Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
wanagaine Wrote:alors déja pour précision, je ne suis pas un opposant déclaré, je ne suis pas venu ici pour faire de la politique, qui en plus ne m'intéresse pas plus que ça, et donc je ne suis pas un opposant a untel ou untel, mais en l'occurence je suis en opposition avec leur politique de transport publique que j'ai du mal a saisir en effet.
oui je compare le tram de reims a des réalisations antérieurs. Mais quel est le problème? reims ne pouvait il pas les enseignement des réalisations antérieurs également. c'est tout de même un jeune tram...
de plus ce n'est pas vraiment le tracé que je remet en cause, et oui désolé je suis novice et pas aussi spécialiste que certains ici, c'est pour cela qu'en plus de vous lire, j'ai décidé de m'inscrire pour devenir un peu moins bête tu vois. mais en l’occurrence, il est vrai que j'aimerai bien qu'on m'explique la différence énorme de cout entre besançon et reims. Car a vous lire, j'ai quand même bien cru comprendre que ce n'est pas tant le matériel roulant qui coûte chère, mais bien ce qui va a coté.
et donc concernant le souterrain, en faite, je ferai la distinction entre dépense et investissement.
en effet quand tu dessert une gare tgv avec un tout nouveau parc d'affaire, que tu ouvre grand ouvert tes bras aux entreprises et aux parisiens pour qu'ils viennent s'installer et travailler a reims, je pesne que c'est le genre de prestations pas inutile a proposer.
Sinon rassure toi aussi d'une chose, c'est que je n'ai aucun doute sur le fait que l'office de tourisme de reims fait du bon travail. j'en suis même convaincu pour ta gouverne. je me dis simplement quand je regarde le plan du tram dans le tramway que pour un nouvel arrivant ou pour un touriste, et bien si tu souhaite visiter ou découvrir reims, c'est pas super simple.
Tgb25 Wrote:Bonjour wanagaine ,
Le coût du tram de Besançon a été optimisé grâce au design du tram car par rapport a Reims on a pas fait appel a une agence pour avoir un design unique en France (le nez) et les rames sont déjà plus petites que celle de Reims(ce qui est bien dommage). Niveau équipement, au station on juste ce qu'il faut : Des bancs , abris bus, DAT et borne attente en temps réel et pareil il y a pas de design approprié.
Après sur le tracé il y a pas d'APS ou de batterie.
Cyrilbrux Wrote:Si si j'ai des chiffres ... Mais confidentiel, je ne peut donc pas les dévoilé ni en public ni en privée !
max Wrote:Cyrilbrux Wrote:Si si j'ai des chiffres ... Mais confidentiel, je ne peut donc pas les dévoilé ni en public ni en privée !
Tu en as déjà trop dit...
greg59 Wrote:Accident rare, mais impressionnant, entre un GX327 et un Citadis 302 en fin d'après midi vers 17h30, 8 bléssés, Avenue de Laon et Rue Lesage :
http://www.lunion.fr/26860/article/2017 ... sses-reims
wanagaine Wrote:Et sinon quelqu'un en sait plus sur le réseau rémois?
Qu'a donné la fréquentation depuis la reorganisation du réseau?
J'etais sceptique, mais les bus semble plutot fort remplis.
D'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de projet tram, quand on voit les bus de la ligne 2 aux heures de pointes, voir de la 5.
Meme avec un tram plus petit, comme besançon on y gagnerai en confort...
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, question bête mais es ce que sur la ligne B du tramway va t'il avoir une station supplémentaire entre Leon Blum et Bezannes Gare champagne TGV ? Sur le plan de Citura on a l'impression qu'il manque une station en plein cœur du parc d'affaire.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978