Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Quand on voit que la même métropole dépense des milliers dans des options inutiles comme une face avant spécifique pour les IVECO UrbanWay, afin d'y mettre les panneaux Chronobus (qui ne sont quasiment jamais mis depuis 2018...) où d'autres options hors de prix dont on pourrait se passer, je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelques économies sans pour autant priver les usagers de transportsPH12-180 Wrote:Je pense que l'on arrive à la limite d'un système qui a fait jusqu'ici l'impasse sur un métro. Il est vrai que les finances de l'agglo ne sont franchement pas au beau fixe...
jmr44300 Wrote:Quand on voit que la même métropole dépense des milliers dans des options inutiles comme une face avant spécifique pour les IVECO UrbanWay, afin d'y mettre les panneaux Chronobus (qui ne sont quasiment jamais mis depuis 2018...) où d'autres options hors de prix dont on pourrait se passer, je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelques économies sans pour autant priver les usagers de transports
jmr44300 Wrote:Ca serait plus logiquement le 1077 je pense, puisque le 7032 aurait été réformé pour panne moteur. Après, STAO et Keolis Atlantique sont tous les 2 (sauf erreur de ma part ?) présents à Laval comme Nantes donc ça parait logique, il faudrait voir en fonction de l’immatriculation
andrei Wrote:Ah non, faut pas dire ça !
C'est très important, la face avant spécifique. Puisqu'il coûte quasiment que dalle de peindre "Chronobus" sur la face "classique" d'un Urbanway, il faut commander une face spéciale, plus chère, sur laquelle on monte des panneaux, plus chers eux aussi qu'un coup de peinture.
Quant aux carénages de toit et autres cache-roues, ils sont essentiels pour augmenter non seulement le coût d'achat du véhicule, mais aussi son poids donc sa consommation, donc son coût d'exploitation.
Parfois, on se croirait dans le film "Idiocratie"
Nantes. Voici à quoi ressemblera la station de tramway Commerce
la station de tramway la plus fréquentée de Nantes va faire peau neuve. Les travaux démarrent cet été.
Gros chantier en perspective et interruption du trafic cet été à la station Commerce, « l’une des plus grandes de France en termes de fréquentation », précise Alain Robert, adjoint en charge des grands projets urbains.
Ces travaux ont pour but de restaurer la plateforme vieillissante qui date des années 1980. Ils s’inscrivent également dans le grand projet de réaménagement de l’espace public en cours à Commerce-Feydeau, où transitent chaque jour 100 000 piétons, dont 60 000 voyageurs de la Tan (Transports de l’agglomération nantaise)....
Après avoir refait le croisement et la station des lignes 2 et 3 il y a quelques années, ils refont la station de la 1 ?greg59 Wrote:Nantes. Voici à quoi ressemblera la station de tramway Commerce
la station de tramway la plus fréquentée de Nantes va faire peau neuve. Les travaux démarrent cet été.
Gros chantier en perspective et interruption du trafic cet été à la station Commerce, « l’une des plus grandes de France en termes de fréquentation », précise Alain Robert, adjoint en charge des grands projets urbains.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978