Coup du hasard que cela est arrivé devant l'hôtel des impôts. Il y a peut-être certains d'entre vous que cela arrange

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Geronimo Wrote:Bon ben, un de moins alors, sera-t-il remplacé, et si oui, par quoi ?
83Sandro Wrote:Voici un lien de l'appel à candidature pour l'exploitation du réseau : http://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=mPAW.affArchive&IDM=126826
Ca fait déjà un moment qu'il est sorti mais j'avais pas regardé s'il était disponible sur internet.
A noter, comme l'a dit adrien2, la création d'une ligne express Parking Relais La Panagia au centre de Toulon mais surtout une restructuration des lignes, notamment au Pradet !
Rafi Wrote:Je note :
2018 : mise en place de la 1ère demi-ligne du TCSP avec un bus ...
Heu ...
La ça commence à devenir réellement agaçant le foutage de gueule de la part des messieurs Chenevard et Falco.
adrien2 Wrote:
comme dirait Bourvil "Oh ben il va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément !"
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:Je note :
2018 : mise en place de la 1ère demi-ligne du TCSP avec un bus ...
Heu ...
La ça commence à devenir réellement agaçant le foutage de gueule de la part des messieurs Chenevard et Falco.
Autant partir du principe que l'on aura rien pour ne pas être déçu ... xD
Toulon 10eme agglo de France avec rien !
Franck Wrote:Ca c'est clair que cette équipe municipale à Toulon est pro-bagnoles et ne veut pas investir dans des transports de qualités, c'est un choix, privilégier les automobilistes plutot que les transports propres et collectifs pour respecter l'environnement comme le font toutes les grandes villes, espérons que les Toulonnais l'aient compris et que les urnes balaient toute cette équipe oh combien néfaste pour cette jolie ville...
adrien2 Wrote:En dehors des Transports en Commun, les bandes cyclables (voire "piste" cyclable comme la nouvelle du côté de la pyrotechnie & Lagoubran) ont aussi proliféré, bien plus que dans les autres villes de la Côte.
Paul8313 Wrote:Adrien 2 a dit : "En dehors des Transports en Commun, les bandes cyclables (voire "piste" cyclable comme la nouvelle du côté de la pyrotechnie & Lagoubran) ont aussi proliféré, bien plus que dans les autres villes de la Côte"
Elles prolifèrent????
Certes mais aux détriments de la sécurité des cyclistes. Tu cite celle de Lagoubran mais c'est la seul qui est indépendante de la chaussée. Les autres qui ont été créé sur le secteur Bon rencontre, c'est juste de la peinture rajouté parallèlement aux places de stationnement. Piste continuellement prise d'assaut par les véhicules garés en double voire triple file, ce qui a pour conséquence de déporte l'usager à vélo sur la chaussée. Ce problème est valable pour les bus qui ne peuvent même pas passer par moment.
Paul8313 Wrote:"Quand au centre ville, aucune piste matérialisée (sauf au début de Jaurès). Est il normal de voir des cyclistes se faire verbaliser car il emprunte la voie en site propre de Villevieille?
tant mieux c'est une vaste fumisterie, cette connerie qui coûte un max de pognon aux villes, mais ne sont qu'un gadget qui engraisse JC Decaux et cie. Le mec qui veut faire du vélo il a son vélo, sauf exception, et sauf les bo-bo branchés développement durable. Je préfère que la ville utilise mes impôts à autre chose que des stations de Vélib' d'autant qu'on manque de place à Toulon. Je suis pour le vélo, à fond, mais pas le vélib'. Aix-en-pce (qui je crois compte pas mal de jeunes habitants) a définitivement stoppé son système Vélib' en mai 2011.Paul8313 Wrote:Et pour finir, aucune station de vélo en libre service proposé sur le territoire de TPM.
Paul8313 Wrote:Pour en revenir au BHNS, désolé mais il aura bon être neuf et moderne mais il n'aura jamais l'attrait du tramway qui a mon sens est le seul TC pouvant attirer de nouveaux voyageurs.
Rafi Wrote:Cependant, ce n'est pas TPM qu'il faut remercier mais plus le CG83. En effet, les bandes ou pistes qui se développent ces derniers mois sont sur des routes départementales.
Je sais que le Var est pas mal au niveau du développement de pistes ou bandes cyclables par rapport à d'autres départements.
TPM et Toulon ne font pas grand chose en eux-même. D'ailleurs le collectif cyclable est souvent en guerre avec l'équipe transports de Toulon.
Bon cependant, le léger fléchage cycliste que la mairie à mis en place est assez efficace et expose très peu les cyclistes à un réel danger.
VarMatin Wrote:L'agglo TPM choisit le bus à haut niveau de service
Publié le mardi 21 février 2012 à 07h12 - 10
Excédé par les attaques répétées des « pro tram », Hubert Falco, président de TPM dénonce un acharnement politicien et affirme la volonté des élus de mettre en service le BHNS dès 2014
Marc Vuillemont, maire de La Seyne : « Le tramway répond aux besoins écologiques, mais sur le financement, on laisse entendre que le BHNS est moins cher. Je comprends la position du maire de Toulon face aux désagréments que pourrait engendrer le tramway (travaux bld de Strasbourg). Par rapport au recours en justice, je ne crois pas que le risque soit mineur. La DUP évoque un tramway. On risque de perdre du temps. »
Claude Mésangroas, maire du Pradet : « J'étais pour le tramway, mon premier adjoint était contre. Il est adjoint aux finances ! Il y a eu un débat à ce sujet au sein du conseil municipal. J'ai fait un choix et puis, en bureau de TPM, le débat était ouvert. »
Oui, nous avons choisi le bus à haut niveau de service (BHNS) et on ne reviendra pas sur le tramway. Et on assume. » Hubert Falco, président TPM et maire de Toulon, a fait une mise au point ferme hier lors d'une conférence de presse organisée en présence de onze maires de la communauté d'agglomération (1). Dans le collimateur de l'élu : les déclarations et les recours engagés devant le tribunal administratif de Toulon des associations « pro tram ».
« C'était suicidaire pour Toulon »
Il a d'abord mis l'accent sur la légitimité du bureau (assemblée des maires) de TPM à avoir opté pour le choix du bus plutôt que du tramway. « Nous prenons les décisions que la loi (et la constitution) nous autorise à prendre. Elles sont prises en bureau des maires - ceux du Pradet et de La Seyne se sont d'ailleurs abstenus - et soumises aux conseillers communautaires. »
Et d'expliquer cette option. « À Toulon, nous sommes entre le Faron et la mer : on ne peut pas pousser les murs… C'est une question de configuration. Si les rails s'étaient imposés, on aurait dû couper le boulevard de Strasbourg pendant deux ans. Des aménagements lourds l'auraient exigé. Il aurait été suicidaire de condamner la seule artère qui traverse la ville ! » Pour lui, le BHNS offre « le même service, pour 200 M d'Ede moins, avec plus de mobilité que le rail. »
Revenant sur la déclaration d'utilité publique de 2005 qui mentionne seulement la création d'un tramway, le président de l'agglomération assure qu'elle sera respectée sur les objectifs à atteindre.
« C'est vrai qu'en 2005, on parlait de tramway, mais depuis il y a eu des avancées technologiques. Quand on achète une voiture en 2012, on ne choisit pas un modèle de 2005 ! ».
Hubert Falco ne décolère pas contre les anti BHNS. « Il y a une agitation politicienne autour de ce dossier. Si j'avais été pour le rail, ils auraient été contre. Il y a un acharnement de ces gens-là. Mais eux, ils ne sont pas élus ! » Marc Giraud, maire de Carqueiranne s'en est pris aux « anti » et notamment « au représentant de la propagande du PS qui a plusieurs casquettes. Nous, on en a qu'une. On est maire et on assume nos responsabilités, nous ! » Le ton est donné…
