Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Décidément Toulouse en pâtit dans les projets de transports lourds, le prolongement du métro (ligne B ou future C) à Labège est annulé, faute d'accord entre Sicoval et la métropole de Toulouse, donc Labège se trouvera à l'écart du métro malgré l'avis favorable suite à l'enquête publique
Franchement entre une future ligne de métro qui évite le centre ville et qui dessert des quartiers moins denses et moins prioritaires dans la demande des T.C, et le refus de prolonger la ligne jusqu'à Labège, cette métropole vit dans l'amateurisme le plus complet niveau transport....
Agora S Wrote:Bonjour
Là tête de série va bientôt (ce mois ci normalement) arriver pour présentation au public et formation des conducteurs à la conduite. Et ensuite ils seront mise en service pour fin Août pour le lancement des nouvelles lignes LINEO
Cyril Regnier Wrote:Je pense qu'il y à sujet à réflexion sur cette phrase.
Toulouse à un très bon niveau de desserte, deux lignes tramway, deux lignes de métro une bonne trentaine de ligne bus, la desserte est assez bien étoffé déjà. Il faut ce mettre à la place des élus, qui entre une desserte bus bien établi et un coût élevée dans les travaux d'une troisième ligne de métro, ce retrouve sans aucune subvention pour financer ces projets. C'est comme notre porte monnaie, si on a pas les moyens financiers, on s'engage pas et on reste raisonnable
GX217 Wrote:Depuis leur arrivée Mondenc & co ont siphonné l'argent de quasiment tous les projets déjà prévus (Sites propres, tramway, éventuellement prolongement ligne B, ...) tout ça pour une 3ème ligne de métro qui est majoritairement dédié à Airbus et dont l'itinéraire aurait pu être largement plus pertinent que le corridor retenu.
Agora S Wrote:Oui ça sera Colomiers,
Langlade devrait quand à lui avoir des articulés GNV l'année prochaine. L appel d'offres n est pas encore passé mais nous avons eu la présentation d'un Man lion's city articulé Gnv il y a une semaine.
ladepeche.fr Wrote:23.03.16 - 25 bus hybrides pour rouler en silence sur les lignes Linéo
GX 437 HYB. Sous ce nom de code se cache le nouveau bus articulé de 18 m de long et 30 tonnes, d'un coût unitaire de 550 000 € commandé en 25 exemplaires au fabricant français Heuliez par Tisséo, qui les affectera en priorité aux nouvelles lignes Linéo et, dès avril, sur la ligne 16.
R312 224 Wrote:Ah bon? Il n'y a jamais eu de GX317 Tisseo réformés!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Buspics_9870, Darkness, Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978