Tramfan Wrote:(la personne sur la photo se reconnaitra)
Oui oui!

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Tramfan Wrote:(la personne sur la photo se reconnaitra)
Jojo Wrote:greg59 Wrote:J'ignorai que la taille du tunnel permettait de mettre des rames de 2,40, tant mieux, mais est ce que l'on fera vraiment à long terme ?
On peut simplement supposer que ce tram fonctionnera correctement, et que le surcoût d'exploitation sera noyé dans l'immensité du réseau francilien...
quentin Wrote:Merci, mais as tu réussis a voir les films??? Moi non: "flash is required "![]()
A oui enfin une mise à jour, ils n' ont même pas parlé de la première rame livrée
C'est sur! On peut se permettre de dire que le T7 sera tout droit, ou presque!Fredorail Wrote:Concernant les courbes, j'ai sans doute été influencé par la partie nord du T3B, ... Le T7 est tout droit, par comparaison![]()
Fredorail Wrote:Concernant les courbes, j'ai sans doute été influencé par la partie nord du T3B, ... Le T7 est tout droit, par comparaison![]()
RoccatArvo Wrote:La Ville de Strasbourg a mis en ligne sur Dailymotion une vidéo comparative entre le tram fer et le tram sur pneus. Une partie de la vidéo parle de la ligne T5.
http://www.dailymotion.com/video/xyv8cx ... WgeKFf9UVQ
Cramos Wrote:RoccatArvo Wrote:La Ville de Strasbourg a mis en ligne sur Dailymotion une vidéo comparative entre le tram fer et le tram sur pneus. Une partie de la vidéo parle de la ligne T5.
http://www.dailymotion.com/video/xyv8cx ... WgeKFf9UVQL'argument du Translohr, c'est qu'il peut passer dans des rues moins larges, et prendre des courbes plus serrées. Ce qui n'est absolument pas spécifique au tramway sur pneu. Et à aucun moment, le coût n'est évoqué. Il y est même dit que le confort est identique. Ce n'est pas ce qu'avait pensé le maire du Mans lorsqu'il avait testé les deux types de tram. Ni ce que j'ai pu constater à Clermont : le Translohr a un confort de roulement identique à un bus. Une vrai vidéo de propagande.
Tramfan Wrote:
Une vue du futur raccordement avec au fond la GCN et la passerelle.
Depuis le même emplacement mais en direction du CTT T8 (visible au fond).
La comparaison avecle TVR a ses limites : il n'y a que 2 réseau avec TVR, alors que le Translohr a déjà vendu sont produit à plus de deux réseaux. Le critère déterminant, cela va être si Lohr (pardon, Alstom) décide d'arrêter la production du Translohr comme l'a fait bombardier avec le TVR. Si tel n'est pas le cas, je ne crois pas qu'il y aura une reconversion avant 40 ans.RD 16 Wrote:un remplacement coûteux d'ici 10 ans comme à Caen,
Tramfan Wrote:La première photo dans le lien révèle qu'au moins deux rames sont livrées (il faut bien regarder).
greg59 Wrote:Merci pour la vidéo Tramfan sur le prolongement, j'espère qu'un autre prolongement sera prévue à terme pour relier Villejuif à Paris avec le T3
Les premières rames du tramway T7 dévoilées
Prévue pour la fin de l'année, la ligne T7 reliant Villejuif à Athis-Mons a reçu son premier tramway Citadis d'Alstom. Il a été présenté par la RATP et le Stif sur le nouveau site de maintenance et de remisage situé à Vitry-sur-Seine.
Le coup d'envoi de la livraison des rames de tramway qui desserviront la future ligne T7 a été donné. Le premier exemplaire des rames Citadis 302 d'Alstom a en effet été officiellement présenté par le Stif et la RATP, alors que quatre des 19 rames commandées par le Stif en 2011 ont déjà rejoint le parc de l'opérateur. L'événement a également permis de présenter le nouveau site de maintenance et de remisage de Vitry-sur-Seine.
La ligne T7 qui reliera fin 2013 Villejuif à Athis-Mons dans le sud de la région parisienne comptera 18 stations sur son parcours de 11,2 km de long. Déjà utilisé sur les lignes T2 et T3, le tramway Citadis d'Alstom dispose d'une capacité de 200 passagers et de 54 places assises pour une longueur de 32 m. Avant la mise en service de ces rames, les prochaines étapes concerneront "les essais du matériel, les essais de la ligne et la formation des conducteurs", indique le communiqué de la RATP.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978