par nimes » 12 Mai 2012 10:21
Bonjour
Merci pour ces quelques infos. Je confirme que je ne vois plus les Cito sur la citadine depuis l'été dernier au moins, remplacés par des GX 77H (souvent) ou GX117 / GX127 (plus rarement).
Concernant les Créalis, ils sont prévus pour être mis en service sur le TCSP P+R A54 <-> Arènes à compter de septembre 2012, et non sur la ligne A. Les essais du nouveau TCSP devraient prochainement débuter, les travaux s'achevant.
Le mobilier de station est déjà en place, et il reste désormais quelques finitions à faire.
A noter que c est désormais l'Avenue Feuchère qui est en travaux, et dont le site propre bus devrait être opérationnel à la rentrée 2012, ce qui permettra d'avoir un site propre bus entre la Gare et Montcalm pour les lignes de bus EST/Ouest en plus du TCSP.
Je rappelle aussi que le réseau doit être réorganisé en septembre 2012 avec la mise en service du TCSP, mais à ce jour, pas d'infos sur les sites institutionnels. Si quelqu'un a des infos, nous sommes preneurs.
Concernant les nouveaux bus, je me suis arrêter aux Citaros n°363. Depuis Noël, je n'ai pas remis les pieds à Nîmes, pour voir si des nouveaux bus avaient été livrés.
Quand au R312 de STDG, il est employé sur la ligne L et n'est pas en livrée Tango, contrairement aux Citaro STDG. Celà démontre une fois de plus le peu d'intérêt de ce sous traitant envers le réseau Tango...
A bientôt
Cyril ancien Nîmois expatrié en terre dauphinoise