Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Momox de Morteau » 07 Aoû 2026 14:01
Luynes est la grande perdante du réseau : plus de Halles, plus de Jean-Jaurès et plus de Gare-Vinci, il ne faudra pas s'étonner d'un effondrement de la fréquentation.
En tout cas moi, je vais reprendre ma voiture....
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
-

Momox de Morteau
- Rang : Passéoz Mensuel

-
-
par Maastricht » 07 Aoû 2026 15:18
... et à côté de ça Rochecorbon, Vouvray et Vernou y gagnent, avec une fréquence de passage portée à la demi-heure, et une amplitude horaire augmentée.
Comment expliquer ce choix ? J'imagine que le binôme des lignes vers Luynes et LVAD posait problème en termes de régularité, avec le passage par les Halles et les boulevards (a fortiori avec les travaux à venir du BHNS ?). Mais y gagnera-t-on avec l'emprunt de la rue des Tanneurs et des quais de Loire, pas sûr ; la future 55 restera une ligne longue.
Côté démographie, aussi, je ne comprends pas bien : les logements nouveaux sont très peu nombreux à Vernou, Vouvray, Rochecorbon. Ils ne le sont pas beaucoup plus à Luynes et Fondettes, mais dans tous les cas pas vraiment de quoi justifier cette augmentation d'offre sur le tracé de la désormais ex 54.
Parmi les autres évolutions :
- simplification d'itinéraire sur la 12 (pour éviter le double-emploi avec la 2 ?)
- scission de la 15 en deux (conséquences des travaux tram pour cette ligne déjà très longue)
- réorganisation des Résabus
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel

-
Retourner vers Forum Transport Urbain