Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
dldwg Wrote:trambus Wrote:Bonsoir,
A Karlshrue, il n'est pas mort et enterré mais
entérré et bien vivant.....
A+
Le tram-train en surface est mort et enterré.
Place au Stadtbahn en souterrain !
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Karlsruhe.
Padicha Wrote:Du nouveau du côté de la Métropole concernant la ligne B, son tracé devrait être présenté samedi...![]()
http://blog.letramdetours.net/?p=1919
greg59 Wrote:Est ce que selon vous la branche Tempo au nord de la Loire mérite à long terme le tramway (fréquentation de ce tronçon) (sur le même parcours) ?
greg59 Wrote:Merci pour le lien, je m'attendais à avoir un plan avec des axes futurs de développement du réseau de tramway en plus de la ligne B, à moins que ce sera le cas prochainement ?
En regardant la carte, je me dis qu'un dépôt type "Achard" de Bordeaux serait à mon sens bienvenue (remiser 10 rames maxi pour le démarrage et la fin de journée), pour l'exploitation de la future ligne de tramway, évitant de long parcours à vide vers Trousseau et la Riche, le dépôt nord restera pour toujours le dépôt de maintenance et de remisage
Maastricht Wrote:Ca fait déjà quelques mois que certains agitent le spectre de l'abattage des arbres. Pour ma part je ne vois pas bien ce qui pourrait conduire à une solution qui de toute façon serait tellement impopulaire qu'aucun élu ne s'y risquera jamais. Si le tramway doit passer par là, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de couper quoi que ce soit (le terre-plein fait 11m de large, il n'y pas ou peu de déviation de réseaux, donc une emprise travaux limitée à la plateforme). Le problème est surtout qu'on stérilise le terre-plein central qui est actuellement utilisé pour des marchés, brocantes, etc ... L'autre solution serait sinon d'utiliser l'une des deux chaussées pour le tram et les bus et de concentrer la circulation générale sur l'autre. Ou de faire passer une voie sur chaque chaussée en rive extérieure. Mais dans ces deux cas l'impact sur le stationnement sera très important.
Projet de ligne 2 de tramway à Tours Métropole Val de Loire.
L'agglomération tourangelle a décidé de prolonger la ligne 1 de Tramway pour desservir son aéroport international et de créer une deuxième ligne de tramway d'une longueur de 15 km pour un coût estimatif global de 400 M€.
S'agissant d'un projet soumis à évaluation environnementale, Tours Métropole a pris l'initiative d'organiser une concertation préalable sous l'égide d'un garant désigné par la CNDP.
La Commission a désigné Monsieur Laurent JOSEPH comme garant, avec l'appui de Monsieur Roger SILHOL.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978