Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
gnv59 Wrote:bientot la nouvelle gamme irisbus tout comme pour renault trucks pour remplacer sa gamme camion le mois prochain !! j ai hate d avoir ds photos si quelqu un a a dfes news ou photos ce serait super
Subway2400 Wrote:Oui, mais même s'ils sont fabriqués en France, il sont fabriqués d'après des standards de conception Italiens ... !
Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figureEt justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité !
Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figureEt justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité
Subway2400 Wrote:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le Citélis, c'est juste que c'est loin d'être un bus que j'adoooooreeuh.
Cyrilbrux Wrote:Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figureEt justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité
Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.
Si ton agglo qui à 50 bus, n’entretiens guère son parc plus que son réseau routier, il n'est pas étonnant que les bus soient dans un état déplorable ..Je pense pas que cela soit de la faute au Citelis quand même là !Subway2400 Wrote:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le Citélis, c'est juste que c'est loin d'être un bus que j'adoooooreeuh.
Je dis pas que j'aime pas mon patron, je dis juste que c'est loin d’être un gars que j'adore...Donc autrement dit, je l'apprécie modérément, donc au final je l'aime pas ..Pareil quoi
Jonathan Balsamo Wrote:Peut être que ce dessin de phare est un élément du remplaçant du Citélis .
Cyrilbrux Wrote:Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.
Ferrovi-Pat Wrote:
@ Cyrilbrux : merci pour la précision de l'Agora, je pensais que moteur € 2 égalait obligatoirement logo Irisbus. Lors de mon passage à Reims, j'ai toffé le 220 à dauphin, le 221 à losange. Remplacement de pièces ?
Patrick
PR180.2 Wrote:Mais quid de l'entretien? Car sans cette variable on est pas très avancé...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], capelanbrest, ElBueno13, Facel, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978