Je suppose qu'on peut le nommer en effet, enfin j'en sais rien ! (tant qu'on ne lui porte pas atteinte ça devrait aller). Mais oui monsieur Grouard a bien confirmé qu'il alignerait la rue des Carmes et supprimerait la trémie ! JP Sueur a lui déclaré qu'il requalifierait la rue des Carmes sans rien détruire (et la transformerait en rue piétonne, quid de l'intéret du futur parking souterrain de 400 places place du Cheval Rouge?..), enfin il faudra qu'ils m'expliquent où passeront les 60 000 véhicules quotidiens puisque la RN20 sera aussi en travaux au sud de la loire si M. Grouard re-passe, ajouté aux travaux de la ligne B du tram tss
si on ajoute 5ans ça nous porte en 2013, soit 9 ans de retard sur la mise en service de la 2eme ligne ... j'espère qu'ils auront au moins fait les études pour les extensions, et que celles de La Chapelle et Chécy (on ne parle à priori plus de Mardié plus à l'est) seront démarrées ensuite.
les travaux de déviation des réseaux sont pour l'instant en pause puisque le tracé définitif sur saint jean de braye ne sera décidé que vers juin (sans commentaires

). il est question de TCSP car cest la droite qui a voté le PDU, et elle nous mettra des couloirs de bus à n'en pas douter...
une 3ème ligne en effet ! ou les extensions, ça calmerait un peu la grogne des orléanais et de toute l'agglo, la ligne de tram qui passerait avenue des droits de l'homme à orléans et filant vers Fleury/Semoy à mon avis il ne faut pas y compter avant le mandat suivant !
(je me doute que l'on n'aura pas un réseau tel Strasbourg ou Grenoble mais un bon réseau de 3 ou 4 lignes ou extensions de ligne A ou B, alié à quelques bons couloirs de bus sur les autres lignes ...)