[Matériel] Heuliez GX427

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar Bryan » 18 Oct 2007 23:19

Confirmé aujourd'hui à Busworld par le directeur d'Irisbus Benelux: Heuliez présentera sous peu un nouvel articulé. La base étant, comme on s'y attendait celle du Citelis 18.


Et malheuresement, le GX 427 sera surement badgé Irisbus, vu qu'il est présenté à l'étranger... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 15 Juil 2007 17:02
Localisation: Lanester

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar GX217 » 07 Nov 2007 19:48

LE VOICI!!!!!!!!!!!

Il est sublime :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: !

Toutes les infos par là :
http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=02_gx427

La doc est déjà téléchargeable.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar Eastpak » 07 Nov 2007 19:59

Wouahouuuuuuu je suis fan !!! :aime: :aime: :aime:
Enfin le voici j'adore 8-) :D
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2952
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar ZF-Man » 07 Nov 2007 20:35

Décidément, apres avoir faits les toits pour les 206 CC, Heuliez s'est mis a la mode peugeot en nous "sortant" le premier bus "SW"

Apres, GX 427 pour un heuliez non-volvo... ? pourquoi avoir changé du 217 au 317 il y a de cela 10 ans.

Pour le toit en verre (certainement une option a prix effrayant), a voir absolument en vrai, a essayer sous la grele et sous la pluie, et par temps chaud (serre ?).
Question subsidiaire, ca se nettoie comment ? (pas souvenir d'avoir vu de réseau avec un rouleau lavant le toit du bus... ), et comment on y installe clim et GNV ? ;)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 12 Avr 2003 17:11

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar laurent » 07 Nov 2007 20:59

Question subsidiaire, ca se nettoie comment ? (pas souvenir d'avoir vu de réseau avec un rouleau lavant le toit du bus... ),


Pour info, chez nous, mais ailleur aussi je pense, il y a des rouleaux lateraux et un rouleau de toit.
Ha ! ces bons vieux SC 10.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 14 Oct 2003 9:48
Localisation: 53 - Laval

Re: articulés chez Heuliez ?

Messagepar GX327 » 07 Nov 2007 21:18

J'ai trouvé sur ce blog quelques photos du GX 427 avec la fameuse option LUMI BUS :
http://trametbus.blog4ever.com/blog/lir ... 13607.html

Je trouve ce bus tout simplement formidable.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2845
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar kyah117 » 07 Nov 2007 21:53

Il est magnifique!

Le design intérieur est soigné et casse totalement avec le Citelis!

J'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur la route, aussi bien niveau confort que performance et fiabilité.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 856
Inscription: 17 Avr 2005 11:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar PR118 » 07 Nov 2007 22:53

chester117 Wrote:Il est magnifique!

Le design intérieur est soigné et casse totalement avec le Citelis!

J'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur la route, aussi bien niveau confort que performance et fiabilité.


De toute manière hormis l'intérieur et la carrosserie, tous le reste vient du Citélis 18.
Mais je le trouve bien, faut voir maintenant ce qu'il vaut sur le bitume.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar CBM22 » 07 Nov 2007 23:29

Superbe !!!!

Je suis assez d'accord avec l'appellation GX 427... Pourquoi !

En 1988 Heuliez sortait le GX 307 H et le GX 387 H avec un plancher plat comme le R 312... Ce bus ne sera (à ma connaissance) jamais commercialisé... Pourquoi le 3 : pour 3 portes (comme le R312)... et O pour le Standard et 8 pour l'articulé... et 7 chiffre emblématique d'Heuliez...

Au début des années 1990... sort en urgence un bus à plancher surbaissé... pour éviter que la concurrence ne gagne trop de part de marché en France avec les Setra S300NC, Van Hool A300 ou autre Mercedes O405N... Renault pensais que cela ne marcherai jamais !!!
Les premiers exemplaires (pour Lille ou Paris, ...) sortiront logotysé Renault sous le nom de Citybus avant que Renault monte sa chaine de fabrication et finalise l'Agora...

Heuliez l'appelera GX 317 car 3 portes... puis 1 pour une nouvelle génération (suivant le 0 du GX 307) et le 7 reste le chiffre phare !

Un partenariat avec Volvo imposé par Renault qui veut pas travailler avec... fait que Heuliez produit un articulé sur base Volvo avec la particularité d'offrir 4 porte d'où le 4, génération du GX317 donc 1 et le fameux 7...

Mais problème... comment appel t on le standard sous chassis Volvo !!!!?

Le 2 pour éventuellement 2 portes car l'arrière du véhicule ne se prête pas vraiement pour avoir une aussi belle plate forme que le GX317... Donc peut être une logique de vente plus importante en 2 portes... Du coup le GX 217...

Bloqué par le GX 217... le midi prendra le 1... GX 117...

Vient enfin la nouvelle génération... la 2e génération de surbaissé... avec son 2... Soit le GX 127... le GX 327 et maintenant le GX 427 !!!!

