Il ne faut surtout pas s'inquièter pour ça car Solaris, les vend même à l'unité !!!!chris2002 Wrote:Car il est bien là le problème. Si aucun autre constructeur n'a envie de se lancer sur ce marché, les autorités organisatrices n'ont pas trop le choix.
1 trollino 12 pour Coimbra
1 Trollino 12 pour Landskrona
2 Trollino 12 pour San Remo
......
Et à chaque fois ils ont dû être homologué !!
Je ne sais pas ce que vous avez avec les homologations. C'est vraiment pas un problème.
10 articulés ! C'est énorme !chris2002 Wrote:*quel est l'intérêt par exemple pour Hess de vendre 10 articulés à une compagnie française, avec tous les risques possibles que cela comporte (problèmes d'homologation, etc.) alors qu'elle n'arrête pas de recevoir des commandes en provenance de Suisse, un marché où elle est très bien implantée et où il n'y a quasiment aucun risque (homologation déjà réalisée, véhicules déjà testés sur la plupart des réseaux, etc.).
HESS a bien fourni 7 NMT 22/A53 de la taille midi, C'est à dire nouvelle conception (car nouveau produit) plus homologation ! alors tu penses bien que 10 articulés, ils vont sauté sur l'occasion

Un autre exemple :
Eberswalde en Allemagne ont lancé un appel d'offres pour 12 articulés. Et ils ont eu 7 compagnies qui ont répondu :
* Belkommunmash Minsk/ BY
* Carrosserie HESS AG Bellach/CH
* SKODA ELECTRIC as Plzen/CZ
* Solaris Bus & Coach SA Owinska/PL
* SZKT Szeged/HU
* Van Hool NV Lier/B
* Viseon Bus GmbH Pilsting/D
Sur les 7 constructeurs qui ont répondu, 1 seul a déjà homologué son modèle en Allemagne. Les autres cela ne semble vraiment pas les décourager.