Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Disons que à part HESS, je ne vois pas d'autre fabriquant de trolleybus avec double articulation !chris2002 Wrote:....
D'ailleurs, le choix n'a même pas pris un mois (date limite de dépot des offres: 26.01.2011). A mon avis il ne devait pas y avoir beaucoup de concurrence pour Hess...
Et cela depuis un petit moment :PR118 Wrote:Le Citelis en version trolley, existe déjà, il est fabriqué en République Tchèque sous le nom Skoda 24TR et 25TR pour la version articulé.
chris2002 Wrote:D'ailleurs, le choix n'a même pas pris un mois (date limite de dépot des offres: 26.01.2011). A mon avis il ne devait pas y avoir beaucoup de concurrence pour Hess...
jorge Wrote:Je voulais aussi préciser que la date de publication est daté du 15.10.2010 ! Donc cela fait plus d'un mois.![]()
On en parlait sur différents sites.
Mais je ne vois nul part, où l'on peut lire le nom de HESS !![]()
Si tu peux me donner l'URL directement. Merci d'avance.
Il ne peuvent peut-être pas pu ouvrir les dossiers, mais ils ont déjà pu tester un autre modèlechris2002 Wrote:Pour la date de publication d'accord, mais moi je parlais de la date limite de réception des offres, qui était le 26.01.2011. Et avant cette date les VBZ n'ont pas le droit d'ouvrir les dossiers il me semble.
Oui, c'est vrai, c'est Gilles qui donne l'info. Merci Giles.chris2002 Wrote:Sinon, pour l'adjudication, je ne faisais que reprendre l'info de gilles 68, dont je ne connais pas la provenance.![]()
Mais apparemment un avis d'adjudication n'a pas encore été publié.![]()
Désolé.chris2002 Wrote:PS: les liens vers SIMAP ne sont valables que pour la session de l'utilisateur en cours, et donc ne peuvent pas être visionnés par les autres personnes (ton lien mène sur une page d'erreur). C'est pour ça que j'ai juste indiqué la démarche à suivre.
filotrans Wrote:Bonjour,
La production du trolleybus Cristalis, né dans les années 1990 de la collaboration entre Irisbus, qui construisait sa caisse à Rorthais, dans l’usine de sa filiale Heuliez, et Alstom, qui fournissait la chaîne de traction et les moteurs-roues, prendrait fin. Irisbus arrêterait le Cristalis, qui ne représenterait que 0,5 % de ses ventes, mais annoncerait une version trolleybus sur l’ensemble de sa gamme d’autobus Citelis. Avec ce véhicule innovant, Irisbus espérait relancer l’intérêt des collectivités locales pour le trolleybus mais, contrairement au tramway, ce mode de transport n’a pas réussi son retour. Seuls 300 trolleybus roulent aujourd’hui dans trois villes : Lyon, Limoges et Saint-Etienne. D'après Transporteur.net
Amicalement,
Fil
citaro27 Wrote:D'apres un responsable Irisbus présent aux journées Bus Propres à Limoges , les version à chaine de traction Skoda ne seraient pa homologuées en France et Irisbus preparerait une version avec chaine de traction homologuée. .(Ville et Transports)
citaro27 Wrote:C'est une info Irisbus. Mais la chaine Skoda n'est pas urtilisée pour l'instant en Europe de l'ouest.
chris2002 Wrote:... pourquoi proposer une autre version moins chère aux clients ?
Ondrys Wrote:chris2002 Wrote:... pourquoi proposer une autre version moins chère aux clients ?
Et pourquoi pas? Quelle est la valeur ajoutée du Cristalis? Il est plus cher à l'achat, plus lourd donc plus gourmand en énergie, pas super fiable et spécifique, donc cher à entretenir... Et qui paie tout ça? Le contribuable bien sûr. Mais apparement, ça vous gêne pas de dépenser l'argent de tout le monde. Quand vous allez au super-marché, vous achetez aussi tout ce qu'il a de plus cher? Ca m'étonnerait, la majorité des gens regarde le rapport prix/prestations. Personnellement, ça m'embêterai de payer des impôts pour le Cristalis qui a certes de la gueule, mais le reste de ses prestations ne justifie aucunement son coût global.
Mais peut-être ais-je trop les pieds sur terre en essayant d'avoir un peu de bon sens, et je comprends que vous n'ayez pas la même opinion.
chris2002 Wrote:Soit elles envoient chier Irisbus et déclare le marché non avenu
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978