Magnum Wrote:Vous êtes vraiment chaud pour vous taper dessus à propos d'une pauvre appellation ? Vous prenez à cœur ce débat mais vous vous emportez vite. Ok je suis d'accord le fait de changer d'une dizaine dans l’appellation d'un modèle Heuliez consiste dans les habitudes marketing du constructeur à un changement de gamme suffisamment prononcé. Ici ce n'est manifestement pas le cas puisque la face avant, qui est le principal symbole de l'identité d'une gamme, ne change pas. La face arrière et la motorisation ne justifient pas un changement de gamme surtout s'il est prévu un remodelage à court terme, ce serait plutôt un "facelift" pour reprendre le terme utilisé sur les Citaro.
Je ne prétends pas avoir la science infuse mais je cherche à comprendre pourquoi vous vous éternisez sur le sujet. Le constructeur en a décidé ainsi, c'est dommage pour nous, mais on ne peut rien y faire. Quand à certaines de vos comparaisons, je cherche encore le rapport entre un bus et un téléphone...P-Antoine 57 Wrote:le marketing a ses raisons que la raison ignore.
je partage tout à fait ton raisonnement d'où mon précédent message
P-Antoine57 et PH12-180 ont raison aussi
mais certainement que d'autres sont bien plus doués et que la conclusion de monsieur super Cyrilbrux est certainement la plus plausible (doit être né sous le signe du chat dans l'horoscope chinois, il retombe sur ses pattes)
donc je maintiens une débat sur une appellation qui n'amène rien puisque Heuliez dénommera ses bus comme il l'entend
mais cela fait du nombre en post pour certains et je précise que des débats houleux comme celui-ci laissent toujours des traces dans le relationnel
que l'on défende ses idées c'est une chose mais critiquer ou les traiter de nuls en est une autre