[Toulouse] Réseau Tisséo

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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 06 Mar 2013 21:08

Le réseau bus Colomiers n'a plus que des Heuliez GX 317 ex-Angoulème et tisséo (95XX) depuis l'été dernier et la vente du dernier GX 107 et ses R312.

Dans cinq jours la LMSE va - enfin - ouvrir et permettre une bonne irrigation du sud-est avec la réorganisation du réseau bus de ce secteur.
Quelques photos de cette voie multimodale :

Malepère
Le terminus des lignes 10 et 109 sur la gauche, les arrêts des lignes 78, 80 sur la voie en site propre
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Inversement...
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Le terminus, les finitions sont en cours...
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Image

En conclusion, il va falloir s'activer (un peu) pour livrer à l'heure
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Didier 74 » 16 Mar 2013 20:55

mobilicites.com, 15 mars
Toulouse : Une nouvelle voie en site propre pour les bus Tisséo

La régie toulousaine des transports en commun Tisséo a mis en service le 11 mars 2013 une voie multimodale réservée aux bus, piétons et cyclistes. Huit lignes profitent de ce nouvel aménagement qui permet de désenclaver le sud-est de l'agglomération. D'autres voies de ce type devraient voir le jour d'ici 2015.

Depuis le 11 mars, la liaison multimodale sud-est (LMSE) réservée aux bus du réseau Tisséo, aux piétons et aux cyclistes relie la station de métro Ramoville (terminus de la ligne B) à Saint-Orens, dans le sud-est de Toulouse.

Cette route protégée des voitures, créée de toute pièce, enjambe le canal du Midi et traverse le complexe scientifique et aéronautique de Lespinent, avant de desservir les nouveaux quartiers de Montaudran, Malepère et Marcaissonne. Soit un parcours de cinq kilomètres, sans aucun obstacle, ponctué de 11 arrêts. Tisséo avance un gain pouvant aller jusqu'à 15 minutes sur temps de parcours pour certaines des huit lignes qui empruntent la voie.

60 millions d'euros
Construite pour désenclaver le sud-est de l'agglomération toulousaine, la LMSE aura coûté 60 millions d'euros, dont 60% ont été investis par Tisséo, qui a bénéficié d'une subvention de 800000 euros au titre du Grenelle de l'environnement. Le reste est financé par la communauté urbaine Toulouse Métropole.

Le nouvel aménagement devrait profiter notamment aux 35000 étudiants de l'Université Paul Sabatier et des grandes écoles aéronautiques toulousaines, ainsi qu'aux salariés des 300 entreprises implantées dans les secteurs desservis.

"Alors que le sud-est de la métropole connaît une transformation sans précédent, il est essentiel d’offrir aux habitants un maillage de transports en commun performant et attractif, reliant les centres universitaires et de recherche, les zones d’activités, les lieux de vie et de loisirs", explique Pierre Cohen, le maire PS de Toulouse et président de Tisséo.

Un triton sur les voies
Le projet initié en 2003 été plusieurs fois retardé, notamment en raison de la présence d'une espèce animale protégée, le triton marbré, sur les bords du canal du Midi. Ce qui avait conduit à modifier l'itinéraire initialement prévu pour la LMSE.

Tisséo compte étendre le principe des voies en site propre bus à d'autres axes de l'agglomération toulousaine. Six autres projets de ce type sont programmés à l'horizon 2015. Et une dizaine d'autres pourraient voir le jour d'ici 2020.

Source http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_t ... _2410.html
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar aph48 » 17 Mar 2013 9:06

Depuis vendredi dernier, Toulouse a - à nouveau - un PR100 n°537 aux couleurs de l'époque.
Stationné à Langlade avec les autres bus de l'ASPTUIT, il est aménagé en bus-expo.
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 17 Mar 2013 11:31

Effectivement,

Le voici lors de sa réception à la Safra vendredi dernier :

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Pour info c'est l'ex Bus info de Toulon
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar aph48 » 17 Mar 2013 14:17

Agora S Wrote:Le voici lors de sa réception à la Safra

Belle photo ! Merci de l'avoir mise sur le forum :bravo:
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar ARRAUD » 18 Mar 2013 17:26

Bonjour à tous je suis à la recherche d'ancien plan de bus tisseo sans la ligne de tram, sans metro B, voir meme sans la ligne A!! Si quelqu'un a ça en fichier pdf je suis preneur merci
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Jérémy64 » 18 Mar 2013 17:46

Plutôt du temps de la SEMVAT :?:
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar passion-mtp » 18 Mar 2013 20:55