1. Ange Musso, maire du Revest était excusé.
greg59 Wrote:VarMatin Wrote:L'agglo TPM choisit le bus à haut niveau de service
Publié le mardi 21 février 2012 à 07h12 - 10
Excédé par les attaques répétées des « pro tram », Hubert Falco, président de TPM dénonce un acharnement politicien et affirme la volonté des élus de mettre en service le BHNS dès 2014
Marc Vuillemont, maire de La Seyne : « Le tramway répond aux besoins écologiques, mais sur le financement, on laisse entendre que le BHNS est moins cher. Je comprends la position du maire de Toulon face aux désagréments que pourrait engendrer le tramway (travaux bld de Strasbourg). Par rapport au recours en justice, je ne crois pas que le risque soit mineur. La DUP évoque un tramway. On risque de perdre du temps. »
Claude Mésangroas, maire du Pradet : « J'étais pour le tramway, mon premier adjoint était contre. Il est adjoint aux finances ! Il y a eu un débat à ce sujet au sein du conseil municipal. J'ai fait un choix et puis, en bureau de TPM, le débat était ouvert. »
Oui, nous avons choisi le bus à haut niveau de service (BHNS) et on ne reviendra pas sur le tramway. Et on assume. » Hubert Falco, président TPM et maire de Toulon, a fait une mise au point ferme hier lors d'une conférence de presse organisée en présence de onze maires de la communauté d'agglomération (1). Dans le collimateur de l'élu : les déclarations et les recours engagés devant le tribunal administratif de Toulon des associations « pro tram ».
« C'était suicidaire pour Toulon »
Il a d'abord mis l'accent sur la légitimité du bureau (assemblée des maires) de TPM à avoir opté pour le choix du bus plutôt que du tramway. « Nous prenons les décisions que la loi (et la constitution) nous autorise à prendre. Elles sont prises en bureau des maires - ceux du Pradet et de La Seyne se sont d'ailleurs abstenus - et soumises aux conseillers communautaires. »
Et d'expliquer cette option. « À Toulon, nous sommes entre le Faron et la mer : on ne peut pas pousser les murs… C'est une question de configuration. Si les rails s'étaient imposés, on aurait dû couper le boulevard de Strasbourg pendant deux ans. Des aménagements lourds l'auraient exigé. Il aurait été suicidaire de condamner la seule artère qui traverse la ville ! » Pour lui, le BHNS offre « le même service, pour 200 M d'Ede moins, avec plus de mobilité que le rail. »
Revenant sur la déclaration d'utilité publique de 2005 qui mentionne seulement la création d'un tramway, le président de l'agglomération assure qu'elle sera respectée sur les objectifs à atteindre.
« C'est vrai qu'en 2005, on parlait de tramway, mais depuis il y a eu des avancées technologiques. Quand on achète une voiture en 2012, on ne choisit pas un modèle de 2005 ! ».
Hubert Falco ne décolère pas contre les anti BHNS. « Il y a une agitation politicienne autour de ce dossier. Si j'avais été pour le rail, ils auraient été contre. Il y a un acharnement de ces gens-là. Mais eux, ils ne sont pas élus ! » Marc Giraud, maire de Carqueiranne s'en est pris aux « anti » et notamment « au représentant de la propagande du PS qui a plusieurs casquettes. Nous, on en a qu'une. On est maire et on assume nos responsabilités, nous ! » Le ton est donné…
1. Ange Musso, maire du Revest était excusé.
J'adore la phrase en gras
Il y a 10 commentaires aux avis partagés (plus pour le tram que le BHNS) en bas de cet article :
http://www.varmatin.com/article/home-pa ... prcomments
83Sandro Wrote:N'importe quoi ...
Quand il y aura le tunnel ouvert, il n'y aura plus "une seule artère" qui traverse la ville ! C'est tout à fait réalisable ! Et avec un BHNS il faudra de toute facon faire des travaux au centre ville ! Et puis couper le boulevard de Strasbourg pendant 2 ans, faut pas exagérer ... S'il faut 2 ans pour faire les travaux du tram sur ce boulevard, il faut 20 ans pour les faire sur toute la ligne ...
adrien2 Wrote:A partir de lundi 05 mars,
lancement de la nouvelle ligne de Minibus 101 (HOPITAL Ste MUSSE)
et élargissement des horaires de desserte pour les lignes 9 et 31.
viewtopic.php?f=1&t=14828&start=675
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:A partir de lundi 05 mars,
lancement de la nouvelle ligne de Minibus 101 (HOPITAL Ste MUSSE)
et élargissement des horaires de desserte pour les lignes 9 et 31.
viewtopic.php?f=1&t=14828&start=675
Une pétition est en cours pour l'élargissement de l'amplitude des autres lignes notamment les lignes maritimes de La Seyne étant donné que plusieurs services de l'hopital de La Seyne ferment !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978