Merci pour ces news italiennes, je note qu'il y a plusieurs projets de prolongement de la ligne Transhlor :
Wikipédia.it Wrote:En plus des deux lignes et financé la construction, sont en quelque projet d'extensions, pour lesquels il existe encore des fonds. Le premier concerne le tronçon Favaro (via Monte Celo) - Aéroport (4,5 km pour un coût estimé de 49 millions d'euros); la seconde (1,85 km) reliera le futur terminus de Piazzale Roma (T1) avec Saint-Basile [83] , créant ainsi un échange avec le People Mover (12 millions d'euros); la dernière extension (3,4 km) permettrait de relier l'Hôpital de l'Ange au réseau de tramway (de l'intersection par Ca 'Rossa-via Fradeletto [84] ), à un coût de 43 millions d'euros.
En Septembre 2009 la Ville Venise a présenté une demande à l'Etat pour l'accès au Fonds pour la promotion et le soutien des transports publics locaux, en essayant d'obtenir 60% des fonds nécessaires [85] . La demande de financement pour les trois extensions a été rejetée pour manque de documentation [86] .
En plus de ces trois extensions, est prévue pour une déviation de la ligne-Favaro Venise d'environ 5 km. Cette ligne servira l'ancienne zone industrielle de Porto Marghera (la maison du parc de la science Vega) et via Torino (via Mestre, réaménagé dans les années 2000). Les montants estimés de coûts à 26 millions € [87] .
A noter, que la traduction robotique de Google est parfois rigolote, pour le tramway sur pneu, il nomme tramway de caoutchouc
