Mickatc18 Wrote:Bonjour

Quelques premiers indications sur le nouveau réseau agglobus sont disponibles sur le site juste en dessous
https://www.agglobus.com/nouveau-reseauEn espérant que sa vous plaise, bien cordialement. Bonne fin de journée

Je ne sais pas comment as tu fait pour trouver cette page, j'ai fouillé tout le site AggloBus et je n'ai pas trouvé ! Mais merci en tout cas.
Bon, la page doit être en construction, on y apprend des choses intéressantes mais les infos indiquées ne sont pas toutes vraies je pense ! Notamment les fréquences de passages des samedis et vacances scolaires qui sont tous à 12 minutes par exemple quelque soit la ligne ... Idem, les renvois d'horaires en bas de certaines lignes renvoient vers les horaires des lignes actuelles !
En bref, ce qui semble plus sûr :
- changement de numérotation avec pour les lignes structurantes : 1 à 4 ; pour les lignes urbaines : 10 à 14 ; pour les lignes de périphérie : 20 à 25.
- augmentation du service le dimanche en terme de plage horaire, fréquence et secteurs desservis.
- modification de la navette avec désormais un seul service desservant probablement la gare, la rue moyenne et la place Seraucourt.
- une augmentation du Vitabus sur le principe de celui lancé à Mehun dernièrement, fonctionnant par zones et réservable jusqu'à 1h avant.
Pour les lignes, quelques infos intéressantes :
Les lignes A, B et 2 deviennent respectivement 1, 2 et 4 sans changement de parcours. Ces lignes garderaient leur fréquence actuelles en semaine.
La ligne C1 est (Partie Le briou - route d'Orléans - mairie de St Doulchard - Gare - Nation - Carnot - Technopôle - Pignoux - Hôpital) deviendrait la ligne 3 avec le même parcours qu'actuellement.
La ligne 3 actuelle devient la ligne 10 avec juste une petite modification de parcours entre les arrêts gendarmerie et Centre Hippique.
La ligne C1 ouest (Partie Le briou-Varye-Gare) et la ligne 9 fusionnent pour donner la ligne 11 avec comme itinéraire Briou, Varye, Bourg de St doulchard, Gare, Centre nautique, Clémenceau, Place malus, Marronnier, Juranville, Prado, Vauvert, Rue Louis Mallet, Pierrelay, La Chapelle.
En détail :
- ligne 1 : Creps - La Rottée - fréquence 12 minutes en semaine - premier départ tout juste avant 6h, derniers départs aux alentours de 20h30. Circule semaine, samedis, dimanches et fériés.
- ligne 2 : Creps - Hôpital - fréquence 24 min en semaine - premier départ 5h07 du Creps et 6h07 de l'hôpital - derniers départs 20h25 de l'hôpital, 21H16 du Creps. Circule semaine, samedis, dimanches et fériés.
- ligne 3 : Le Briou - Hôpital - fréquence 34 min en semaine (peut-être une erreur ce qui pourrait donner une fréquence à 24 min afin de permettre un cadencent à 6 min entre Gare et Jacques coeur avec les lignes 1 et 2 comme actuellement avec les lignes A/B/C) - premiers départs autour de 6h10 - derniers départs 20h35 de l'hôpital, 21h05 du Briou. Circule semaine, samedis, dimanches et fériés.
- ligne 4 : Nation - St Germain - fréquence 20 min en semaine - premiers départs à 6h - dernier départ de nation à 20h20 et de St Germain à 20h50. Circule semaine, samedis, dimanches et fériés.
==> Fréquence 1h le dimanche et jours fériés sur les lignes 1 à 4 avec amplitude horaire 9h-20h30 environ.
- ligne 10 : Asnières - Centre Hippique : fréquence 28 min en semaine - premiers départs autours de 6h05 et derniers départs à 20H. Circule semaine, samedis, dimanches et fériés. Fréquence 2h le dimanche de 9h à 20H.
- ligne 11 : Le briou - La Chapelle (Les Patureaux ?) : fréquence 1H en semaine - premiers départs vers 7h et derniers départs vers 20H. Circule du lundi au samedi.
==> Pour le moment cela semble sympa. On commence à voir avec ces infos que Bourges va enfin se doter d'un service adéquat par rapport à sa population ! Les bus semblent circuler plus tôt et plus tard ce qui est un bon point ! les fréquences sont sympas mais assez identiques au réseau actuel pour le moment. St doulchard - et notamment la partie Varye et Bourg- va perdre en qualité de service avec cette ligne 11, à moins qu'une autre ligne desserve également le secteur (ligne pour Berry-Bouy et Marmagne ?). Pareil pour le dimanche, plus de desserte dans ce secteur ?
Pour le reste, j'immagine pour les lignes 12 à 14 : une ligne de rocade comme la 7 actuelle, une ligne St Florent, une ligne échangeur-chemin de Villeneuve et peut être même une vers Trouy ? Pour les lignes 20 à 25, une ligne pour Fussy-Pigny, une pour La Chapelle et Morthomiers, une pour Plaimpied, une pour Berry-Bouy et Marmagne, une pour desservir la ZAC échangeur, Cesar, Chagnières ... et la dernière ... ???? On devrait avoir les infos dans la semaine je pense du coup comme la première réunion publique est demain !