Bonjour,
Quelques réflexions au sujet de la COP21 et de la RATP.
Actuellement l'autoroute A1 Porte de la Chapelle <> Roissy est ferme a la circulation de meme que le quartier du Bourget.
De nombreuses lignes de bus sont concernées.
En particulier la ligne Roissybus n'est pas opéree.
La RATP se contente de donner comme information la liste des lignes concernees sur sa page d'accueil
http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=3Je suis, mais c'est un systematisme dans cette compagnie, toujours surpris du manque de detail.
Prenons la ligne 350: que itinéraire emprunte t elle et ou sont situés les arrets de remplacements?
Idem pour la 152.
Je veux bien comprendre que les perturbations sont evolutives et gérées en temps réel, mais mettre des cartes a jour sur le site internet ne serait pas du luxe.
Tous les réseaux de province donnent plus d'informations, de même que des cartes a jour, lors de lourdes perturbations.
Le pire est que ces informations sont parfois disponible "sur place" (arrets, bus) mais pas online (probablement en interne elles le sont aussi).
Idem pour les informations horaires/plans: les documents sont disponibles, mais difficilement telechargeables sur internet en pdf (je n'ai jamais reussi a les mettre sur le ibook de mon iPad contrairement aux autres réseaux).
De meme les fiches horaires aux arrêts sont très imparfaites.
Prenez la ligne 350: deux itineraires sont proposes, soit via Parc des Expositions, soit via Zones Cargo, avec parfois, ou pas, desserte de la zone Garonor. Aucune mention de ces itinéraires aux fiches horaires...
Tout cela pour vous dire que je n'arrive pas a comprendre cette légèreté de la part de cette compagnie face a ses homologues de province (dont elle contrôle une partie). D'autant que les moyens de la RATP (techniques et humains) doivent être consequents pour y remédier.