[Dax] Réseau Couralin

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 12 Sep 2024 20:45

ctpmagik Wrote:> Ligne 2 Encore un réseau de transport où la plus fréquentée n'est pas la première dans l'ordre de la numérotation.
Le Grand Mail attire beaucoup de Grand Dacquois en bus en cumulant les lignes 2, 4 et 6 le desservant.

A savoir, jusqu'en août 2022, la ligne 2 était la plus fréquentée en effet mais depuis septembre 2022 (et la refonte du réseau), le tracé de la 2 a été raccourci pour laisser la 4 reprendre une partie et devrait (sur du moyen terme) faire équilibrer les fréquentations sur les lignes, à mon avis.

ctpmagik Wrote:> Ligne A, la plus utilisée des transport sur réservation. Un potentiel de ligne régulière à (très) long terme ? Bon après c'est 2800 voyages. Encore une ligne directe vers le Grand Mail.

Etonnant, je n'aurais pas pensé qu"Herm serait aussi prisé !

ctpmagik Wrote:> Ligne F, 904 voyages. Quand je pense qu'il y avait un projet de ligné régulière pour Mées, Couralin+ suffit pour le moment. L'arrêt "Pole de Santé" peut faire grimper légerement les chiffres.

Oui c'est bien une hérésie !

ctpmagik Wrote:Vitenville : A mon grand étonnement Fontaine Chaude est la moins utilisée. Mon ressenti était l'inverse. Après reflexion, c'est la "sur utilisation" avec l'ajout justifié d'un deuxième véhicule le Samedi pour le marché et les Halles de Dax qui fait de la ligne Chalosse la plus intéressante avec 70 725 voyages.

Oui les doublages du samedi matin pour Chalosse et Torte sont nécessaires. Après, si on regarde bien sur le papier, Torte fait doublon avec la ligne 3, Chalosse avec la 6 et Fontaine Chaude avec la 1...

Au cumulé, hors féria, quasi 1 100 000 voyages en 2023 (féria environ 140 000 je crois) !
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ctpmagik » 13 Sep 2024 10:54

Je me suis amusé à classer via excel les lignes et chiffres 2023 pour établir un palmarès

Image

T-mod = M-Ticket Modalis, ce qu'il semble dire (d'après les infos du Grand Dax) que le flashage d'un ticket avect le téléphone empecherait de deviner la ligne ?!
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan
Directement sur ma page facebook sur facebook

Avatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
ctpmagik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar urbus-dax » 14 Sep 2024 19:03

Merci pour ce travail. Intéressant comme retour, je suis surpris par un tel écart entre la 4 et la 1.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain