En effet les lignes 84 et 87 c'est pas le top les fréquences ! Par exemple le samedi la fréquence est de 70 min sur la 87 !! Aujourd'hui je l'ai pris (la fréquence était de 50 min) et on était jusqu'à 20 personnes dans le minibus ! Soit quasiment le maximum autorisé !!! Et puis des gens qui ont fait six fours > la seyne, il y en avait pas mal ! La frequence de 1h sur la branche lery de la 84 me semble inutile ! Et la fréquence donc d'une heure sur la branche Brémond c'est bien trop peu !! Avant ils avaient une fréquence de 30 min sur cette branche maintenant la moitié... Enfin je trouve cette restructuration vraiment pas pratique !!! Je pense aussi aux seynois qui vont au LEP de la Coudoulière, comment vont-ils faire ?? La 87 arrange les éleves de six fours pour aller a Beaussier mais pas ceux de la Seyne pour aller au LEP de la Coudoulière !
Pour la 85 rien d'étonnant ! C'est tellement rapide de faire la boucle (10/15 minutes) qu'un seul minibus suffit !
Sur la 82 il y a une fréquence de 25/30 min des fois plus mais deux véhicules sur la ligne !!! Donc par exemple quand ils font terminus mt des oiseaux ils roulent 9 minutes et ont 21 minutes de pause ???? Pourquoi ne pas faire plus de rotations pour mieux desservir la gare...
Alors pour le SIV la signalisation je la trouve pas impeccable ^^ Des diodes auraient été bien mieux, car les personnes âgées voyent rien. Mais bon c'était moins cher ça^^ C'est TPM qui a décidé ainsi... Sinon la présentation de l'écran elle est vraiment affreuse !!! J'en ai vu des écran TFT !! Mais avec une présentation comme ça jamais. J'espère que c'est que provisoire !
Voici par exemple un ecran du réseau ENVIBUS (Sophia-Antipolis) : Je la trouve jolie mais c'est écrit en trop petit je pense.

Voici un du réseau Linéa (Gap) : Sur celui la, il n'y rien a dire ! Je le trouve parfait. Couleur de la ligne, écrit en gros, correspondances ...

Quant à l'annonce vocale, la voix se règle, et les chauffeurs peuvent la baisser. Ainsi dans certains bus c'est plus fort que d'autres. Mais en général, dans les autres réseaux lors de la mise en place, ils laissent comme ça, puis en suite ils bloquent le son au maximum et les chauffeurs ne peuvent plus y toucher.
Par contre les annonces ne sont pas bien faites. En effet elle dit par exemple : "Mayol". Alors que dans toutes les autres villes ça dit : "Prochain arrêt : Mayol". Et en rajoutant le "Prochain arrêt", l'oreille a le temps de se préparer à écouter le nom alors qu'à Toulon non. Et l'annonce des arrets sert donc quasiment à rien. Dans plusieurs villes comme Gap ou Besançon, le nom des arrêts est dit 2 fois de la sorte : "Prochain arrêt : XXX" "XXX".
Il faudrait aussi enlever la voix au moment ou seule la 2eme porte s'ouvre. Ca sert a rien de dire Ligne X destination Y quand une personne sort et qu'aucune personne monte...

Voici une video que j'ai pris sur le réseau de Gap où il y a deux annonces par arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=8fT6IT8Dvh0