
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
MILHUSERWACKES Wrote:Et quand il pleut, ne vous semble-t-il pas qu'il y ait moins de sifflements ? A Bâle, il y a quelques années, sur la ligne accenditée du Bruderholz ( quartier cossu... ), on faisait couler de l'eau dans la gorge des rails avant un virage, à titre d' essai.
Henrala Wrote:Intéressant de lire cet article:
http://www.infobruit.com/revues/78_10452.PDF
Roght Wrote:Bonjour,
ne rigolez pas, mais voilà, un ami habitant le quartier Franklin à Mulhouse m'a dit quelque chose d'assez surprenant. Il y aurait un projet, ou en tout cas une discussion d'un éventuel métro à Mulhouse entre la place Franklin et la gare de Dornach ... Info ou intox ?
Ah la rue Franklin, une réunion aura lieu; fin mars 2012, à Mulhouse à la demande des ingénieurs de la circulation urbaine pour une discussion ouverte dans le but de la création d'une ligne de METRO en sous-terrain entre Le Grand - Rex et Dornach Gare, il parait que c'est le seule parcours possible en sous - terrain - rue Franklin >< avenue Aristide Briand où il ne risque pas d'avoir un bras de l'Ill. C'est aussi pour respecter les commerçants de cette artère principale et éviter le " cabotage " du commerce du centre ville qui est parait - il du avec l'arrivée du Tramway et du Tram - Train. Dans la discussion de fin mars prochain, il sera également à l'ordre du jour : la récupération de rails en voies métriques de l'ancien réseau TM pour la vente à la ferraille ou créer un " tramodrôme " du coté du dépôt de nos chers tramways.
vanhool Wrote: le conducteur SNCF avec qui j'ai fait la ligne a été très clair ; le TRAM-TRAIN n'intéresse absolument pas cette dernière ce n'est pas du tout sa vocation ni sa culture
Ferrovi-Pat Wrote:tant la volonté politique était forte, côté agglo comme régional.
François Wrote:la SNCF de se diversifier, garder la main sur les lignes periurbaines et s'implanter petit à petit dans les réseaux urbains.
Ferrovi-Pat Wrote:Keolis, dont la maison-mère ne manque pas une occasion de rappeler les liens qui l'unissent à elle. Chaîne de transport, multimodalité, etc...
J'ai aussi remarqué cela : un ami croit dur comme fer qu'il va être privatisé (alors que je pense que cela ne sera pas le cas, contrairement à la mise en concurrence). Mais bon, je devine que cela vient des syndicats qui arrivent à faire croire ce genre de chose pour ensuite les convaincre d'adhérer. Comme me disait un ami, un syndicat qui dit que tout va bien, ne va pas avoir beaucoup de syndiqués. C'est leur rôle de faire peur, même si ce n'est pas vrai.François Wrote:vanhool Wrote: le conducteur SNCF avec qui j'ai fait la ligne a été très clair ; le TRAM-TRAIN n'intéresse absolument pas cette dernière ce n'est pas du tout sa vocation ni sa culture
Comme toujours, les agents de la SNCF sont trop pessimistes.
Cramos Wrote:un syndicat qui dit que tout va bien, ne va pas avoir beaucoup de syndiqués. C'est leur rôle de faire peur, même si ce n'est pas vrai.
MILHUSERWACKES Wrote:Il fallait s'y attendre : une signalisation ferroviaire en pleine zone urbaine !
Alors que les PN sont en voie de disparition, on continue à réagir à l'encontre du bon sens.
MILHUSERWACKES Wrote:BETEMENT je persiste à dire qu'un simple feu tricolore est plus reconnaissable et connu par tout automobiliste
Pardonnez-moi d'être brutal et direct, mais tout le reste, c'est de la poésie ... Encore heureux que je n'aie pas encore été censuré comme sur les DERNIERES NOUVELLES D ALSACE ... JE VOUDRAIS SIMPLEMENT QUE L ON METTE EN PLACE UNE SIGNALISATION ARCHI CONNUE ET AYANT PLUS DE CHANCE D ETRE RESPECTEE surtout par des gens venant de villes où il n'y a pas de tramways. Mon seul souci : éviter des collisions ... je passe au moins une fois par semaine par un de ces ronds-points, je parle d'expérience ... Munissez-vous d'une chaise, installez-vous à proximité et CONSTATEZ ... Des feux tricolores, peu de gens les grillent surtout avec les caméras qui poussent comme le chiendent ! Bon, je ne cherche pas à convaincre, l'essentiel : que ça ne cartonne plus !
Recommandation R2 (DSCR, CERTU)
Mener à son terme l'évaluation comparative des dispositifs de signalisation utilisables en feux de barrage dans des traversées de carrefour par des tramways (notamment le signal R24 et le feu tricolore R11v), afin d'en apprécier l'efficacité du point de vue de la sécurité et de leur respect par les usagers de la route et en tirer les conséquences sur les préconisations d'utilisation
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978