[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 01 Nov 2016 21:31

max Wrote:Les TGV qui passent Chelles circulent sur voie limitée à 220 km/h il me semble...

Mathieu Wrote:Oui, mais pas sur des voies à quai.

Dans des tas de gares sur les lignes à VL200/220, c'est sur des voies à quai. Notamment Sélestat où on peut avoir plusieurs centaines de voyageurs qui attendent.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 02 Nov 2016 12:56

Jojo Wrote:Dans des tas de gares sur les lignes à VL200/220, c'est sur des voies à quai. Notamment Sélestat où on peut avoir plusieurs centaines de voyageurs qui attendent.
Oui, et dans ces gares, tu n'as pas intérêt à rester entre la bande jaune et le bord du quai. Tu pourras vraiment te faire aspirer.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 02 Nov 2016 18:09

Cramos Wrote:
Jojo Wrote:Dans des tas de gares sur les lignes à VL200/220, c'est sur des voies à quai. Notamment Sélestat où on peut avoir plusieurs centaines de voyageurs qui attendent.
Oui, et dans ces gares, tu n'as pas intérêt à rester entre la bande jaune et le bord du quai. Tu pourras vraiment te faire aspirer.


Sélection naturelle ...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 02 Nov 2016 18:45

Mais bien sur...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 03 Nov 2016 19:10

La RATP lance un appel à idées auprès des voyageurs pendant le mois de novembre. Il suffit de poster une idée sur le site à la fin du message. Bien sur, les idées doivent être possible techniquement, financièrement et juridiquement. Ensuite les internautes pourront voter pour une sélection de 15 idées au mois de janvier. Et enfin les 3 à 5 idées ayant récolter le plus de vote seront appliqués.

Site pour les idées:

https://idees.ratp.fr/

Article sur le site de la RATP:

http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_158184/ide ... voyageurs/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 07 Nov 2016 21:32

alexb Wrote:La RATP lance un appel à idées auprès des voyageurs pendant le mois de novembre. Il suffit de poster une idée sur le site à la fin du message. Bien sur, les idées doivent être possible techniquement, financièrement et juridiquement. Ensuite les internautes pourront voter pour une sélection de 15 idées au mois de janvier. Et enfin les 3 à 5 idées ayant récolter le plus de vote seront appliqués.

Déjà pas loin de 600 idées, parmi lesquelles 580 sont condamnées à rester lettre morte puisque aucun utilisateur n'aura le courage de se taper toute la liste pour au final n'en sélectionner que 5 (c'est quoi encore cette règle à la noix ???) :xx:
Oh bien sûr, un petit travail de débroussaillage pour fusionner les (innombrables) doublons aiderait sans doute certaines idées moins "tendance" (mais plus réalistes) à émerger ; mais ce n'est visiblement pas la priorité de ceux qui gèrent ce site... :roll:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 08 Nov 2016 11:10

Effectivement, malgré la validation des idées avant publication, aucun travail de non-publication des doublons ou des idées qui ne relèvent pas de la RATP (tout ce qui touche à la tarification par exemple).
Et cette limite à 5 idées "aimées", qu'il n'est pas possible de "désaimer" après coup, bride réellement le fonctionnement du site.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 08 Nov 2016 11:22

Mathieu Wrote:Effectivement, malgré la validation des idées avant publication, aucun travail de non-publication des doublons ou des idées qui ne relèvent pas de la RATP (tout ce qui touche à la tarification par exemple).
Et cette limite à 5 idées "aimées", qu'il n'est pas possible de "désaimer" après coup, bride réellement le fonctionnement du site.


En fait jusquà la fin du mois on peut proposer des idées. Ensuite un jury sélectionne 15 idées et les soumettent à un vote en janvier. Les 5 idées ayant récoltées le plus de vote seront appliquées.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 22 Nov 2016 20:04

Bonjour.
Après le Bolloré, aujourd'hui c'était un bus Heuliez GX 337e 100% électrique qui était en circulation avec voyageurs sur la ligne 21.
Cette dernière semble être désormais une ligne test pour les nouveaux matériels.
Amitiés.
Pierre
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 22 Nov 2016 22:07

Cette nuit (lundi à mardi), un coeur d'aiguille fissuré a été détecté à Nation RER. Réparation provisoire effectuée pour le service d'aujourd'hui (mardi), avec limitation à 20 km/h et agent à pied d'oeuvre durant tout le service pour surveiller. Résultat : suppression des missions Défense - Torcy et Torcy - Rueil de ce matin, ainsi que réduction de l'offre à un seul train aux 10 min (au lieu de 2) sur les branches Boissy et St-Germain. Au final, les seules branches (quasi-)non impactées par cet incident sont celles de Cergy et Poissy. Mais ce sont les usagers de ces branches qui sont persuadés d'être les plus mal lotis !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 02 Déc 2016 14:08

Bonjour.
Le trafic est totalement interrompu depuis midi sur la ligne 2 du métro suite à un déraillement à la station Barbes.
Il n'y a pas eu de victime.
Je n'ai pour le moment pas plus d'infos sur la raison de cet accident.
Bon après-midi.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Déc 2016 14:55

D'après un twittos c'est l'axe du bogie qui aurait cédé ... :shock: Je me demande comment ça peut être possible ... :?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 02 Déc 2016 16:16

J'ai vu une photo et effectivement il y a un problème avec un bogie qui n'est plus à son emplacement normal.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 02 Déc 2016 17:01

L'enquête déterminera les raisons de la sortie du bogie, le principal c'est qu'il n'y a aucune victime à déplorer ;)
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar CFVE » 02 Déc 2016 17:31

Des photos de Twitter en accès libre ICI
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 16 Déc 2016 22:08

Quelques ajustements sur les lignes 56 et 116:

Ligne 56: Entre Aubert et Avenue du Château, les bus desservent l'Avenue de Paris dans les deux sens.
Ligne 116: La ligne effectue désormais le parcours Rosny - Bois-Perrier RER - Rosny 2 ↔ Champigny - Saint-Maur RER. La fréquence est renforcée en semaine.

