Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Quel type de comparaisons tu veux ?Va3b2 Wrote:Serait -il possible d'avoir une comparaison entre les différents trolleybus produit à l'heure actuelle?
Va3b2 Wrote:Vu que Limoges est entrain de tester un Hess et un Solaris çà sera une grande première pour l'un de ces constructeurs qui remportera cette appel d'offres car si je ne me trompe pas çà sera la 1èré fois qu'un constructeur étranger pénètre un réseau français car le marché à été passé dominé par les Constructeurs Français Vétra,Somua,Jacquemond , Berliet et Renault. Je constate qu'il y a un grand perdant Irisbus tant pis pour eux ils auraient du etre plus réactif pour le marché français en proposant le Skoda Citélis 24TR et 25 TR beaucoup plus tot en plus du Cristalis. Cà aura peut etre le mérite qu'il propose un trolley plus fiable sur la base du Citélis et abordable économiquement si ils ne veulent pas voir des marchés s'envoler au profit d'autres constructeurs.
Négatif, il y a les trolley Breda de je ne sais plus quelle ville (qui ne sont jamais vraiment entrés en service) et surtout les NMT 222 de Lyon.
Ondrys Wrote:citaro27 Wrote:D'apres un responsable Irisbus présent aux journées Bus Propres à Limoges , les version à chaine de traction Skoda ne seraient pa homologuées en France et Irisbus preparerait une version avec chaine de traction homologuée. .(Ville et Transports)
Et qu'est-ce qui empêche de faire homologuer le Citélis-T avec chaine de traction Skoda en France? Cette chaine de traction est homologuée dans plusieurs pays à travers le monde dans différentes carrosseries (Irisbus, Sor, Solaris, Neoplan, Breda), donc pourquoi ne pas utiliser quelque chose d'existant et d'éprouvé?
voreppin du 04 Wrote:Bonsoir,
En ce qui concernes les 25 tr, j'ai trouver ce lien hier soir :
http://foto.bmhd.cz/DPMB/trolejbusy/25T ... s_1B/vozy/
Justement, Irisbus pourrait re-racheter les brevets à Skoda (Même si au départ Skoda a rachetée la pluparts des brevets de l'ex Renault-Irisbus).
C'est quoi ses histoires de brevet ??voreppin du 04 Wrote:... Justement, Irisbus pourrait re-racheter les brevets à Skoda (Même si au départ Skoda a rachetée la pluparts des brevets de l'ex Renault-Irisbus).
Agora S Wrote:D'ailleurs si mes souvenirs sont bons Skoda n'assemble plus de Trolley 24 et 25 Tr, il n'y a plus qu'Astrabus qui assemble des Trolleys sur base de Citélis non ?
jorge Wrote:Au total, Skoda propose 7 modèles !!![]()
jorge Wrote:@ Chris 2002. Mais on ne trouve pas de Vossloh-Kiepe sur les Trollino
Mais du Vossloh-Kiepe sur les Philéas.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 38420, Arnaud68800, Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978