Je dispose d'un plan de la SEMVAT de 1998 je crois en papier, je peux recopier l'index mais je pourrai pas le numériser.

a+
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar ARRAUD » 18 Mar 2013 22:08

Peut importe de qu'elle periode juste pour en avoir d'année precedante afin de voir l'evolution du reseau , merci a vous ;-)
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 18 Mar 2013 22:32

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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar ARRAUD » 19 Mar 2013 22:28

Merci a toi ! Vraiment ! Interressant de voir l'evolution du reseau sur 10 ans.. :-)
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 24 Mar 2013 14:12

Réunion BHNS Ouest : ambiance rock’n'roll pour dialogue de sourds au Zénith
Xavier Lalu 21 mars 2013

Le Zénith de Toulouse accueillait mercredi soir la tant attendue réunion publique au sujet du projet de BHNS Ouest devant relier Plaisance-du-Touche à Toulouse. Les élus toulousains, Pierre Cohen en tête, descendaient dans la fosse sous les yeux d’un public dont les pouces pointaient majoritairement vers le sol. Ambiance.

Opération déminage
« Ouvrez votre sac s’il vous plaît, merci, veuillez me suivre… » Si les habitués du Zénith ont l’habitude de montrer patte blanche pour aller adorer leur star favorite, l’encadrement d’une réunion publique a surpris une partie des riverains venue débattre de l’avenir du quartier Lardenne, bientôt traversé par le parcours du BHNS Ouest (Bus à Haut Niveau de Service) qui doit relier Plaisance à la gare Matabiau en 45 minutes environ. C’est en tout cas le souhait de Pierre Cohen qui a pris place au milieu d’un parterre d’élus et de techniciens de Tisséo.

Pierre Cohen tout sourire à la réunion du BHNS au Zénith de Toulouse – Photo Carré d’Info, Kevin Figuier

Devant un millier de personnes, cet exercice qui se veut démocratique n’est pas si banal et débute par une tentative de déminage : « Au sujet de l’ouverture des sacs à l’entrée, je tiens à préciser que c’est obligatoire dès qu’il s’agit d’une salle comme le Zénith », démarre Pierre Cohen. Ne pas froisser, éviter la provocation, le maire de Toulouse marche sur des œufs. Car il le sait, la grande majorité de la salle est venue pour en découdre. Si le cadre tient du meeting politique, il s’agit bel et bien d’une réunion dédiée à un quartier, celui de Lardenne. Depuis des mois, les riverains s’y mobilisent et de précédentes réunions du genre ont tourné au vinaigre.

Mea Culpa reconnaît Pierre Cohen qui poursuit le désamorçage : « On a certainement sous-estimé la mobilisation et si nous le faisons ici, ce n’est pour délocaliser mais parce que c’est la grande salle la plus proche ». Mais le maire ne peut pas s’empêcher d’allumer la mèche. Jetant un regard sur l’assemblée, il ajoute : « Mais je crois que ce soir, on a sur-estimé la mobilisation ». Les premiers sifflets tombent du haut des tribunes du Zénith. On perçoit même les échos d’une corne de brume. Il ne manque que les tifos. C’est raté pour le déminage.

« Mais je vous préviens, le seul risque serait de ne rien faire. »

Pédagogie et cadeaux
Pour ces riverains qui ont pris place dans les travées perchées du Zénith, il est hors de question de voir l’avenue de Lardenne adaptée au BHNS. Les places de parking, la sécurité, les bouchons et surtout les travaux sont autant de chiffons rouges annonçant l’apocalypse du quartier.
Et pourtant, les élus pensaient être venus avec des bonnes nouvelles dans la hotte. Joël Carreiras, président de la commission Transports et Déplacements de Toulouse Métropole, endosse ainsi le costume de Père Noël : « Oui, il y aura un maintien du double sens voiture. Vous avez demandé un renforcement de la ligne 63. Ce sera fait. Une augmentation de la fréquence de la ligne C de TER ? La région semble dire oui. Un rabattement vers la ligne A ? La ligne 48 sera créée vers Basso Cambo le long du canal de Saint-Martory. Nous avançons avec des propositions. Mais je vous préviens, le seul risque serait de ne rien faire. »

Mais et cela ne semble pas négociable, tous ces projets ont un sens à la condition qu’ils s’articulent autour d’une ligne structurante : le BHNS-Ouest. C’est en tout cas ce qu’expliquent des techniciens de Tisséo à la tribune. Et ces derniers, études à l’appui, ont fait leur choix sur l’itinéraire : « C’est le trajet par Lardenne qui présente le plus de potentialité en terme de fréquentation et de déplacements inter-communaux. » Une présentation pédagogique, axée sur le développement des transports dans l’agglomération mais qui n’a bien sûr pas convaincu la partie du public hostile au projet.

« On fait quoi si je ne peux pas aller chez Robert mon petit coiffeur ? »

Pas se faire endormir
« On est pas ici pour parler de l’agglo ou de Toulouse mais de Lardenne ! Faites voir un plan de coupe pour montrer à quoi va ressembler l’avenue », interpelle une riveraine au micro. Une jeune femme prend la suite : « Le BHNS va passer dans mon jardin, vous avez prévu des murs anti-bruits ? » Le public veut du concret : « On est pas là pour ce faire endormir toute la soirée. On fait quoi si je ne peux pas aller chez Robert mon petit coiffeur ?», continue un autre. Le tout résumé par un illustre riverain, Jean-René Bouscatel, conseiller municipal d’opposition à la mairie de Toulouse : « Dans vos présentations, il n’y a aucune réponse aux questions légitimement posées ».

Des questions prosaïques à des kilomètres du point de vue développé à la tribune où on entend raisonner « agglomération » et non « quartier ». « Madame, j’ai l’impression que vous ne sortez pas », répond Pierre Cohen. Joël Carreiras enchaîne. « Ce qui me gène, c’est tous ces a priori négatifs. La question que je pose : nos propositions, acceptez-vous de les étudier ? » « Nooooon! », répond le chœur des opposants. Les échanges virent alors au dialogue de sourds. On recensera bien deux interventions en faveur du projet mais la majorité des questions continueront de dénoncer le BHNS, dans une ambiance de plus en plus électrique.

Ciné club
Jusqu’à l’ultime question posée par Yannick Cazaux, président de l’association des commerçants, artisans et professions libérales de Lardenne. Ce dernier veut passer un document vidéo de trois minutes sur l’écran géant. « Impossible » pour Pierre Cohen qui veut d’abord savoir la nature du document. La vidéo (disponible ici) montrait des travaux similaires dans l’agglomération, et bien sûr, pas sous leur meilleur jour.
Vingt dernière minutes d’échanges qui n’aboutiront à rien si ce n’est à une conclusion de Pierre Cohen promettant « la suite de la concertation, point par point et l’indemnisation des commerçants durant les travaux, à l’instar de ce qui a été fait sur le tracé du tramway ». Pas de quoi calmer les ardeurs de certains qui quittent la salle en scandant : « Plus qu’un an à tirer monsieur le maire ! »

http://carredinfo.fr/reunion-bhns-ouest ... ith-23590/
;)
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Didier 74 » 31 Mar 2013 13:57

La Dépêche du Midi, 26 mars
Prolongement de la ligne B : le métro à Labège en 2019

La seconde phase de concertation publique pour le prolongement de la ligne B du métro s'est ouverte hier. Le début d'un long chemin vers la mise en service, en 2019.

Le prolongement de la ligne B du métro est sur les rails. Dans 6 ans, Ramonville n'en sera plus le terminus : c'est à Labège-La Cadène que s'arrêtera le métro. Une nouvelle phase de concertation s'est ouverte hier (1). Elle informera notamment sur la légère modification du tracé, et permettra à chacun de s'exprimer sur le projet. À terme, 35000 voyageurs y sont attendus chaque jour.

Toujours cinq stations. Le projet se dessine toujours avec cinq stations aériennes : Parc technologique, Centre commercial Labège 2, Innopôle, Diagora, et le terminus Labège-La Cadène. Le métro circulera, comme à la fin de la ligne A vers Basso Cambo, sur un viaduc de 6 m de hauteur. Seul le franchissement du Canal du Midi se ferait en souterrain.

En lisière du centre commercial. Le nouveau tracé passe en lisière du centre commercial Labège 2, avant de rejoindre l'Innopôle. Cela évite ainsi d'exproprier certains terrains.

Plus près des cinémas. La principale modification entre le projet 2012 et le projet 2013 concerne la section entre les stations Innopôle et Labège-La Cadène. Le nouveau tracé passe plus près des cinémas Gaumont que du centre Diagora. Mais la future station «Diagora» restera tout de même très proche du Centre de congrès.

Nouvelle station entre les cinémas et Diagora. Entre Innopôle et Labège-La Cadène, deux emplacements sont en suspens pour la nouvelle station, qui pour l'instant s'appelle Diagora.

Une nouvelle gare. En parallèle du projet métro, une nouvelle gare SNCF sera créée au nord du lycée agricole de La Cadène, en face des locaux du Sicoval, à mi-chemin des gares actuelles de Labège-Innopole et Labège-Village. Ces deux dernières seront supprimées. C'est le directeur régional de Réseaux ferrés de France (RFF), qui l'a annoncé en début d'année. Cette nouvelle gare sera reliée au terminus de la ligne B, Labège-La Cadène. Un grand pôle multimodal sera donc créé à Labège.

Le calendrier. Du 25 mars au 12 avril, deuxième phase de concertation ; jusqu'au printemps 2014, études de conception, confiées à l'entreprise Arcadis ; enquête publique : 2014 ; travaux de génie civil et systèmes : 1er semestre 2015 à fin 2018 ; mise en service : 2019.

(1) Elle est ouverte jusqu'au 12 avril. Le dossier est disponible sur www.mieuxbouger.fr, au siège de Toulouse Métropole, de Tisséo, et dans les mairies du Sicoval.

Le chiffre : 3
réunions publiques > Information. Trois réunions publiques sont prévues : le 3 avril à 18 heures, salle des fêtes de Ramonville ; le 9 avril à 19 heures, salle du Sénéchal à Toulouse ; le 10 avril à 18 heures, centre Diagora à Labège.

Un coût de 340 à 370M€
Le prolongement de la ligne B du métro est estimé entre 340 et 370M€. La communauté d'agglomération du Sicoval apportera 140M€. Près de 100 millions d'euros sont apportés par Tisséo-SMTC, et environ 40 millions par le conseil général de Haute-Garonne. Restent 80M€ environ, à rechercher auprès de l'État, au titre du Grenelle 2, mais aussi de l'Europe. «Toutes les taxes foncières nouvelles issues de l'agrandissement d'Innopôle et de l'extension du Parc du Canal de Ramonville seront consacrées au financement du prolongement du métro, explique François Régis Valette, président du Sicoval.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... -2019.html
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 31 Mar 2013 15:07

Merci du lien, intéressante vidéo (vue aérienne du projet), j'espère qu'ils vont faire des quais de 52m, pour le futur ;)
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Didier 74 » 08 Avr 2013 17:36

mobilicites.com, 5 avril
Des architectes anglais pour le téléphérique de Toulouse

Le cabinet anglais Wilkinson Eyre Architects Ltd va concevoir les stations, pylônes et cabines du téléphérique qui pourrait enjamber la Garonne en 2017. Réuni le 4 avril 2013, le conseil de la régie des transports en commun de l'agglomération toulousaine a également adopté son budget 2013, d'un montant de 576 millions d'euros.

Un an avant le lancement de la concertation publique, prévue en 2014, l'agglomération de Toulouse et sa régie des transports Tisséo-SMTC continuent de peaufiner le projet d'Aérotram, un périphérique qui doit relier sur 2,6 kilomètres les deux rives de la Garonne d'ici à 2017.

Réuni le 4 avril 2013, le conseil syndical de Tisséo a choisi le concepteur du projet: c'est l'agence britannique Wilkinson Eyre Architects Ltd, un cabinet important qui a déjà de nombreux ponts, passerelles et autres ouvrages aériens à son actif. Chargé de définir une charte architecturale pour l'ensemble de l'opération (stations, pylônes, cabine), le prestataire devra accompagner les promoteurs du projet durant la phase de concertation auprès des riverains et des établissements publics ou privés voisins du site : CHU, université, lycée... L'appel d'offre avait été lancé en juillet 2012.

Le projet Aérotram, chiffré à 44 millions d'euros, reliera trois gares en 10 minutes. Comme d'autres villes, Toulouse a considéré que le téléphérique était pertinent pour compléter le maillage de son réseau, sur cette liaison particulière.

Ce maillage ne cesse de s'améliorer. Dernière nouveauté en date: l'ouverture de la liaison multimodale Sud-Est, en mars 2013, a permis de créer de nouvelles liaisons bus. Du coup, le trafic dans ce secteur a grimpé de 13% par rapport à 2012, sur une semaine comparable.

Le réseau a d'ailleurs enregistré un nouveau record de fréquentation le 21 mars 2013, avec 236898 voyageurs dans les bus et les tram. C'est 50% de plus que les jours d'affluence d'il y a cinq ans.

Le conseil syndical du 4 avril 2013 a enfin approuvé le budget 2013 qui s'élève à 576 millions d'euros, dont 190 pour les seuls investissements.

Source http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_d ... _2480.html
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 10 Avr 2013 18:32

Bonjour,

Un peu de sous traitants Tisséo :

La navette 114 qui dessert le quartier Virebent au départ du métro Borderouge, est exploité depuis peu par Ulysse Autonomia qui engage un GX117 C ex-St Claude.
Image

Et la 110 Métro Barrière de Paris <> Glacière Sesquières, exploitée par Véolia Transport Midi-Pyrénées à l'aide de cet Agora S .
Image

Et le 7009/112, un GX117 C ex-Menton qui est engagé par VTMP sur la ligne 35 en compagnie de 7010/110 un autre ex-Menton
Image

@ +
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 10 Avr 2013 21:30

Merci pour ces photos GX. je m'étonne quand même que Tisséo ne fasse pas apposer la découpe sur ces bus. Ces bus sont-ils là juste temporairement ou pas ?
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar PR118 » 10 Avr 2013 21:35

Tokugawa Ieyasu Wrote:Merci pour ces photos GX. je m'étonne quand même que Tisséo ne fasse pas apposer la découpe sur ces bus. Ces bus sont-ils là juste temporairement ou pas ?


Ces bus appartiennent à des sous traitants et en général ils mettent du temps à apposer la livrée et peut être comme tu le dis, ils sont là juste temporairement !
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 11 Avr 2013 8:33

PR118 Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Merci pour ces photos GX. je m'étonne quand même que Tisséo ne fasse pas apposer la découpe sur ces bus. Ces bus sont-ils là juste temporairement ou pas ?


Ces bus appartiennent à des sous traitants et en général ils mettent du temps à apposer la livrée et peut être comme tu le dis, ils sont là juste temporairement !
@+


Bonjour,

En faite TISSEO ne veut pas que les sous traitant apposent la livrée du réseau. Soit les véhicules sont blancs soit à la livrée du sous traitant, dans les deux cas TISSEO leurs font par la suite des autocollants avec le numéro de la ligne et les destinations comme vous pouvez le voir sur les photos de GX217.

Seul exception pour le moment, les GX117 de véolia Transdev qui eux ont le logo du réseau comme sur les véhicules TISSEO
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar PR118 » 11 Avr 2013 9:16

Agora S Wrote:
Bonjour,

En faite TISSEO ne veut pas que les sous traitant apposent la livrée du réseau. Soit les véhicules sont blancs soit à la livrée du sous traitant, dans les deux cas TISSEO leurs font par la suite des autocollants avec le numéro de la ligne et les destinations comme vous pouvez le voir sur les photos de GX217.

Seul exception pour le moment, les GX117 de véolia Transdev qui eux ont le logo du réseau comme sur les véhicules TISSEO


Ok, c'est pas comme chez nous, où la TAM impose la livrée du réseau à tous les sous traitants.
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Stéphane Ascoët » 11 Avr 2013 9:18

Jérémy64 Wrote:Les nouveaux quartiers de Toulouse sont vraiment magnifiques surtout les immeubles avec les briquettes rouges. :aime:


Bah ce sont les mêmes que partout (y compris le mien), ils changent juste les teintes des murs :(
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Jérémy64 » 11 Avr 2013 12:36

Bonjour,

GX217 Wrote:
Et la 110 Métro Barrière de Paris <> Glacière Sesquières, exploitée par Véolia Transport Midi-Pyrénées à l'aide de cet Agora S .
Image

Question con mais pourquoi à t-il un gyrophare sur le toit :?:
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar BUS TPG » 11 Avr 2013 13:10

Peut-être un ancien bus navette d'aéroport !
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 11 Avr 2013 13:14

BUS TPG Wrote:Peut-être un ancien bus navette d'aéroport !


En faite Véolia fait aussi les navettes sur les pistes de l'aéroport de Toulouse/Blagnac et ce bus sert parfois a ces navettes en plus de sa ligne Tisséo
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Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 11 Avr 2013 13:15

En fait VTMP, en dehors du scolaire, de l'interurbain, de l'urbain Tisséo, exploite des navettes sur les pistes de l'aéroport de Toulouse Blagnac, donc il faut un gyrophare sur les bus pour la sécurité et la visibilité. Ils y engagent un parc composé d'Agora S €2/€3, O 405 N, 1 GX317 €1 et aussi 1 Agora L €3 en livrée Véolia.

Le 1542 en photo ci-dessus était affecté sur ces navettes. Mais depuis septembre 2012 VTMP a remporté l'exploitation de la 110, et le 1542 est le véhicule dédié à cette ligne.


à Tokugawa Ieyasu : Agora a expliqué l'essentiel. Il faut aussi savoir que les marchés des lignes sous traitées changent souvent de main donc apposer la livrée Tisséo serait au final cher. Perso j'avais pensé à la possibilité de mettre une livrée "light" genre pare chocs bleus et logos Tisséo, histoire d'uniformiser un peu ces lignes affrétées avec le reste du réseau.
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