Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Bus835 Wrote:Salut a tous, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y avait un GX127L sur les lignes 5 (341) et 70 (345) hier ?
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote:Salut a tous, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y avait un GX127L sur les lignes 5 (341) et 70 (345) hier ?
Le samedi sur la 5, il n'est pas rare de voir un Gx 117L ou Gx 127L. Quant au 345 sur la 70, ce n'est pas la première fois. Littoral cars fait des affectations aléatoires, ainsi il peut rouler sur les lignes 70, 71 et 72. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur le service spécial Lycée Dumont Durville de la 70. Un Gx 127L a même roulé sur la 10 dernièrement !
adrien2 Wrote:J'irai même jusqu'à dire qu'il ne serait pas idiot d'assurer la plupart des services "Nocturnes" (N1, N3, N6, N7, N10, N12) en GX117L ou GX127L.
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote:Salut a tous, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y avait un GX127L sur les lignes 5 (341) et 70 (345) hier ?
Le samedi sur la 5, il n'est pas rare de voir un Gx 117L ou Gx 127L. Quant au 345 sur la 70, ce n'est pas la première fois. Littoral cars fait des affectations aléatoires, ainsi il peut rouler sur les lignes 70, 71 et 72. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur le service spécial Lycée Dumont Durville de la 70. Un Gx 127L a même roulé sur la 10 dernièrement !
Jonathan Balsamo Wrote:83Sandro Wrote: adrien2 a écrit:J'irai même jusqu'à dire qu'il ne serait pas idiot d'assurer la plupart des services "Nocturnes" (N1, N3, N6, N7, N10, N12) en GX117L ou GX127L.
Ils ne feront jamais ça, car la nuit ils doivent mettre les bus les moins bruyants. Or les moteurs Tector des Gx 117L/127L sont beaucoup plus bruyants
L'argument est vraiment drôle de pas mettre des midibus pour les nocturnes car sur le réseau RTM , la ligne de nuit Fluobus 509 est en GX127 .....
Jonathan Balsamo Wrote:83Sandro Wrote: adrien2 a écrit:J'irai même jusqu'à dire qu'il ne serait pas idiot d'assurer la plupart des services "Nocturnes" (N1, N3, N6, N7, N10, N12) en GX117L ou GX127L.
Ils ne feront jamais ça, car la nuit ils doivent mettre les bus les moins bruyants. Or les moteurs Tector des Gx 117L/127L sont beaucoup plus bruyants
L'argument est vraiment drôle de pas mettre des midibus pour les nocturnes car sur le réseau RTM , la ligne de nuit Fluobus 509 est en GX127 .....
adrien2 Wrote:Tu insinues qu'il faudrait prendre exemple sur..... Marseille ?
![]()
nan je rigole à Marseille au moins y'a un tram' (et un Métro accessoirement)....
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:Tu insinues qu'il faudrait prendre exemple sur..... Marseille ?
![]()
nan je rigole à Marseille au moins y'a un tram' (et un Métro accessoirement)....
Mais pas de bus articulés(enfin pour le moment)
Ah le tram de Toulon, c'est toute une histoire !! xD Qui veut le BHNS ? Personne. Qui veut le tram ? Tout le monde ! Alors on fait un BHNS
Maastricht Wrote:Quand ont dit "parking-relais", on pense toujours à des grandes étendues de 200, 300, 400 places, en attendant plus, avec gardiennage et vente de titre des 6h du matin à 22h. Il peut tout aussi s'agir de parkings de petites dimensions (20 à 50 places), non gardés, et accessibles uniquement à des abonnés. Cela étant le bilan coût/avantages me paraît plus discutable.
Rafi Wrote:J'attends 2015 voir 2016 pour me gausser de la saturation du BHNS à tel point qu'il va être dédaigné et n'apportera rien du tout à l'image de la ville, si ce n'est une pub Anti-BHNS.
On verra bien qu'un BHNS pour une agglo de 500.000 habitants est tout sauf adapté et on servira d'exemple à ne pas suivre !
Je pense qu'on verra notre tram sur fer à Toulon ... d'ici 10 ans ça reviendra sur la table et on modifiera le BHNS vieillot et usé par la surfréquentation en tram sur fer efficace.
Je ne vois pas comment l'avenir peut se passer autrement ... surtout à une époque ou l'on file vers la pénurie de pétrole, les transports de plus en plus propre et dans une agglo ou il est prévu 600.000 habitants en 2025 ou 2030, si ce n'est plus ...
Rafi Wrote:J'attends 2015 voir 2016 pour me gausser de la saturation du BHNS à tel point qu'il va être dédaigné et n'apportera rien du tout à l'image de la ville, si ce n'est une pub Anti-BHNS.
On verra bien qu'un BHNS pour une agglo de 500.000 habitants est tout sauf adapté et on servira d'exemple à ne pas suivre !
Je pense qu'on verra notre tram sur fer à Toulon ... d'ici 10 ans ça reviendra sur la table et on modifiera le BHNS vieillot et usé par la surfréquentation en tram sur fer efficace.
Je ne vois pas comment l'avenir peut se passer autrement ... surtout à une époque ou l'on file vers la pénurie de pétrole, les transports de plus en plus propre et dans une agglo ou il est prévu 600.000 habitants en 2025 ou 2030, si ce n'est plus ...
Rafi Wrote:J'suis à Brest en ce moment, je profite de voir les travaux du tram fer et les essais de la rame !
Elle est jolie cette rame ! Vraiment classe !
Je peux être certain que d'ici 15 ans, on aura un tram fer à Toulon. Ils verront bien que sur la première ligne, Fac de Droit - La Garde, le BHNS ne va pas marcher du tout parce que justement il sera usé par sa future saturation.
Et puis les équipes municipales changeantes, je suis sur qu'on trouvera quelqu'un POUR un tram fer !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978