Bon je sais pas si c'est la réalité... mais cela n'est peut être pas si loin !

Kenavo

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 08 Mai 2005 15:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar JSN » 08 Nov 2007 2:27

En ce qui me concerne, je le trouve carrement laid ! Et le pire, c'est que je suis sûr qu'à Nantes on va s'en récupérer au prochain appel d'offre, tellement la TAN est maquée avec Heuliez. On avait réussi à avoir du Volvo 7000 A et du Citaro G tant que la production GX articulé était stoppé. Cette fois, c'est foutu, j'en suis certain...
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1098
Inscription: 04 Mar 2005 1:58
Localisation: NANTES

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar maxibus » 08 Nov 2007 13:03

Je pense qu'en effet on va en recolter au moins une dizaine... :x
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avatar est le GX327GNV n°564 le jour de sa premiere circulation sur le reseau TAN
http://ligne44.site.voila.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
maxibus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 22 Juin 2006 8:34
Localisation: Carquefou (Nantes)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar Annecyman » 08 Nov 2007 16:37

Je suis pas particulièrement attirés par les GX étant donné déjà que c'est en gros majoritairement une origine Irisbus (et je trouve les Irisbus très laids)...De toute façon à Annecy on ne prends pas de GX, on a toujours été fidèle à Renault. Aujourd'hui le marché est partagé entre Irisbus et Volvo, ce dernier m'a conquis, certains disent voir le GX 427 spatieux, mais au vus des photos, je trouve le Volvo 7700 A bien plus spatieux notamment au niveau de l'articulation, le GX porte la courbure de l'articulation élevée tandis que sur le Volvo elle est bien plus basse et fait sentir une sensation de place plus forte que dans le GX, c'est un détail me direz-vous.
Voici une caricature (exagérée oui mais c'ets pour vous montrer ce que je ressens dans l'un et dans l'autre :

Le GX 427 :

Image

LE volvo 7700 A :

Image
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 01 Avr 2006 16:43
Localisation: Annecy

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar alex.51 » 08 Nov 2007 18:29

C'est juste une impression de ma part (contraire à celle globalement exprimée) ou il n'y a véritablement pas de différences notables avec le 327 ? (à part le pavillon vitré, qui, selon moi, est peu judicieux : grêle, chaleur, etc. je rejoins les avis déjà exprimés)
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 518
Inscription: 03 Aoû 2006 21:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar BUS TPG » 08 Nov 2007 19:01

Magnifique ce GX427, on en a revé, Bertrand14 nous en a fait des montages et maintenant il va exister reelement !

Vivement les premier en service, j'espere qu'on va en avoir aussi a Besançon et je confirme ma preference envers les Heuliez plutot que les Citélis !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar GX327 » 08 Nov 2007 19:41

alex.51 Wrote:C'est juste une impression de ma part (contraire à celle globalement exprimée) ou il n'y a véritablement pas de différences notables avec le 327 ? (à part le pavillon vitré, qui, selon moi, est peu judicieux : grêle, chaleur, etc. je rejoins les avis déjà exprimés)


Disons que le GX 427 est la version articulée du GX 327, et non une nouvelle sous gamme de la gamme ACCESS'BUS ;)

C'est vrai que l'option LUMI BUS doit être assez coûteuse, mais je pense que c'est fait, avec l'option "lumières d'ambiance" pour concurrencer le BusWay de Mercedes. Après, ça ne peut pas être pire que les Microbus de Gruau qui ont eux aussi un toit panoramique.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2845
Inscription: 08 Mar 2007 19:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar Kévin » 08 Nov 2007 19:55

BUS TPG Wrote:Magnifique ce GX427, on en a revé, Bertrand14 nous en a fait des montages et maintenant il va exister reelement !

Vivement les premier en service, j'espere qu'on va en avoir aussi a Besançon et je confirme ma preference envers les Heuliez plutot que les Citélis !


Je pense qu'ils sont plutôt bien placés pour Besançon, car il y à le GX417 qui commence vraiment à faiblir (je l'ai pris une fois.. il est dans un sale état :shock:) et je crois qu'ils ont de vieux articulés Van Hool, eux aussi toujours en service.
Mais ils ont commencé à remplacer les vieux articulés par des Citaro G, donc je ne sais pas s'ils vont continuer chez Mercedes Benz ou s'ils vont reprendre de l'Heuliez.
Notons que le réseau Ginko dispose d'une flotte constituée en très grande partie par des véhicules Heuliez (par ordre d'importance : GX317GNV, GX317, GX117L, GX417), et ce fut aussi le cas dans le passé avec les GX107...
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 735
Inscription: 19 Juin 2007 7:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar Terroir » 08 Nov 2007 21:06

Fallait pas s'attendre à un bus différent du 327.
Pour ma part je le trouve réussit, très beau, j'aime beaucoup :aime:

Kévin Wrote:Je pense qu'ils sont plutôt bien placés pour Besançon, car il y à le GX417 qui commence vraiment à faiblir (je l'ai pris une fois.. il est dans un sale état :shock:) et je crois qu'ils ont de vieux articulés Van Hool, eux aussi toujours en service....

Il n'y a pas qu'un seul GX417, mais 4, d'à peine 9 ans et pas en si piteux état que ça. C'est un très bon bus, pas très fiable, certe, mais souple, puissant, confortable et silencieux. Les GX187 par contre, oui là on peut effectivement dire qu'ils sont dans un sale état. Avant de parler de "vieux" Vanhool toujours en service, faut penser également au GX187 et PR180.2 (voir plus bas)

Kévin Wrote:Mais ils ont commencé à remplacer les vieux articulés par des Citaro G, donc je ne sais pas s'ils vont continuer chez Mercedes Benz ou s'ils vont reprendre de l'Heuliez. ...

Pour l'instant ça continue, des Citaros G sont encore attendus

Kévin Wrote:Notons que le réseau Ginko dispose d'une flotte constituée en très grande partie par des véhicules Heuliez (par ordre d'importance : GX317GNV, GX317, GX117L, GX417), et ce fut aussi le cas dans le passé avec les GX107...

Sans oublier GX327, GX327 GNV et GX187 et 107 qui circulent encore ( 4 187 & 1 107) ;)
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 597
Inscription: 09 Avr 2003 20:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar Bryan » 08 Nov 2007 21:46

Terroir Wrote:Fallait pas s'attendre à un bus différent du 327.


Et puis c'est bien mieux comme çà !!!

Terroir Wrote:C'est un très bon bus, pas très fiable, certe, mais souple, puissant, confortable et silencieux.


Pas fiable, je confirme... Silencieux, pas vraiment... Mais il est vrai qu'il est assez confortable. Bref, un bus pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 15 Juil 2007 17:02
Localisation: Lanester

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar Christobal » 09 Nov 2007 23:11

Précision toutefois concernant le GX427 : si le châssis est bien celui du Citelis 18, il a cependant été modifié pour porter la largeur du véhicule à 2,55 m...
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 632
Inscription: 01 Fév 2003 21:12
Localisation: France

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar BUS TPG » 10 Nov 2007 12:41

Christobal Wrote:Précision toutefois concernant le GX427 : si le châssis est bien celui du Citelis 18, il a cependant été modifié pour porter la largeur du véhicule à 2,55 m...


Le Citélis 18 ne fait pas 2.55m de large ?

Pour Besançon, des Citaro sont encore attendus car le GX427 n'était pas encore sortie a la commande, on vera pour les prochaines mais je dirais pas non a des GX427
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar bertrand14 » 10 Nov 2007 12:58

Sur mes fiches techniques du Citélis 12m c'est inscrit 2,50 m de large. ;)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 442
Inscription: 01 Avr 2004 11:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar ZF-Man » 10 Nov 2007 15:48

Christobal Wrote:Précision toutefois concernant le GX427 : si le châssis est bien celui du Citelis 18, il a cependant été modifié pour porter la largeur du véhicule à 2,55 m...


Effectivement, mais bon gagner 2,5 cms de chaque coté, c'est pas ce qui revolutionne en profondeur un véhicule ;)
D'ailleurs ca m'etonne toujours de voit le citelis toujours a 2.50 de large... ca change pas "grand chose", mais bon...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 12 Avr 2003 17:11

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar bks506 » 10 Nov 2007 16:59

Vous savez quels réseaux ont commandé le GX427? je suis pressé de le voir rouler! Malheureusement, pour besac il faudra attendre à mon avis 2010 pour les avoir (si toutefois besac en commande) car nous attendons encore 4 citaro me semble-t-til (à raison de 2 par an).

ciao ;)
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 486
Inscription: 08 Aoû 2007 18:16
Localisation: Nouméa

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar ciftheplayer » 10 Nov 2007 17:21

aucune commande pour l'instant.
Il y a des réseaux ou on en trouvera forcement ou presque.

Brest a un appel d'offre pour des articulés en cours et Heuliez à répondu.
Apres, il y a de fortes chances que Lorient opte pour les articulés Heuliez par la suite pour remplacer le dernier GX187 et les VH d'ici un an ou 2.

ensuite, faut regarder les gros consommateurs d'articulés.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1324
Inscription: 17 Déc 2003 23:07

Re: Articulés chez Heuliez ?

Messagepar PR118 » 10 Nov 2007 18:54

ZF-Man Wrote:
Christobal Wrote:Précision toutefois concernant le GX427 : si le châssis est bien celui du Citelis 18, il a cependant été modifié pour porter la largeur du véhicule à 2,55 m...


Effectivement, mais bon gagner 2,5 cms de chaque coté, c'est pas ce qui revolutionne en profondeur un véhicule ;)
D'ailleurs ca m'etonne toujours de voit le citelis toujours a 2.50 de large... ca change pas "grand chose", mais bon...


Bah d'un coté si, Avignon a arrêté la commande de Volvo 7700 pour des GX327 car ces derniers sont moins large que les Volvos.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia