[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 27 Juil 2012 20:22

D'ailleurs je trouve que c'est aussi très bien de proposer une seule fiche pour la période allant de septembre à juillet, ça permet d'avoir tout sous la main pendant une année. Il reste uniquement à se renseigner pour la période été ou la cadence baisse des bus se réduit !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Doumam's » 27 Juil 2012 21:44

Tout à l'heure je parlais avec une "vieille dame" a un arrêt, et elle m'a dit que le Stac ne met pas assez de bus l'été. D'un coté c'est vrai, la ligne 3 qui était quasiment une LHNS a une fréquence de 20-25 min . la ligne 1 ou il y avait un bus toute les 12 ou 6 min parfois, on se retrouve à une cadence a 20-25 min aussi et le bus est archi-blindé. En plus pour une fois j'adore les bus de Aix-en-Pce car il y a la clim ! j’espère que le Stac a prévu d'améliorer son service été 2013 et de prendre des bus climatisés, c'que sinon ça va râlé !
Doumam's

Messagepar fab73 » 28 Juil 2012 16:10

J'avoue que l'été c'est pas le top -_-
fab73
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar crosswayLE » 28 Juil 2012 22:16

Petite visite du réseau de Chambéry

Mercedes Citaro GNC
Image

Mercedes Citaro
Image

Irisbus Citelis 12
Image

Heuliez GX 327 de Transavoie
Image

Irisbus Aogra S GNC qui ont perdus leur ancienne livrée
Image

d'autres photos
http://gallery.atpic.com/fr/47248
http://gallery.atpic.com/fr/49807
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Doumam's » 30 Juil 2012 19:37

Ca y est, l’ère des PR100 est fini à Chambéry, le 4003 (PR118) et les 2 derniers PR100 ont été réformés. Fait chier !
Doumam's

Messagepar Olivier » 30 Juil 2012 19:45

Doumam's Wrote:Ca y est, l’ère des PR100 est fini à Chambéry, le 4003 (PR118) et les 2 derniers PR100 ont été réformés. Fait chier !

C'est quoi les "2 derniers PR100" ?
Tu parles des PR112 n°1121, 1122 et 1123 ?
Ils sont donc tous réformés ?

J'ai raté un épisode, le GX187 n°4002 roule encore ?

Et le GX77H n°7002 de Transavoie est toujours présent ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar BUS TPG » 30 Juil 2012 19:47

Doumam's Wrote:Ca y est, l’ère des PR100 est fini à Chambéry, le 4003 (PR118) et les 2 derniers PR100 ont été réformés. Fait chier !

Les nouveaux Citélis et les Citaro C2 sont-ils numérotés et immatriculés ? Si oui, serait-il possible d'avoir les infos ? :D

C'est quoi les "2 derniers PR100" ?
Tu parles des PR112 n°1121, 1122 et 1123 ?
Ils sont donc tous réformés ?

J'ai raté un épisode, le GX187 n°4002 roule encore ?

Et le GX77H n°7002 de Transavoie est toujours présent ?

PR100.2 numérotés 1118 et 1119 ! Par contre, est-ce que le 6019 à quitté Frossard ?

Le GX187 a eu un incident, ce qui a conduit à dégats sur le pare-brise (quelqu'un saura sans doute nous en dire d'avantage ou nous rapeller exactement ce qu'il s'est passé), il n'a pas été réparé.

Le 7002 est chez Biéron (Malataverne)
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 30 Juil 2012 21:02

Alors le 4002( GX187) a eu le part-brise et le rétro droit explosé, donc adios . Le 6019 a quitté la Savoie pour un ailleurs qui est normalement la Pologne. Le 1118 , 1119 et le 4003 (PR118) ont été réformés a la fin de cette année scolaire , soit début juillet ^^, ils vont me manqué :? Puis les 2 Citelis 2040 & 2041 ne sont plus chez Renault Trucks, mais ils sont immatriculés, j'attend avec impatience leur MIS , et les GIII j'ai aucune nouvelle, mais il devrait pas tardé théoriquement
Doumam's

Messagepar Doumam's » 01 Aoû 2012 13:11

Alors concernant les Irisbus Agora S GNC qui était devenu " blanc" , certains tel le 3016 ont reçu la nouvelle livrée . J'essayerai de vous faire quelques clichés prochainement, mais c'est pas sur ^^
Doumam's

Messagepar fab73 » 02 Aoû 2012 10:39

Une bien triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre que 5 bus se sont fait vandaliser la nuit de mardi à mercredi. D'après la photo du dauphiné, un citaro GII s'est fait détruire. Apparemment, il y en a pour 45000 € de réparation
fab73

Messagepar BUS TPG » 02 Aoû 2012 12:40

Le dépôt est sans doute équipé de caméra de surveillance qui, je l'espère, permettront de choper ces voyous et de les sanctionner en conséquence !
BUS TPG

Messagepar fab73 » 02 Aoû 2012 13:34

Je l'espère aussi.
fab73

Messagepar Doumam's » 02 Aoû 2012 20:59

Oui , 28 vitres ont été brisées, mais on m'a dit que des gardiens veillent sur le dépôt la nuit . Soit c'est une blague, soit ce sont des incapables , abusé, si cela serait arrivé en heures scolaires, il y aurait des services non assurés, donc c'est "au moins ça de gagné" tous les services ont été effectués ^^
Doumam's

Messagepar JSN » 02 Aoû 2012 22:47

fab73 Wrote:Une bien triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre que 5 bus se sont fait vandaliser la nuit de mardi à mercredi. D'après la photo du dauphiné, un citaro GII s'est fait détruire. Apparemment, il y en a pour 45000 € de réparation

Vu la délinquance qu'il y à Chambéry rien d'étonnant...

Peux tu nous faire suivre la photo et l'article de presse ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar fab73 » 03 Aoû 2012 8:37

fab73

Messagepar BUS TPG » 03 Aoû 2012 10:29

clemii Wrote:
JSN Wrote:

La délinquance n'est pas un phénomène propre à Chambéry , toutes les villes connaissent des problèmes de délinquances ...

Oui et cette délinquance n'est pas si importante que ça !

Elle se résume principalement à quelques jeunes qui font de temps en temps parler d'eux, principalement dans un seul quartier ! Mais bon, ce genre de guignols existent dans le monde entier...
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 03 Aoû 2012 11:32

JSN Wrote:
fab73 Wrote:Une bien triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre que 5 bus se sont fait vandaliser la nuit de mardi à mercredi. D'après la photo du dauphiné, un citaro GII s'est fait détruire. Apparemment, il y en a pour 45000 € de réparation

Peux tu nous faire suivre la photo et l'article de presse ?

Quel délinquance a Chambéry ? elle est "faible" comparé à certaines villes de même taille, puis comment tu peux juger cette délinquance, tu te base sur quoi ? Cette vandalisation de dépôt aurait très bien pu arrivé à Lyon , Marseille ou dans ta ville par exemple et par la suite je ne vais pas jugé la délinquance de ta ville. Pfff abusé :shock:
Doumam's

Messagepar fab73 » 03 Aoû 2012 12:04

J'avoue me faire raquéter tout les jours et la fnac s'est fait cambrioler une bonne centaine de fois. Le SUP U de La Motte Servolex s'est fait brûler une 156 fois depuis le début de l'année et environ 16 MR se font tabasser par jours. Et encore je ne sait pas si ce n'est pas 35.
fab73

Messagepar BUS TPG » 03 Aoû 2012 12:14

clemii Wrote:
fab73 Wrote:J'avoue me faire raquéter tout les jours

Dis donc tu habites dans quel quartier ? même moi qui habite dans une cité de banlieue parisienne je connais pas cela :shock:

C'est une plaisanterie... Il faut lire le message en entier pour le comprendre !
BUS TPG

Messagepar JSN » 03 Aoû 2012 15:19

Doumam's Wrote:
Quel délinquance a Chambéry ? elle est "faible" comparé à certaines villes de même taille, puis comment tu peux juger cette délinquance, tu te base sur quoi ? Cette vandalisation de dépôt aurait très bien pu arrivé à Lyon , Marseille ou dans ta ville par exemple et par la suite je ne vais pas jugé la délinquance de ta ville. Pfff abusé :shock:

Faut pas en faire tout un drame quand je parle de délinquance... Moi, je dois habité la ville la plus tranquille de France qui est Nantes car depuis J.M. Ayrault est 1 er ministre (Ex Maire de Nantes), aucun fait de délinquance repris dans la presse locale depuis 3 mois. C'est cool ce changement mdr ;)
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar fab73 » 03 Aoû 2012 15:38

@Clemii : J'habite dans la ville la plus dangereuse du pays : La Motte Servolex. Sérieusement, c'est pas avec les petits vieux de ma résidence que je dois avoir peur (bonjour à eux d'ailleurs ^^) que je vais avoir peur. A part de marché dans leur put**** de me*** de chien mdr
fab73

Messagepar Doumam's » 03 Aoû 2012 18:36

Déjà au lieu de visé les délinquants, une personne travaillant au Stac m'a dit que il est possible que ce soit un chauffeur qui est commis ces actes "débiles" , car il a été licencié "abusivement". En, gros c'est un acte de vengeance, puis faudrait déja connaitre l'histoire avant de désigné qui que ce soit .
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 03 Aoû 2012 18:44

Doumam's Wrote:Déjà au lieu de visé les délinquants, une personne travaillant au Stac m'a dit que il est possible que ce soit un chauffeur qui est commis ces actes "débiles" , car il a été licencié "abusivement". En, gros c'est un acte de vengeance, puis faudrait déja connaitre l'histoire avant de désigné qui que ce soit .

Quand je lis dans le Dauphiné :
Les auteurs sont passés par-dessus le portail pour pénétrer à l'intérieur du dépôt où 80 véhicules sont garés les uns contre les autres.
Je me permet de dire "les voyous"...

Après, si c'est le Dauphiné qui dit des choses incorrectes, c'est pas à nous de devoir changer nos propos car on se base sur ce qui est annoncé !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 03 Aoû 2012 19:01

Le Dauphiné sait que il étaient plusieurs ? Je pense que ils disent "ils" car ils pensait pas que 1 personne puissent brisés 28 vitres ^^ après ce n'est que mon avis on saura bientôt la vérité j’espère ^^
Doumam's

Messagepar Doumam's » 07 Aoû 2012 17:02

Les bus caillassés ont été le 4010 ( Citaro GII) et les derniers Citelis rentrés (2040, 2041), C'est moi ou l'acte a été prémédité? Car il a détruit "comme par hasard" les vitres des bus tout neuf. Un chauffeur pense pareil, affaire a suivre ^^
Doumam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain