Fallait pas s'attendre à un bus différent du 327.
Pour ma part je le trouve réussit, très beau, j'aime beaucoup
Kévin Wrote:Je pense qu'ils sont plutôt bien placés pour Besançon, car il y à le GX417 qui commence vraiment à faiblir (je l'ai pris une fois.. il est dans un sale état

) et je crois qu'ils ont de vieux articulés Van Hool, eux aussi toujours en service....
Il n'y a pas qu'un seul GX417, mais 4, d'à peine 9 ans et pas en si piteux état que ça. C'est un très bon bus, pas très fiable, certe, mais souple, puissant, confortable et silencieux. Les GX187 par contre, oui là on peut effectivement dire qu'ils sont dans un sale état. Avant de parler de "vieux" Vanhool toujours en service, faut penser également au GX187 et PR180.2 (voir plus bas)
Kévin Wrote:Mais ils ont commencé à remplacer les vieux articulés par des Citaro G, donc je ne sais pas s'ils vont continuer chez Mercedes Benz ou s'ils vont reprendre de l'Heuliez. ...
Pour l'instant ça continue, des Citaros G sont encore attendus
Kévin Wrote:Notons que le réseau Ginko dispose d'une flotte constituée en très grande partie par des véhicules Heuliez (par ordre d'importance : GX317GNV, GX317, GX117L, GX417), et ce fut aussi le cas dans le passé avec les GX107...
Sans oublier GX327, GX327 GNV et GX187 et 107 qui circulent encore ( 4 187 & 1 107)