min.
La navette du centre ville, circule exceptionnellement de 14h a 19h.

Le réseau sera gratuit les 16 et 23 décembre. Pour Graffewald, il faudra payé, limité a Lutterbach Gare selon le site de Soléa.
Les lignes suivant risque avoir des articulés : 4, 60, 61, 62. Le reste en standard, ou en taxi.
J'ai oublié de dire que Ile Napoléon est a nouveau oublié par l'exploitant, tout comme le Cora Dornach. C'est juste scandaleux. Espéront que ça changera l'année suivante.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Jojo » 23 Nov 2018 8:14

Sebastien68 Wrote:Ligne 3 et TT : fréquence a 20 min de 13h a 19h. au lieu de 30 min. Pas de précision sur les rames a destination. Je pense que ca aurait bien un TT toute les 40 min a destination de Thann.

Pas de changement sur la partie TER jusqu'à Thann, donc non, seulement la ligne 3 devrait être renforcée jusqu’à Lutterbach.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Scaris » 22 Jan 2019 0:02

Bonsoir,

L'un des GX 337 ELEC pour Mulhouse vient de sortir des chaînes de montage de Rorthais. Par ailleurs, il s'agit du 1000eme GX 337 fabriqué.

Cordialement.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 17 Mar 2019 14:33

Salut les membres. Voici un article sur la possibilité de rendre le réseau Solea gratuit : https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/0 ... ee-payante
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Jojo » 17 Mar 2019 17:57

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Voici un article sur la possibilité de rendre le réseau Solea gratuit : https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/0 ... ee-payante

Je ne crois pas du tout que ce soit efficace pour que "les déplacements se [fassent] davantage en transport en commun plutôt qu’en voiture".
Demandez aux automobilistes pourquoi ile ne prennent pas les TC : est-ce à cause du prix ou de leur manque d'efficacité, de rapidité et de confort ?
Je crains que la gratuité ne soit qu'un cache-misère contre-productif, attirant des personnes qui se déplaçaient à pied ou pas du tout. A budget égal les dessertes seraient évidemment dégradées, ce qui ajouté à une hausse de la fréquentation (et pas forcément la plus civilisée) achèvera de faire fuir ceux qui peuvent utiliser un véhicule personnel.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar marco68 » 04 Avr 2019 10:49

Dans le quotidien "L'Alsace", un article et une vidéo consacrés aux 5 bus électriques récemment acquis. Soléa aurait, pour le moment, la plus grande flotte avec ce type de motorisation en France.
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/0 ... chez-solea
marco68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 30 Mar 2017 12:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Scaris » 04 Avr 2019 17:10

Bonsoir,

Très bonne nouvelle ! La plus grande flotte avec ce type de motorisation... je ne crois pas non. Par contre, la plus grande flotte de GX 337 ELEC, pour le moment, oui.
Dernière édition par Scaris le 04 Avr 2019 17:11, édité 1 fois.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 04 Avr 2019 17:11

Mulhouse aura seulement des véhicules électriques ou bien aussi du GNC et ou hybride ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11136
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Scaris » 04 Avr 2019 17:12

greg59 Wrote:Mulhouse aura seulement des véhicules électriques ou bien aussi du GNC et ou hybride ?


Si tu regardes la vidéo, il est également évoqué l'acquisition prochaine de véhicules au gaz ;)
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 04 Avr 2019 19:28

Salut les membres. En 2024 Solea devra avoir 20 standard en gnv et 11 articulé. Voir le lien de Arnaud plus haut. Délibération du 5 novembre 2018. Il y a un tableau avec le futur réseau et les futur acquisition de bus.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 14 Avr 2019 14:09

Pour résumer les GX337Elec sont les suivants:

101: FC-582-DX
102: FC-861-WG
103: FC-200-WH
104: FE-701-AY
105: FF-687-EC
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Facel » 15 Avr 2019 13:36

Bonjour.
Je pense que l'immatriculation du bus GX337 E 105 FF-687-EC est erronée - elle correspond à une Nissan Cabstar.......
Facel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2013 19:16

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 18 Avr 2019 22:17

FF-684-EC pour le 105
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Facel » 19 Avr 2019 12:35

Merci pour la réponse - c'est bien un Urbanway !
Facel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2013 19:16

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 11 Mai 2019 13:27

Salut les membres : Voici le lien pour le futur réseau de Mulhouse. Sur le plan on apprendre la circulation des lignes :

https://www.soleacabouge.com
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 23 Mai 2019 17:04

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11136
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 30 Juin 2019 16:42

Salut les membres.

Une erreur c'est glissé sur le guide horaire d'été de la ligne 20, sur le thermomètre de la ligne, l'arrêt Musées est indiqué sur le guide horaire, hors la ligne ne dessert plus cette arrêt hormis pendant l'été 2018 : http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1246

Lors du départ du tour de France le jeudi 11 juillet le réseau sera perturber :
http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1243
http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1242

Espérons qu'il y aurait des girouettes inédites.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar marco68 » 03 Nov 2019 9:57

Gros travaux Porte Jeune ce week-end
Tram 1, Tram 2, Tram 3 et Tram-train : modification des lignes secteur Porte Jeune -
En raison de travaux de maintenance sur les rails du tramway à la station Porte Jeune, les itinéraires des tramways et tram-trains sont modifiés du jeudi 31 octobre à partir de 20h45, au dimanche 3 novembre inclus.
Des alternatives pour vos déplacements sont proposées durant cette période avec la mise en place de bus appelés "plan B" qui se substituent au tramway et tram-train.
https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=2003

Une vidéo cf/ H. Daniel https://www.youtube.com/watch?v=R56OmDO ... e=youtu.be
marco68
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 30 Mar 2017 12:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar TRAMINOT » 04 Nov 2019 12:07

Henri DANIEL a aussi photographié à Zurich des croisements mobiles permettant en un temps record de remplacer les éléments usagés

On constate à l'évidence que ce réseau est bien géré dans une cette ville bastion international de la finance ( = ECONOMIES ! )

Tramways et trolleybus y évoluent sans difficultés dans un cadre très accidenté : à visiter !
TRAMINOT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2019 17:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia