Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Iliade59 Wrote:Bonjour , je passe regulierement devant Mercedes a Jenlain et il y 4 voir 5 ( Citaro ? ) rouge en haut du parking, a mon avis c'est pour Transville.
Cela fait quelque semaines qu'ils sont sur ce parking ( au moins 2 semaines que je les vois ).
miloo Wrote:Bonne nouvelle sur le réseau ;
30 nouveaux bus aux gaz des 2018 et peut être une nouvelle ligne de tramway
Ensuite, autre point sensible, le maillage du territoire constitue un véritable trou dans la raquette du service public de transport. En effet, héritage d’un passif abyssal de l’ancienne présidence et notamment d’une ligne de tramway vers le Pays de Condé beaucoup, beaucoup plus chère que prévue, les kilomètres parcourus par Transvilles sont réduits drastiquement. Certaines communes rurales se plaignent ouvertement « un usager met une heure de bus entre Wallers et Valenciennes… », souligne le maire de cette commune.
Dans cette optique, le SIMOUV « peut envisager un projet de tram/train pour remailler le territoire. En effet, nous avons déjà pris langue avec la SNCF afin d’utiliser des voies ferrées délaissées, mais existantes ! », ajoute Anne-Lise Dufour.
L’enseignement notable est que cette entreprise, RATP DEV, est bénéficiaire sur l’exploitation du réseau Transvilles. «Quand on fait appel à un professionnel du transport comme la RATP… Néanmoins, nous veillons à ce que les fonds collectés soient également au service des usagers du Valenciennois», souligne Anne-Lise Dufour.
Autre point à souligner, la fraude atteignait sous l’ancien prestataire (VEOLIA) près de 2 millions d’euros. « La lutte contre cette fraude s’est matérialisée à travers beaucoup plus de contrôleurs, et de contrôles. Les résultats ne sont pas fait attendre avec une réduction par deux de la fraude au transport public. Le dispositif de transformation d’une amende en abonnement Transvilles connaît un vif succès », conclut sur ce sujet Anne-Lise Dufour.
legioun_nissarda Wrote:Sinon, concernant ma question?
Heuliez GX187 Wrote:Les Renault master n°264 a a 266 sont déclasse depuis ce début du mois de novembre, seuls reste des anciens les 261 à 263.
greg59 Wrote:Réduction de l'offre de passage des rames de la ligne T2, visiblement, si j'ai compris c'est un problème lié au système de freinage d'urgence :
http://www.lavoixdunord.fr/274624/artic ... d-attendre
Des années que le tramway lui passe sous le nez, lui qui accueille pourtant 2,2 millions de visiteurs par an, et paie le plus lourd tribut de l’arrondissement au « versement transport »
[...]
« Il s’agit d’acter le lancement d’études pour 70 000 €, lors du vote du budget, le 10 avril », nuance la présidente.
[...]
En juin 2019, une fois les conclusions rendues, le dossier devrait être sur les rails. « Il faudra alors chercher les partenariats, les financements. » Car ce cher « petit bout de tram » depuis la Croix d’Anzin vers l’hôpital coûtera au SIMOUV la rondelette somme de 30 millions d’euros. « Sur ce genre de projets, on peut aller jusqu’à 80 % de subventions maxi », calcule Anne-Lise Dufour, qui mise raisonnablement sur 50 % d’aides.
[...]
le centre hospitalier pourrait être desservi fin 2020, début 2021
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978