SC10 8904 Wrote:Tokugawa Ieyasu Wrote:Le principe du quadrille par des lignes BHNS est cohérent. mais une question: passer les 12 et 14 en Linéo vers Basso Cambo, sachant qu'il y a déjà le métro qui fait cette desserte, tout comme Le Mirail Bellefontaine pour la 14, est-ce vraiment bien à propos ? L'offre me parait risquer de devenir surabondante, notamment le soir, si on part du principe que ces lignes auront désormais un service de soirée (en prime toute les 20 minutes). A la rigueur pourquoi pas la 12, mais la 14 qui suit plus ou moins les dessertes du métro... Par contre un remarque un gros vide vers le nord entre Borderouge et le Stade E. Wallon. Le nord/nord ouest serait les grands oubliés d'un tel réseau avec seulement la L16, déjà en circulation, qui traverserait cette zone. La 38 vers Empalot pose aussi question, il y a déjà le métro...
La ligne 14 est la cinquième ligne du réseau ce qui justifie en soit qu'elle est désignée future ligne Linéo. Il y a un risque de sur-offre au Mirail je le concède. à l'origine, le 14 devait être modifié pour terminer non pas à Basso-Cambo mais aux Pradettes, où le métro n'y est pas. Changement de municipalité, cette modification - partie prenante du projet BHNS Ouest - est apparement aux oubliettes, alors oui on se perd un peu en cohérence...
.
Quel est le classement des premières lignes de bus ?? et leur fréquentation ??