[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 16 Aoû 2011 22:22

Salut,

En effet les lignes 84 et 87 c'est pas le top les fréquences ! Par exemple le samedi la fréquence est de 70 min sur la 87 !! Aujourd'hui je l'ai pris (la fréquence était de 50 min) et on était jusqu'à 20 personnes dans le minibus ! Soit quasiment le maximum autorisé !!! Et puis des gens qui ont fait six fours > la seyne, il y en avait pas mal ! La frequence de 1h sur la branche lery de la 84 me semble inutile ! Et la fréquence donc d'une heure sur la branche Brémond c'est bien trop peu !! Avant ils avaient une fréquence de 30 min sur cette branche maintenant la moitié... Enfin je trouve cette restructuration vraiment pas pratique !!! Je pense aussi aux seynois qui vont au LEP de la Coudoulière, comment vont-ils faire ?? La 87 arrange les éleves de six fours pour aller a Beaussier mais pas ceux de la Seyne pour aller au LEP de la Coudoulière !

Pour la 85 rien d'étonnant ! C'est tellement rapide de faire la boucle (10/15 minutes) qu'un seul minibus suffit !
Sur la 82 il y a une fréquence de 25/30 min des fois plus mais deux véhicules sur la ligne !!! Donc par exemple quand ils font terminus mt des oiseaux ils roulent 9 minutes et ont 21 minutes de pause ???? Pourquoi ne pas faire plus de rotations pour mieux desservir la gare...

Alors pour le SIV la signalisation je la trouve pas impeccable ^^ Des diodes auraient été bien mieux, car les personnes âgées voyent rien. Mais bon c'était moins cher ça^^ C'est TPM qui a décidé ainsi... Sinon la présentation de l'écran elle est vraiment affreuse !!! J'en ai vu des écran TFT !! Mais avec une présentation comme ça jamais. J'espère que c'est que provisoire !

Voici par exemple un ecran du réseau ENVIBUS (Sophia-Antipolis) : Je la trouve jolie mais c'est écrit en trop petit je pense.
Image

Voici un du réseau Linéa (Gap) : Sur celui la, il n'y rien a dire ! Je le trouve parfait. Couleur de la ligne, écrit en gros, correspondances ...
Image

Quant à l'annonce vocale, la voix se règle, et les chauffeurs peuvent la baisser. Ainsi dans certains bus c'est plus fort que d'autres. Mais en général, dans les autres réseaux lors de la mise en place, ils laissent comme ça, puis en suite ils bloquent le son au maximum et les chauffeurs ne peuvent plus y toucher.
Par contre les annonces ne sont pas bien faites. En effet elle dit par exemple : "Mayol". Alors que dans toutes les autres villes ça dit : "Prochain arrêt : Mayol". Et en rajoutant le "Prochain arrêt", l'oreille a le temps de se préparer à écouter le nom alors qu'à Toulon non. Et l'annonce des arrets sert donc quasiment à rien. Dans plusieurs villes comme Gap ou Besançon, le nom des arrêts est dit 2 fois de la sorte : "Prochain arrêt : XXX" "XXX".
Il faudrait aussi enlever la voix au moment ou seule la 2eme porte s'ouvre. Ca sert a rien de dire Ligne X destination Y quand une personne sort et qu'aucune personne monte... :roll:

Voici une video que j'ai pris sur le réseau de Gap où il y a deux annonces par arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=8fT6IT8Dvh0
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Bus835 » 16 Aoû 2011 22:52

Salut a tous voici pour ceux qui n'avait pas vu encore la signalétique sur les nouveaux arrêts de la ligne 82 a partir du 29/08

Arrêt "Gare" Vers Mt des Oiseaux/Bar Tabac:

Image

Arrêt "Stade Marquet" Vers Gare:

Image

Bonne soirée !!!!!!
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rafi » 17 Aoû 2011 9:58

J'avoue que moi aussi je fusse plutôt déçu par la qualité de la signalisation visuelle. Bon cependant, ce système à le mérite d'exister hein ;)

Pour une fois que TPM fait quelque chose de bien à propos du Réseau Mistral, on ne va pas cracher dessus. Je suis déjà très content que ce système existe enfin sur le réseau de bus et bateaux.

Il y a quelques défauts comme tu le notifies, mais ça passe !

Mais c'est marrant, je me suis dit la même chose que toi sandro hier en prenant le 3, concernant la voix qui répète à chaque arrêt "Ligne 3 - Destination XX" ...
Si tu te tapes le bus des 4 chemins jusqu'au Mourillon, à un moment ça risque de gonfler l'air :D

Concernant les lignes de bus cette fois-ci, c'est pas très compréhensible ce remaniement ... Il est bordélique et à première vue inadapté au trafic qu'il générait !
Mais comme je monte à Brest, je ne pourrai pas voir l'évolution par moi-même dans mon quartier ! Je verrai ça à Noël !
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rafi » 17 Aoû 2011 17:57

Image

Voici le nouveau plan que j'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres ...

