Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Gatito18 Wrote:Bonjour,José Wrote:Je déterre un autre sujet, pour vous signaler que ce véhicule https://tc-infos.fr/vehicule/66409 est dans le 13
Intéressant, que fait-il ici ?
Anton Wrote:Finalement, l'Urbanway, même en Phase 2, ce n'est qu'une déclinaison moderne de l'Agora en soi... Un bus connu pour sa solidité et son aménagement plutôt correct.
Bonne nouvelle si la Com Urbaine continue d'acheter Iveco (je ne pensais pas dire ça un jour !), ça fait bien le taf.![]()
Les Citaro Facelift vieillissent vraiment mal, ils n'ont pas eu de rénovation et ça se fait vraiment sentir.. Après, ils roulent 7/7 du matin au soir et sont souvent ultra blindés. A fortori en comparaison avec les NGT Hybride très cossus à l'intérieur !
Espérons que le futur BHNS ait des bus articulés corrects et avec une bonne fréquence. Les Citélis articulés sont très sympas, mais cela a un coût...
Gatito18 Wrote:Solaris ne semble pas être très pro actif sur le marché français depuis quelques années hormis sur des marchés très spécifiques type trolleybus ou hydrogène.
Anton Wrote:Et niveau bus qui sont abandonnés, y'a les deux Citélis 18 ex-TCL qui croupissent non loin du Auchan sur un terrain vague, alors qu'ils pourraient roulent encore un peu. Bien dommage...
Anton Wrote:Sinon, le moteur s'entend un peu, mais toujours moins que dans les Scania. Qu'ils soient articulés, standards ou interurbains, quel enfer ce bruit qui s'entend dès l'entrée...
Anton Wrote:Concernant les Urbino 18 de Tours, je parlais surtout en expérience passager, ils sont très spacieux.
Et niveau fiabilité, ce n'est pas pire que les Scania au gaz qui ont des avaries plus ou moins graves en plus d'une capacité moindre aux Citaro GC2 qui faisaient encore bien le taf sur la 2.
Lyon-St-Clair Wrote:Anton Wrote:Et niveau bus qui sont abandonnés, y'a les deux Citélis 18 ex-TCL qui croupissent non loin du Auchan sur un terrain vague, alors qu'ils pourraient roulent encore un peu. Bien dommage...
Y'a une raison à ça ? Trop rincés ?
Bastien Wrote:Bonsoir,
Est-ce que vous savez si en 2025 la route d' Issoudun sera la seul requalifié ou d'autre travaux pour le BHNS auront lieux ?
Gatito18 Wrote:J'ai quand même du mal à croire à la mise en place d'un réseau "BHNS" en septembre 2026, quand on voit l'avancée des aménagements priorisant et fiabilisant le passage des bus, en plus du PEM à la gare. Je mise plutôt personnellement pour un réseau "BHNS" pour 2027, soit en septembre soit pour Bourges Capitale Européenne de la Culture.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978