Augmentation de la fréquence sur le T2 du lundi au vendredi de 7h à 10h.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_159804/bus ... sur-le-t2/
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 16 Déc 2016 22:38

alexb Wrote:Augmentation de la fréquence sur le T2 du lundi au vendredi de 7h à 10h.

6 passages de plus en 3h, fréquence 3 minutes 30" en hyperpointe (de 8h à 8h30 à La Défense direction nord). En théorie :beammeup:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 18 Déc 2016 10:06

Jojo Wrote:
alexb Wrote:Augmentation de la fréquence sur le T2 du lundi au vendredi de 7h à 10h.

6 passages de plus en 3h, fréquence 3 minutes 30" en hyperpointe (de 8h à 8h30 à La Défense direction nord). En théorie :beammeup:

Pourquoi en théorie? Quelle est la situation actuelle?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 18 Déc 2016 11:47

max Wrote:Pourquoi en théorie?

Parce que c'est la fréquence théorique :beammeup: (et que sur une ligne de tram aussi longue et fréquentée, elle n'est forcément pas parfaite, même si c'est sans doute mieux que le T3).

max Wrote:Quelle est la situation actuelle?

4 minutes en pointe. Cette période doit être prolongée, car un passage de 4' (15 tph) à 3'30" (17tph) pendant une demi-heure ça ne fait pas 6 passages supplémentaires :mrgreen:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 18 Déc 2016 13:21

Pour info, il n'y a pas de Fréquences minimale sur une ligne de tramway.
Les rames peuvent circuler à quelques secondes d'intervalle.
Ce qui limiterait la fréquence serait le temps de stationnement à quai surtout qu'il n'y a pas de quais doubles en France.
Il serait temps que l'on se rende compte en France que le tramway n'est pas un train dans la rue!
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Déc 2016 19:30

Bonjour,

viadi Wrote:Pour info, il n'y a pas de Fréquences minimale sur une ligne de tramway.
Les rames peuvent circuler à quelques secondes d'intervalle.
Ce qui limiterait la fréquence serait le temps de stationnement à quai surtout qu'il n'y a pas de quais doubles en France.


Pourquoi utilises-tu le conditionnel ? Il y a une fréquence minimale, pour la raison que tu indiques. Les "trains de trams" se rencontrent sur les troncs communs, avec la congestion que cela entraîne.

2 lignes suffisent, pour peu qu'il y ait un retard sur l'une, le tram qui est derrière est obligé de patienter. Idem en cas de croisement.

Les quais doubles capables d'accueillir deux rames de longueur maximale permettent de limiter le phénomène, les client devant toutefois faire mouvement pour monter dans leur tram.

Il suffit de visionner les sujets de "ioutioube" pris à Bâle ou Zürich pour s'en rendre compte.

L'astuce, pour les statistiques de régularité, est de tabler sur une vitesse moyenne plutôt basse, compensable sur les extrémités de ligne.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 18 Déc 2016 20:04

viadi Wrote:Ce qui limiterait la fréquence serait le temps de stationnement à quai surtout qu'il n'y a pas de quais doubles en France.
Que veux-tu dire par « quai double » ? Si c'est un quai ayant une longueur pour permettre d'accueillir deux trams à quai en même temps, c'est possible à Nantes (Commerce 2/3).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 18 Déc 2016 20:26

Cramos Wrote:
viadi Wrote:Ce qui limiterait la fréquence serait le temps de stationnement à quai surtout qu'il n'y a pas de quais doubles en France.
Que veux-tu dire par « quai double » ? Si c'est un quai ayant une longueur pour permettre d'accueillir deux trams à quai en même temps, c'est possible à Nantes (Commerce 2/3).

Et avec des trams qui font déjà 65m sur le T2, bonjour le bazar sur des quais "double longueur". On serait assuré d'avoir le second tram vide (sauf pour un arrêt de descente comme La Défense en HPM).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 18 Déc 2016 21:10

D'ailleurs, à La Défense, les quais aussi sont biens du double de la longueur d'une rame. Le but étant au cas où deux rames arrivent en même temps dans chaque sens, qu'elles deversent chacune ses voyageurs sur une partie de quai différente, pour éviter le bouchon sur le quai (les rames s'arrêtent systématiquement jusqu'au bout du quai).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Arnaud68800 » 22 Déc 2016 21:50

De toute façon, le quai du T2 à La Défense était initialement celui de la L2 dans le sens vers Versailles/Saint-Nom (*). Donc autant dire qu'il y avait suffisamment de longueur pour prévoir cette configuration particulière, où les rames de chacun des deux sens s'arrête sur une partie différente du quai.

(*) A la construction du T2, la L2 direction Versailles/Saint-Nom a récupéré l'ancien quai vers Saint-Lazare, et un nouveau quai a été construit pour la direction de Saint-Lazare.
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