La ligne 85, c'est clair net et précis ... Je regrette que Croix de Palun ne soit qu'un arrêt auxiliaire desservi 2x par jour. 1 bus par heure au moins m'aurait paru plus adapté pour rallier Janas et Seyne Centre sans passer par le 81 et le 18.

La ligne 84, c'est le très gros bordel. Le tracé incompréhensible et franchement, le terminus LERY est-il vraiment bien utile ?

La ligne 87, clair et précis, l'idée la plus brillante mais par contre, le terminus Lycée Beaussier, je ne le conçois pas ... Le bus pouvait pousser jusqu'à Seyne Centre franchement.

La ligne 82, rien à dire. On verra dans l'avenir.
Rafi

Messagepar 83Sandro » 17 Aoû 2011 18:08

La 87 terminus lycée Beaussier sert que pour les lycéens résidant à Six Fours vu les horaires. Il aurait vraiment fallu faire une liaison Seyne centre <> Six Fours Centre avec cette 87 ! Et donc mettre des bus toute la journée dans chaque sens ! Et pour plus de lisibilité afficher 87A 87B ou 87 et 88 car la même ligne à deux chemins bien différents ! De même pour la 84. Sur les lignes 20 et 81 c'est pas nécessaire car le tronc commun fait quasiment la totalité de la ligne. La le tronc commun c'est à peine plus de la moitié sur les ligne 84 et 87 !
83Sandro

Messagepar adrien2 » 17 Aoû 2011 19:34

Rafi Wrote:Je suis surpris de la plutôt bonne fréquence de la ligne 85 :)

Par contre, les horaires des 84 et 87, surtout concernant la dernière, sont vraiment incompatibles avec une conception personnelle du développement des transports en commun et de la réduction de la présence automobile a la Seyne Sud et Six Fours !

Comment voulez-vous, a part les personnes ne pouvant conduire pour x raisons, que l'on veuille préférer le bus quand il y a un départ toutes les 60 a 70 minutes ...

C'est incroyable ... Et la je note un paradoxe ... La ligne 85 qui est extremement locale a une fréquence de 20 minutes et les lignes intervilles 84 et 87 ont des fréquences beaucoup trop faibles ...

Mais bon sang QUI, et avec QUELS CHIFFRES, conçoit les lignes et leurs fréquences ... Non mais vraiment ! Il vaut mieux y aller en vélo ... Et la encore, les pistes cyclables ne sont pas du tout développées a la Seyne Sud ( mais ce n'est pas du ressort du Réseau Mistral ...)

Bon, complètement HS, j'ai pris les lignes 3 et 5 cet aprem et autant si la signalisation lumineuse est impeccable, autant l'annonce sonore des arrêts et de la destination est inaudible ...

C'est parce que c'est encore en phase de test ?

Par contre, un truc genial dans le 3, l'annonce sur le temps entre la position du bus et l'arret Mayol ! Jamais vu sur les autres réseaux de France, a l'exception de Lyon :)

:roll: :mrgreen:

je pense le contraire

il y a quand même 5 lignes entre la Seyne et Six Fours !!!
70-71-72-84-87
c'est on-ne-peut-plus suffisant, il me semble
les 84 et 87 ont une fréquence de 30' chacune et la 70 de 25'
TOUTES LIGNES CONFONDUES IL DOIT Y AVOIR QUELQUE CHOSE COMME 95 ALLERS-RETOURS QUOTIDIENS ENTRE LES DEUX COMMUNES, avec une meilleure répartition spatiale des dessertes qu'avant !

1) le six-fournais " du centre" qui veut aller au centre de La Seyne (il a rien d'autre à foutre ? lol) il prend le 70 ou le 72

2) s'il veut aller à Beaussier (il ne pouvait pas, avant) il prend le 87

3) le gars qui habite les Lones ou la Reppe ou Six-fours même, et qui veut aller dans la zone d'activités des Playes, il prend le 84 et atterrit à LERY; eh oui les gars ne résonnez pas qu'en tant que lycéens ou étudiants , lol, y'a aussi des gensqui bossent. Et je suis intimement persuadé qu'il y a plus de gens qui veulent aller dans la grande zone d'entreprises (boulot oblige) qu'à la gare de la Seyne (où allait avant le 84, avec peu de gens de bout en bout, 25 mn)

4) le Six fournais des "quartiers Nord" (D63) qui veut aller à la Seyne-centre, il a le 71 ! et s'il habite côté mer il peut prendre le 70/72 qui passent quasiment en plein centre de la Seyne (Staingrad puis Pétin, Barel)

5) la ligne 87a quant à elle un autre intérêt : servir (enfin) de transversale Sud, car l'axe Brusc-Janas-MarVivo-Les Sablettes, c'est un axe de déplacement "naturel" cohérent, où ça s'est beaucoup construit

6) les habitants des quartiers situés entre Seyne-Centre et Fabrégas auront désormais plus d'options pour se déplacer (81-84-85-86-87)

Au final, il y a toujours autant de bus, et le changement de directions des lignes a permis un meilleur maillage, permis aussi par la création de la 85 et le développement de la 82.
Les 2 seuls bémols pour moi dans la nouvelle organisation sont :
- la mauvaise lisibilité en général des lignes à plusieurs branches
- l'absence de desserte SANS CHANGEMENT entre SIX FOURS et GARE de LA SEYNE

J'ajoute qu'il ne faut pas résonner ligne par ligne mais prendre en compte l'ensemble des lignes et leur complémentarité entre deux territoires.
C'est comme le gars qui veut aller de Toulon à Ollioules, il faut qu'il pense à la ligne 12 mais aussi à la 11B (ligne également complémentaire de la 11 jusqu'à la Florane) et aussi au minibus 122 ....
Dernière édition par adrien2 le 17 Aoû 2011 19:54, édité 1 fois.
adrien2

Messagepar Rafi » 17 Aoû 2011 19:53

Adrien, je suis tout a fait d'accord avec toi ...

Je ne veux pas d'un retour en arrière ... Surtout pas !
Je suis content que la ligne 85 apparaisse, que la ligne 87 traverse la péninsule et que la 82 se développe !

Ce que je critique pour la 84, c'est son découpage que je trouve illisible ! De plus, la perte en fréquence sera nuisible je pense.

J'aurais préféré que la 84 actuelle en reste a la boucle de Barban et qu'une ligne 88 par exemple s'occupe de rallier Lery.
On aurait gagné en lisibilité !

Et puis la 85, je critique son terminus sud qui est Bremond. Ce n'est pas la relation la Seyne - SF que je remet en cause dans ce cas, mais c'est le lien direct que peut fournir la 85 entre Janas et Seyne Centre.

Sinon, ces changements sont bénéfiques mais mal exploités a mon avis sur les lignes 84 et 85 ! Le terminus Lycée Beaussier de la 87 aurait du être porté a Seyne Centre. Tout simplement pour que les habitants du quartier trop loin de la boucle 85 mais a cote du 87 n'est pas a remonter a Bremond pour aller directement dans le centre :)
Rafi

Messagepar 83Sandro » 17 Aoû 2011 20:58

Personnellement, je trouve cette restructuration très male faite ! Aujourd'hui les réseaux urbains simplifient les lignes en les faisant aller d'un point A à un point B et en mettant en place des horaires cadencés. C'est plus simple et plus efficace ! En voyant ça, ça donne pas envie de prendre le bus et je pense que le réseau mistral aura beaucoup de retours négatifs à propos de ces changements. J'ai pris la peine de questionner quelques amis, aucun ne sont satisfait de ces changements !

adrien2 Wrote:1) le six-fournais " du centre" qui veut aller au centre de La Seyne (il a rien d'autre à foutre ? lol) il prend le 70 ou le 72

2) s'il veut aller à Beaussier (il ne pouvait pas, avant) il prend le 87

3) le gars qui habite les Lones ou la Reppe ou Six-fours même, et qui veut aller dans la zone d'activités des Playes, il prend le 84 et atterrit à LERY; eh oui les gars ne résonnez pas qu'en tant que lycéens ou étudiants , lol, y'a aussi des gensqui bossent. Et je suis intimement persuadé qu'il y a plus de gens qui veulent aller dans la grande zone d'entreprises (boulot oblige) qu'à la gare de la Seyne (où allait avant le 84, avec peu de gens de bout en bout, 25 mn)

Au final, il y a toujours autant de bus, et le changement de directions des lignes a permis un meilleur maillage, permis aussi par la création de la 85 et le développement de la 82.
Les 2 seuls bémols pour moi dans la nouvelle organisation sont :
- la mauvaise lisibilité en général des lignes à plusieurs branches
- l'absence de desserte SANS CHANGEMENT entre SIX FOURS et GARE de LA SEYNE

En tant que passioné, je prends beaucoup de photos sur le réseau et je prends donc très souvent le bus ce qui me permet de voir la fréquentation. Et donc le six fournais qui veut aller au centre de la Seyne, croit moi il n'y en a pas qu'un !
Comme tu dis, demain il prendra le 70 ou 72 donc forcément la fréquentation de ces lignes déjà saturées va augmenter. En espérant que la fréquence augmente aussi... Et puis bien que je sache ces lignes ne s'arrêtent pas exactement au centre ville de la Seyne. Il faut marcher, alors qu'aujourd'hui non avec les lignes 84 et 87 !

