[Mulhouse] Réseau Soléa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar ericbus » 26 Fév 2023 17:23

Pour être précis, les Agora S continuent à circuler sur les lignes sous-traitées à Trandev, à savoir les lignes 14 et 15. J’en ai encore vu un la semaine dernière. Mais leurs jours sont à présent comptés avec l’arrivée de ces nouveaux Scania…
ericbus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 13 Aoû 2016 15:30

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 18 Mar 2023 12:07

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°361 MARS 2023 Huitième partie consacré à l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Cette fois on parle des TRAM donc à partir de 1985. Très belle photos et magnifique texte comme d'habitude.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar paul » 20 Mar 2023 9:15

Appel d'offre en cours pour la sous-traitance du réseau SOLEA.
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 247
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 21 Mar 2023 10:21

Salut les membres.

J'ai trouvé ce lien suite au message de Paul : https://www.francemarches.com/recherche ... %5B%5D=171
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 19 Avr 2023 10:58

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°362 AVRIL 2023 Neuvième partie consacré à l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Cette fois on parle des TRAM jusqu'à la naissance de SOLEA, c'était le 1 Septembre 2002, il y a un peu plus de 20 ans. Le temps passe.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 23 Avr 2023 8:39

Salut les membres.

Eh oui le temps passe. La commande est passez reste plus que a attendre les magasines.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gabgab3303 » 26 Avr 2023 14:21

Hello, Un de mes potes travaille en stagiaire dans l'entreprise de Bourlier à Roppe et à croisée hier un Urbanway 18 (surement GNV) tout neuf en préparation pour le réseau Soléa. Pour les photo faudra me contacté sur ma page Instagram : gabgab3303.
Bonne Journée
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2022 8:31

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 19 Mai 2023 16:20

Dans CHARGE UTILE MAGAZINE N°363 MAI 2023 Dixième et dernière partie consacré à l'histoire des transports en commun de Mulhouse.
Titre : " A l'avant garde, sans oublier le passé"
Passionnant, tout simplement.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 19 Mai 2023 17:25

Salut les membres.

Ah superbe. Bon reste plus que à le commande. Merci à toi de avoir tenu des différentes sorties. Avoue que le magasine est assez passionnant.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 27 Sep 2023 8:44

Salut les membres.

Je reprends juste ici une info lu sur TC Alsace, en provenance du membre Marc de TC Alsace. Couleur en rouge.

(Le président de la M2A a réagit dans les colonnes du journal Alsace : Jordan parle du développement du bassin potassique et évoque une extension du tramway dans le secteur. Parler d'extension du tramway dans la région mulhousienne étant une exégèse intellectuelle plus qu'une réalité.)

Si maintenant ceci est vrai, soit il pense au TT qui devrait relié Guebwiller Bollwiller, et ça se pourrait qu'il ait pensé a une prolongation jusqu'à Mulhouse. A voir ici quelque mois.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 27 Sep 2023 9:42

L'extension du tram est plein de fois évoqué, sans se concrétiser, j'ignore quand ça va devenir concret à ce propos
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 28 Sep 2023 12:21

Salut les membres.

La on est accord, j'ai arrêter de compte le nombre de fois ou les élus on parler d'extensions, hélas il serait vraiment temps qu'il pense a les faire. Mais bon vu que la M2A c'est lancé dans une rénovation des canalisations eau et de gaz, plus les cables internet, sans compté les rénovations des écoles collèges ou encore lycée que pour l'instant on va devoir attendre.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar greg59 » 19 Nov 2023 18:47

Dans le projet 2030 de la M2A, on notera à la page 59, la volonté d'étendre le réseau de tram normalement
https://www.m2a.fr/wp-content/uploads/2 ... OIRE-1.pdf

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 19 Nov 2023 19:31

Salut les membres.

La M2A a communiqué les donnée sur l'année 2022, le dossier est complet, et disponible sur ce lien a partir de la page 372 : https://www.m2a.fr/wp-content/uploads/2 ... rtie_1.pdf

Sinon merci pour ce document, j'apprends des choses assez intéressante pour la ville.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 22 Nov 2023 16:06

Salut les membres.

Soléa vient de publié son offre spécial dimanche avant noël. Pas de changement par rapport au année précédente.

Ligne Tramway 1 et 2 : Circulation renforcé les 17 et 24 décembre avec une fréquence a 10 min. Dommage de ne pas augmenté l'offre des le 3 ou le 10 décembre, car beaucoup de gens prennent le tramway.
Ligne 3 et TT : Pas de changement, horaire habituelle d'un dimanche.

Les lignes Bus : Ca commence ce dimanche 26 novembre jusqu'au 24 décembre.
Lignes C4, C7, 8 et 11 : Horaire habituelle d'un dimanche, effectuée en bus.
Ligne C5 : Horaire normal, je pense que les renforts de après midi seront effectué en articulé au lieu d'un standard.
Ligne C6 : La ligne devrait être effectuée en articulé. Par contre dommage de ne pas allez a Rotonde au lieu de Espale, je ne voie vraiment pas l'intérêt !
Ligne 10 : La ligne passe en bus a partir de 13h35 jusqu'à 19h20. Le reste effectué en taxi.
Ligne 12 : La ligne sera assuré en bus urbain toute la journée entre 8h00 et 21h00
Lignes 14, 15 et 52 : Horaire habituelle d'un dimanche effectué en taxi.
Ligne 16 : La ligne sera assuré en bus urbain des 8h30 et jusqu'à 20h30. Attention l'arrêt Cora Dornach sera uniquement desservi les 10, 17 et 24 Décembre. Les 2 autre jours, l'arrêt ne sera pas desservir.
Ligne 39 : La navette roulera elle aussi les dimanches avant noël.

Le 17 et 24 décembre le réseau sera gratuit, voici le lien : https://www.solea.info/renfortsetgratuite

Bonne fête de fin année.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 27 Déc 2023 11:56

Salut les membres.

Les véhicules 77, 78 et 79 ne sont plus louée mais on été acheter par la M2A. Actuellement les véhicules 77 et 79 on reçu la livrée Perry, le 78 est au atelier et va recevoir la livrée pendant les vacances de Noël.
Actuellement chez nous il reste encore 2 Irisbus Agoras S Le 543 qui roule sur les lignes 14 et 15, et le 551 qui lui est en attend de reforme. Le 24/01/2024 ils auront 22 ans.
Point sur le Berliet PCM numéro 309. Il est en cours de restauration dans les ateliers Soléa. Ce qui fait que ici quelque mois le réseau Soléa aura deux Berliet PCM en état de rouler, magnifique.

Une info que je n'arrive pas a confirmé, peut être que vous pourriez me la confirme. Il semblerait que 3 TT Siemens Avento servirait de banque de pièce pour les 9 autres TT, Ils s'agiraient du TT19, TT21 et TT26. Siemens ne fournit plus les pièces détachés pour c'est rames la ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Lyon-St-Clair » 27 Déc 2023 15:57

En même temps pour les Avanto, à part Mulhouse et le T4 francilien... d'ailleurs ces derniers sont radiés et partent à la casse a priori.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Sebastien68 » 08 Fév 2024 16:39

Salut les membres.

Bon bonne nouvelle, les TT 19, 21 et 26 circule a nouveau sur le réseau, les pièces manquante a fini par être livré.

Autre bonne nouvelle, en 10 jours, Soléa a reçu 5 nouveau Scania Citywide 12 Biogaz, numéroté de 219 a 223. A priori on devrait encore en recevoir 3 autre Scania. Les 5 Scania livré on tous été équipé de rétro caméra, le test de cette équipement sur les Iveco 411 et 711 on été validé.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Marceau.Trr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia