Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Va3b2 Wrote:Ils en sont ou la RATP avec les essais des bus électriques ?
rail45 Wrote:Bonjour
Sur le 91, après seulement 15 000 km parcourus en moyenne, il faut déjà changer les batteries des bus hybrides et d'après la chef de ligne, cela coûte très très cher, environ 10 000 € par véhicule, lesquels sont également hors de prix à l'achat.
De plus, les hybrides sont plus lourds que les articulés Citélis classique (environ 1 tonne de plus) et sont également plus mous.
Dans des conditions normales de circulation, il faut environ 5 min de plus par course pour relier la Bastille à Montparnasse (40 min au lieu de 35), et cela même sans le foutoir actuel de la Gare de Lyon où d'importants travaux sont en cours (chauffage urbain aux tuyaux pourris).
Ça permet de ne s'arrêter qu'une minute tous les 10 mètres, contre plus avant. Mais c'est clair que c'est très très lent.Jojo Wrote:A quoi ça sert d'avoir des couloirs de bus si c'est pour s'arrêter tous les 10 mètres ?
Cramos Wrote:Non non, il n'y a pas de priorité au feu. On attend à chaque fois, ou presque.
Pithou Wrote:PS - j'évite au maximum d'utiliser ce bus ... le métro (lignes 14 + 6) est 2 fois plus rapide et régulier, en vélib, on double facilement 2 à 3 bus ... et à pieds, je mets 45mn ... donc ...
max Wrote:Pithou Wrote:PS - j'évite au maximum d'utiliser ce bus ... le métro (lignes 14 + 6) est 2 fois plus rapide et régulier, en vélib, on double facilement 2 à 3 bus ... et à pieds, je mets 45mn ... donc ...
Oui bien sur, mais le bus à Paris n'est pas utilisé pour réaliser de telle distance, mais plutôt pour réaliser de très courte distance.
Un voyageur voulant relier 2 points importants de la capitale aura plutôt tendance à utiliser le métro, le rer, mais un voyageur voulant réaliser un trajet inter quartier prendra plutôt le bus, ou encore un voyageur sortant du métro ou rer prendra le bus pour rejoindre l'endroit qu'il souhaite. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, personne ne voyage qu'avec le bus, donc analyser le temps sur une longue distance n'est pas très logique.
Pithou Wrote:En ce qui concerne le site propre du 91, c'est un délire total ... on le croirait conçu par le Professeur Shadoko ! ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué").
Pithou Wrote:- Bastille : l'obligation de tourner autour de la place toujours encombrée.
Pithou Wrote:Et pour couronner le tout les voyageurs en transit non munis de billets et encombrés de valises qui montent à Gare de Lyon-Diderot : j'ai vu un 91 attendre près de 10mn à l'arrêt ... se faisant dépasser par 3 autres 91 ... sympa pour les voyageurs déjà à bord (j'habite en face, j'ai donc eu tout le loisir d'admirer la scène).
Il faudrait comme sur une ligne de tram avoir des distributeurs de billets à toutes les station
Jojo Wrote:Le 91 est très utilisé par les voyageurs en correspondance entre Montparnasse et les gares de Lyon ou d'Austerlitz.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978