Quant au lycée Beaussier bien sûr que si les éleves de Six Fours pouvaient y aller !!! Il n'y a pas de lycée général à Six Fours !!! Il y avait la ligne 84 et le renfort scolaire 84/87 où un gabarit réduit était affecté et non un minibus ! Et c'était bien mieux avant !!! Pourquoi ? Exemple le mercredi, l'élève de six fours qui fini à 10h ou 11h et non midi, il n'a pas de bus pour retourner chez lui ! Alors qu'avant oui. Ce cas peut concerner plusieurs élèves, ça m'est déjà arrivé deux années de finir à 11h le mercredi ! L'élève qui un jour par semaine à un trou de 3h (ce qui m'est déjà arrivé aussi) et qu'il préfère rentrer chez lui manger. Bah il peut pas non plus ! Après mettre 2 bus d'affiler sur la ligne voire 3 aux principales heures de sortie, c'est une bonne chose.

La desserte de Lery peut être interessante, mais en général les gens qui travaillent dans ce genre de quartier prennent la voiture, je doute que ça charge beaucoup...

Une chose que je comprends pas dans tes propos, pourquoi dis-tu qu'il y a peu de gens qui vont de Six-Fours à la Gare de la Seyne et ensuite que l'absence de desserte sans changement entre six fours et la gare est un bémol ? C'est un peu contradictoire...
83Sandro

Messagepar Rafi » 17 Aoû 2011 21:35

On ne va pas se battre non plus hein ^^

En tout cas Sandro, le "c'est mieux avant" dépends vraiment de la ligne.

Je suis absolument ravi de voir que la ligne 87 fait la transversale et franchement c'est un point sur lequel je ne veux pas que l'on retourne en arrière.
Après, comme je l'ai dit, cela dépends des lignes. Je crois que le pire c'est la 84.

Elle est extrêmement mal foutue même si l'idée de départ est louable. La ligne 85 rien à redire à l'exception de Crx de Palun.
Mais par contre, je crois qu'il aurait fallu deux lignes supplémentaires, à savoir une ligne 88 qui reprendrait la partie du 84 qui va jusqu'à Lery que je pousserai jusqu'à l'arrêt de la ligne 12 en bas des Playes vers Ollioules. L'autre terminus serait du côté du Brusc en empruntant l'itinéraire de la 72.

Ensuite une ligne 89 qui irait de la Seyne Centre au Brusc ou La Coudoulière en passant par le Lycée Beaussier.

La ligne 87 donc n'aurait fait que Le Brusc -> Les Sablettes et la 84 n'aurait fait que Reppe - Brémond.
Rafi

Messagepar 83Sandro » 17 Aoû 2011 21:45

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je pense que reprendre les lignes d'aujourd'hui tout en rajoutant les nouveaux axes desservies (Sablettes <> Six Fours et Six Fours <> Lery) en faisant ligne 88 Sablettes > Six Fours centre > Lery ou 2 lignes et en rajoutant des dessertes entre Six Fours et Beaussier serait la meilleure des choses^^ Simple, efficace, et tout le monde desservie :D

HS : Vous avez peut être remarqué, l'apparition de flash code aux arrêts pour se rendre directement au site réseau mistral pour mobile ou appli Iphone ! C'est super pratique je trouve !
83Sandro

Messagepar adrien2 » 17 Aoû 2011 22:24

83Sandro Wrote:Quant au lycée Beaussier bien sûr que si les éleves de Six Fours pouvaient y aller !!! Il n'y a pas de lycée général à Six Fours !!! Il y avait la ligne 84 et le renfort scolaire 84/87 où un gabarit réduit était affecté et non un minibus ! Et c'était bien mieux avant !!! Pourquoi ? Exemple le mercredi, l'élève de six fours qui fini à 10h ou 11h et non midi, il n'a pas de bus pour retourner chez lui ! Alors qu'avant oui. Ce cas peut concerner plusieurs élèves, ça m'est déjà arrivé deux années de finir à 11h le mercredi ! L'élève qui un jour par semaine à un trou de 3h (ce qui m'est déjà arrivé aussi) et qu'il préfère rentrer chez lui manger. Bah il peut pas non plus ! Après mettre 2 bus d'affiler sur la ligne voire 3 aux principales heures de sortie, c'est une bonne chose.

-1- Six-Fours (33.000 habitants !!!quasiment autant que Draguignan, sous-préfecture du Var) n'a qu'à avoir un lycée général ! quelle bande de nazes !
-2- Quelle idée aussi d'aller à Beaussier, sans déconner ? y'a pas plus pourri comme lycée ! nan je rigole.
-3- Y'a qu'à aller à mon ANCIEN Lycée de quand j'étais + jeune (Bonaparte, presque aussi moche que Beaussier), là au moins c'est desservi par 25 lignes régulières au moins et surtout en direct depuis 6 Fours (lignes 70-72 de Mistral et 8805 de VarLib') :lol:

83Sandro Wrote:Une chose que je comprends pas dans tes propos, pourquoi dis-tu qu'il y a peu de gens qui vont de Six-Fours à la Gare de la Seyne et ensuite que l'absence de desserte sans changement entre six fours et la gare est un bémol ? C'est un peu contradictoire...

Je pense en effet que peu de gens se tapaient tout le trajet de la 84 pour finir à la gare de la Seyne, quand t'habites 6 Fours et que tu veux prendre le train, tu vas pas chercher la gare de la seyne (plus proche de l'arsenal de Toulon que de 6 Fours, objectivement !!!) : les 6 fournais qui prennent le train vont en bagnole à la gare d'Ollioules Sanary....
les gens qui empruntent la 84 pour aller à la gare de la Seyne montent dans le bus majoritairement sur la commune de la Seyne.
Dernière édition par adrien2 le 19 Aoû 2011 17:16, édité 1 fois.
adrien2

Messagepar 83Sandro » 17 Aoû 2011 22:31

adrien2 Wrote:
83Sandro Wrote:Quant au lycée Beaussier bien sûr que si les éleves de Six Fours pouvaient y aller !!! Il n'y a pas de lycée général à Six Fours !!! Il y avait la ligne 84 et le renfort scolaire 84/87 où un gabarit réduit était affecté et non un minibus ! Et c'était bien mieux avant !!! Pourquoi ? Exemple le mercredi, l'élève de six fours qui fini à 10h ou 11h et non midi, il n'a pas de bus pour retourner chez lui ! Alors qu'avant oui. Ce cas peut concerner plusieurs élèves, ça m'est déjà arrivé deux années de finir à 11h le mercredi ! L'élève qui un jour par semaine à un trou de 3h (ce qui m'est déjà arrivé aussi) et qu'il préfère rentrer chez lui manger. Bah il peut pas non plus ! Après mettre 2 bus d'affiler sur la ligne voire 3 aux principales heures de sortie, c'est une bonne chose.

-1- Six-Fours (33.000 habitants !!!quasiment autant que Draguignan, sous-préfecture du Var) n'a qu'à avoir un lycée général !
-2- Quelle idée d'aller à Beaussier, sans déconner ? c'est pourri ! nan je rigole.
-3- Y'a qu'à aller à mon lycée (Bonaparte), là au moins c'est desservi par 25 lignes régulières au moins et surtout en direct depuis 6 Fours (lignes 70-72 de Mistral et 8805 de VarLib') :lol:

J'avoue !!! Une telle ville sans lycée général, c'est une honte ! La Garde qui est moins peuplée en a un !

adrien2 Wrote:
83Sandro Wrote:Une chose que je comprends pas dans tes propos, pourquoi dis-tu qu'il y a peu de gens qui vont de Six-Fours à la Gare de la Seyne et ensuite que l'absence de desserte sans changement entre six fours et la gare est un bémol ? C'est un peu contradictoire...

Je pense en effet que peu de gens se tapaient tout le trajet de la 84 pour finir à la gare de la Seyne, quand t'habites 6 Fours et que tu veux prendre le train, tu vas pas chercher la gare de la seyne (plus proche de l'arsenal de Toulon que de 6 Fours, objectivement !!!) : les 6 fournais qui prennent le train vont en bagnole à la gare d'Ollioules Sanary....
les gens qui empruntent la 84 pour aller à la gare de la Seyne montent dans le bus majoritairement sur la commune de la Seyne.

Oui c'est vrai mais ça reste pratique pour les gens qui n'ont pas de voiture quand même.
83Sandro

Messagepar Bus835 » 18 Aoû 2011 13:09

Salut à tous les horaires pour la rentrée sont disponible sur le site.

Alors seul les lignes 1, 3, 5, 8, 9, 12, 18, 19, 36A/B, 40, 129 & 191A/B adopteront le nouveau format de présentation des horaires

Pour la ligne 31, les horaires en format pdf ne sont pas encore disponible !!!!!

Les horaires des lignes maritimes ne sont pas disponibles !!!!

Voici les horaires de fonctionnement ainsi que les amplitudes à compter du 29 Août 2011 sur les lignes ou il y a un changement notable:

Lundi au Vendredi Scolaire:
- 14: 7h - 8h55 + 11h15 - 13h55 et 16h15 - 18h15: 30 min (a 15-45 de Hôp Ste-Anne et 25-55 de Bozzo + départ a 7h00)
- 31: 5h30 - 19h35: 20 - 30 min
- 49: 6h40 - 19h20: 13 allers 14 retours sauf le mercredi 13 allers-retours. PAS DE SERVICE VERS PINS PENCHES SAUF LE MERCREDI !!!!!!
- 82: 6h20 - 19h40: 25 min en moyenne. Desserte du Mont des Oiseaux a tout les départs même ceux qui vont ou qui démarrent de Bar Tabac !!!!!
- 84: 5h50 - 19h55: 25 min au départ de Reppe, 50 min au départ de Brémond & Léry
- 85: 5h50 - 20h10: 20 min en moyenne
- 87: 6h10 - 19h45: 50 min en moyenne au départ ou vers Sablettes, 7 allers-retours vers Lycée Beaussier
- 98: 6h40 - 19h40: 40 min en moyenne
- 112: 7h00 - 18h55: 30 min de 7h00 à 16h35 puis 40 min jusqu'a 18h55
- 191B: 2 Allers-Retours a CAT Vert: Départ de Observatoire à 7h30 & 15h30 et à 8h10 & 16h10 de CAT Vert. Passage à l'arrêt Schweitzer 2 min après !!!!!!

Lundi au Vendredi Vacance Scolaire:
- 14: 8h25 - 8h55 & 11h15 - 12h15 (a 15-45 de Hôp Ste-Anne et 25-55 de Bozzo)
- 31: HORAIRES NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT
- 49: 8h50 - 16h10: 6 allers & 7 retours. La desserte des Pins Penchés sera effectué TOUS LES JOURS!!!!!!
- 82: 6h20 - 19h40: 25 min en moyenne. Desserte du Mont des Oiseaux a tout les départs même ceux qui vont ou qui démarrent de Bar Tabac !!!!!
- 84: 5h50 - 19h55: 25 min au départ de Reppe, 50 min au départ de Brémond & Léry
- 87: 6h10 - 19h45: 35 min en moyenne au départ ou vers Sablettes, PAS DE SERVICE VERS LYCEE BEAUSSIER
- 112: PAS DE SERVICE
- 191B: 2 Allers-Retours a CAT Vert: Départ de Observatoire à 7h30 & 15h30 et à 8h10 & 16h10 de CAT Vert. Passage à l'arrêt Schweitzer 2 min après !!!!!!

SAMEDI:
- 14: PAS DE SERVICE
- 31: 5h30 - 19h05: 40 min le matin, 1h20 l'après-midi
- 49: 8h50 - 16h10: 6 allers & 7 retours. La desserte des Pins Penchés sera effectué !!!!!!
- 82: 6h20 - 19h20: 50 min en moyenne. PAS DE SERVICE VERS OU AU DEPART DE BAR TABAC !!!!!
- 84: 5h50 - 19h55: 50 à 60 min au départ de Reppe, 1h40 à 2h00 au départ de Brémond & Léry
- 87: 6h10 - 18h55: 1h10 en moyenne au départ ou vers Sablettes, PAS DE SERVICE VERS LYCEE BEAUSSIER
- 98: 6h40 - 20h10: 40 min le matin 1h20 l'après-midi
- 191B: PAS DE SERVICE VERS CAT VERT

DIMANCHE & FERIES: AUCUN CHANGEMENT SUR CES LIGNES-LA !!!!!
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
Bus835

Messagepar 83Sandro » 18 Aoû 2011 14:55

Bus835 Wrote:Salut à tous les horaires pour la rentrée sont disponible sur le site.

Alors seul les lignes 1, 3, 5, 8, 9, 12, 18, 19, 36A/B, 40, 129 & 191A/B adopteront le nouveau format de présentation des horaires

Pour la ligne 31, les horaires en format pdf ne sont pas encore disponible !!!!!

Voici les horaires de fonctionnement ainsi que les amplitudes à compter du 29 Août 2011 sur les lignes ou il y a un changement notable:

- 14: 7h - 8h55 + 11h15 - 13h55 et 16h15 - 18h15: 30 min (a 15-45 de Hôp Ste-Anne et 25-55 de Bozzo + départ a 7h00)
- 49: 6h40 - 19h20: 13 allers 14 retours sauf le mercredi 13 allers-retours. PAS DE SERVICE VERS PINS PENCHES SAUF LE MERCREDI !!!!!!
- 87: 6h10 - 19h45: 50 min en moyenne au départ ou vers Sablettes, 7 allers-retours vers Lycée Beaussier

- 49: 8h50 - 16h10: 6 allers & 7 retours. La desserte des Pins Penchés sera effectué TOUS LES JOURS!!!!!!
- 87: 6h10 - 19h45: 35 min en moyenne au départ ou vers Sablettes, PAS DE SERVICE VERS LYCEE BEAUSSIER

SAMEDI:
- 49: 8h50 - 16h10: 6 allers & 7 retours. La desserte des Pins Penchés sera effectué !!!!!!
- 82: 6h20 - 19h20: 50 min en moyenne. PAS DE SERVICE VERS OU AU DEPART DE BAR TABAC !!!!!
- 84: 5h50 - 19h55: 50 à 60 min au départ de Reppe, 1h40 à 2h00 au départ de Brémond & Léry
- 87: 6h10 - 18h55: 1h10 en moyenne au départ ou vers Sablettes, PAS DE SERVICE VERS LYCEE BEAUSSIER

Petites precisions :
La ligne 31 garde les mêmes horaires qu'avant, la fréquence est de 30 min en moyenne, toujours le même renfort le matin.
La ligne 98 a des horaires cadencées à 45 minutes sauf premiers départs.
La ligne 87 à des horaires très irréguliers, c'est vraiment impossible de déterminer une fréquence xD En plus il y a 20 allers et 28 retours ! xD
Légers changements le matin sur la 191 : au lieu de départ à 7h30 il y en a un à 7h30 et un autre à 7h55 qui n'existait pas avant.

Je suis étonné de la fréquence de la 112. J'aurai plutôt penser comme la 14 à la rentrée. C'est plutôt une bonne chose que cette nouvelle ligne circule toute la journée !

Quant aux horaires de bateaux, ils seront disponibles bien plus tard comme la reprise en horaires hiver se fait que mi-septembre. J'espère voir ma ligne 8M à 20 minutes en HP, parce que c'est vraiment lourd d'entendre : "C'est complet" après une journée au lycée xD
83Sandro

Messagepar Bus835 » 18 Aoû 2011 15:00

83Sandro Wrote:
Bus835 Wrote:Salut à tous les horaires pour la rentrée sont disponible sur le site.

SAMEDI:

Petites precisions :
La ligne 31 garde les mêmes horaires qu'avant, la fréquence est de 30 min en moyenne, toujours le même renfort le matin.
La ligne 98 a des horaires cadencées à 45 minutes sauf premiers départs.
La ligne 87 à des horaires très irréguliers, c'est vraiment impossible de déterminer une fréquence xD En plus il y a 20 allers et 28 retours ! xD
Légers changements le matin sur la 191 : au lieu de départ à 7h30 il y en a un à 7h30 et un autre à 7h55 qui n'existait pas avant.

Je suis étonné de la fréquence de la 112. J'aurai plutôt penser comme la 14 à la rentrée. C'est plutôt une bonne chose que cette nouvelle ligne circule toute la journée !

Quant aux horaires de bateaux, ils seront disponibles bien plus tard comme la reprise en horaires hiver se fait que mi-septembre. J'espère voir ma ligne 8M à 20 minutes en HP, parce que c'est vraiment lourd d'entendre : "C'est complet" après une journée au lycée xD

Pour la 8M, la fréquence serait de 20 minutes entre 7h30 et 10h et à partir de 16h d'après un ami qui as vu cela dans l'edition Grand Toulon de varmatin de ce mardi. De plus, toujours d'après varmatin, 1 départ supplémentaire aurait lieu vers la seyne et les sablettes en semaine à 20h10 à partir de la rentrée !!!!!
Bus835

Messagepar 83Sandro » 18 Aoû 2011 15:24

J'espère que c'est vrai !!! En tout cas les 20 minutes sur la 8M c'est plus que nécessaire !!!
Autant en heures creuses il y a vraiment personne, genre 10 personnes dans le bateau mais en heures de pointes, chaque jour, il y a plus de 100 personnes dans un bateau !!! Alors quand ils mettent les nouveaux petits bateaux de 98 places ou "Fort de La Prée" qui en a encore moins sur cette ligne ou qu'il y a 2 matelots (et non 3 pour remplir le bateau au max car il faut 1 matelot pour 50 personnes), le bateau est complet !
83Sandro

Messagepar Bus835 » 18 Aoû 2011 15:27

83Sandro Wrote:J'espère que c'est vrai !!! En tout cas les 20 minutes sur la 8M c'est plus que nécessaire !!!
Autant en heures creuses il y a vraiment personne, genre 10 personnes dans le bateau mais en heures de pointes, chaque jour, il y a plus de 100 personnes dans un bateau !!! Alors quand ils mettent les nouveaux petits bateaux de 98 places ou "Fort de La Prée" qui en a encore moins sur cette ligne ou qu'il y a 2 matelots (et non 3 pour remplir le bateau au max car il faut 1 matelot pour 50 personnes), le bateau est complet !

Dans ce même varmatin , il dirait aussi qu'il va y avoir 4 Matelots embauchés en CDI prochainement !!!!
Bus835

Messagepar 83Sandro » 18 Aoû 2011 15:30

C'est fort possible si la fréquence de la 8M passe à 20 minutes en HP. Si les matelots ont des horaires coupés, c'est à dire s'ils font les HP matin et après midi, il en faut 2 sinon il en faut 4 (2 le matin, 2 l'après midi).
83Sandro

Messagepar Bus835 » 18 Aoû 2011 17:37

Petite erreur sur le plan 2011 a priori:
la ligne 87 ne dessert pas les arrêts "Verger de Cap Sicié" et "Croix de Palun" selon sa fiche horaire. Donc du coup, il y aura aucun arrêt de correspondance entre la Ligne 87 Sablettes - Le Brusc et la ligne 85.
Bus835

Messagepar 83Sandro » 24 Aoû 2011 23:47

Bonsoir,

Les nouvelles fiches horaires de bateaux sont disponibles sur le site ! Il y a en effet des suppléments sur la 8M et la desserte de la base navale !!! Ce n'est plus une navette spéciale ! Malheureusement ces nouveaux horaires ne correspondent pas trop avec les horaires du lycée. L'ancien départ de 07h de La Seyne qui était rempli de lycéen se fait désormais à 06h50 !!! Le suivant toujours 07h25... :cry: Un trou de 35 minutes !
Par contre pour le retour génial !!! Un bateau part à 17h10 et le suivant à 17h25 ! Un autre 17h10 au départ de base navale !
83Sandro

Messagepar Bus835 » 25 Aoû 2011 8:50

A noter aussi plusieurs aller-retours supplémentaires sur la 8M et la 18M:

- 8M: Toulon: 20h10
La Seyne: 20h40

- 18M: Toulon: 06h00 - 20h15
Les Sablettes: 06h25 - 20h40

De plus le départ de Toulon en 18M qui s'effectuait a 07h00 du lundi au vendredi s'effectuera désormais a 06h55.
Bus835

Messagepar réseau Mistral » 29 Aoû 2011 11:21

Bonjour à toutes et tous les passionnés,

Venez découvrir sur Facebook les photos de notre nouveau Solaris Urbino 12 Hybride
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... c7f&type=1

@ très bientôt !
:lol: :lol: :lol:
Ensemble nous construirons, les services de demain !

Gardez le contact :
reseaumistral.com
Flux RSS réseau Mistral
Profil Facebook réseau Mistral
réseau Mistral
Rang : Passéoz 1 heure

Re: [Toulon] Réseau Mistral: Modification Ligne 112

Messagepar Bus835 » 29 Aoû 2011 11:32

A compter d'aujourd'hui, la ligne ne dessert pas l'avenue de Bourgogne (arrêt "Bourgogne"). Elle passe desormais par la rue Mademoiselle Strassel ou est mis en place un nouvel arrêt "Strasssel". En contrepartie, la ligne desservira 1 arrêt supplémentaire en correspondance avec les lignes 11/11B, l'arrêt "Forgentier".
Bus835

Re: [Toulon] Réseau Mistral: Modification Ligne 112

Messagepar réseau Mistral » 29 Aoû 2011 12:50

Bus835 Wrote:A compter d'aujourd'hui, la ligne ne dessert pas l'avenue de Bourgogne (arrêt "Bourgogne"). Elle passe desormais par la rue Mademoiselle Strassel ou est mis en place un nouvel arrêt "Strasssel". En contrepartie, la ligne desservira 1 arrêt supplémentaire en correspondance avec les lignes 11/11B, l'arrêt "Forgentier".

Merci Bus835 ! :bravo:
Pour plus d'info je vous invite à visiter notre site à l'adresse suivante : http://www.reseaumistral.com/perturbati ... ert_id=576
:D :D :D
Ensemble nous construirons, les services de demain !

Gardez le contact :
reseaumistral.com
Flux RSS réseau Mistral
Profil Facebook réseau Mistral
réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 29 Aoû 2011 21:14

Bonsoir,

Je vous propose un point sur les nouveautés, après cette première journée en horaires hiver :)

Alors sur la 112, c'est un Gx 117 (numéro 358) et non un minibus comme je pensais^^. Mais il passe juste. La ligne doit se faire en 10 minutes, aujourd'hui un aller en 12 minutes et le retour aussi ! Ca va être trop juste quand il y aura les collégiens je pense car ils ont 15 minutes pose incluse pour faire un aller simple (hors soir)... Sinon ce matin 9 personnes au total sur la ligne. Plutôt un bon début ! Je pense qu'elle fonctionnera bien.
Apparemment il y a eu un changement de dernière minute sur celle-ci, le trajet a été modifié et des poteaux ont été installés à un endroit où il n'y passe pas xD

Sur la 85, rien a dire, a part qu'il aurait été bien de programmer les girouettes parceque 85 en papier moyen ... xD C'etait un noventis 420 deçu.

Sur la 82, un noventis 420 et un durisotti.

Sur la 87 fini les minibus ! Aujourd'hui il y avait 369 371 391 (Gx 117/117L).

La 84 déserte toute la journée quasiment !

Toutes les personnes que j'ai vu n'étaient pas satisfaites de ces changements... Beaucoup regrettent la liaison entre Six Fours centre et Seyne centre !

On verra bien plus tard ce que ça donne...
83Sandro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain