Non du tout, j'ai horreur de ces choses là et surtout d'en entendre parler.

(Lyon-St-Clair)
J'étais à moitié attentif lorsque l'on m'en avait parlé il y a deux trois ans. Ça prendrait source dans les océans. Par infinie, j'entends que l'on aura largement le temps devant nous avant qu'elle ne s'épuise. Mais la très "large" diffusion de l'information fait que personne n'en a entendu parler, encore moins aujourd'hui et pour ma part je ne me suis pas plus renseigné dessus puisque quelque chose de non diffusé médiatiquement est voué à l'échec.
Mais je maintiens mon idée sur l'électrique. Tant qu'il n'y aura pas de solution pour les batteries obsolètes en tout cas. Et pour leur production, rien à faire c'est comme ça.
Mais c'est un peu comme tout. Rien n'est parfait et il y aura toujours des défauts.
Il y a une autre chose qui me gène, et pas que moi de ce que je peux constaté sur Nice, au sujet de nos véhicules électriques : la découpe.
J'aurai pensé que nos véhicules électriques adopteraient la découpe du réseau classique avec à la limite, une petite indication "électrique" avec une police d'écriture sympa mais discret.
Au lieu de ça, c'est finalement une grosse découpe spéciale qui vente le côté électrique du bus comme une exclusivité, une nouveauté... Je regarde sur le long terme, lorsque l'on aura qu'un parc électrique, ça fera tâche. Ce n'est pas comme si c'était un essais et que l'on prévient la population qu'on a un bus électrique en test dans sa rue et encore. Pas de découpe généralement.
Et puis pour un bus électrique... Je ne sais pas quels étaient les critères pour la découpe : parce que rouge et blanc... Et une livrée ressemblant aux bus de nos voisins de la CAM de Monaco. :/
Reste à voir ce que ça donnera lors de leur mise en service. Forcement, on les trouvera beaux au début. Mais dans quelques mois, lorsque les véhicules seront bien intégrés dans le paysage niçois, on verra ce qu'il se dit.