Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Still76 Wrote:C'est vrai que si la principale ligne de bus est à 15000 voyageurs/jour, on est loin des 60000 des deux premières lignes de tramway, ça se comprend qu'on attende un peu avant de construire une nouvelle ligne. A-t-on les chiffres de trafic pour les autres lignes de bus sans indiscrétion?
Pour la LER, j'imagine que pour les nouveaux arrêts, tu parles du Collège Picasso d'Harfleur et du Cours Ste-Croix à Montivilliers, que pour le prolongement au nord tu parles de Criquetot-l'Esneval, et que pour l'augmentation des fréquences, tu parles d'un passage de l'heure à la demi-heure sur les extrémités de pointes?
La LER est aujourd'hui cadencée toutes les 30 minutes. En heure de pointe certains prolongements on lieu jusqu'à Epouville et Rolleville. L'idée étant de resserrer la fréquence, i lfaudra nécessairement construire des évitements.
Still76 Wrote:Je te remercie pour les chiffres de trafic de feu les 8 et 11, et qui sont assez éclairants d'ailleurs (même si on retrouve le trafic d'autres lignes dans le tramway actuel, comme l'ancienne 10 pour Caucriauville), toutefois ma question portait sur les lignes du réseau actuel.
L'ancienne 10 n'est autre que l'actuelle 7.
Les 25 000 voyageurs/jour comptent toutes les lignes de bus remplacée qui étaient dans l'air d'influence de l'actuel tramway.
Pour les chiffres de fréquentation il n'y rien de réellement quantifiable pour le moment a part la ligne 2.Avec la réserve que la bifurcation d'Harfleur et le PN de Graville limitent la capacité de l'ensemble. Il semble difficile de faire mieux que de la demi-heure, le principal gain potentiel (pour la partie jusqu'à Montivilliers du moins) réside dans la création de départs arrivant à 6h49 et 13h19 au Havre, et en partant à 13h10, 18h10 et 19h10.
Il sera réellement possible de faire de la fréquence sur la LER si cette dernière quitte définitivement le réseau RFF et passe au gabarit tramway, c'est à dire avec une jonction directe entre la Halte d'Harfleur et la rue de Verdun jusqu'à Graville, puis prolongement en tramway via l'axe de l'actuelle ligne 2 et/ou l'axe de l'actuelle ligne 3.
greg59 Wrote:Merci pour ces photos du Havre, certes la ville (comme Dunkerque) n'est pas terrible architecturalement, mais les clichés sont intéressants, mention pour les Citadis à l'Hotel de ville et le Citaro de la ligne 5 (en jaune et bleu clair, belle couleur !!)
greg59 Wrote:Merci pour ces photos du Havre, certes la ville (comme Dunkerque) n'est pas terrible architecturalement, mais les clichés sont intéressants, mention pour les Citadis à l'Hotel de ville et le Citaro de la ligne 5 (en jaune et bleu clair, belle couleur !!)
Geo Wrote:greg59 Wrote:Merci pour ces photos du Havre, certes la ville (comme Dunkerque) n'est pas terrible architecturalement, mais les clichés sont intéressants, mention pour les Citadis à l'Hotel de ville et le Citaro de la ligne 5 (en jaune et bleu clair, belle couleur !!)
Dunkerque et Le Havre on la même histoire (bombardement + reconstruction), mais la comparaison s'arrête là. Comparer la reconstruction du Havre avec la reconstruction de Dunkerque, c'est comme comparer le chateau de Versailles avec le chateau de Rambouillet, qui sont l'un comme l'autre, deux chateaux.
Chacun son point de vue
https://pbs.twimg.com/media/CGKRI6hWcAAHk9A.jpg
A partir du 4 juin, la CODAH propose un nouveau service pour les noctambules de l’agglomération havraise.
"LiA de Nuit" permettra au plus grand nombre de profiter jusqu’au bout de la nuit des attractions de l’agglomération havraise. Ce service apportera également de nouvelles solutions de mobilité notamment pour des déplacements domicile - travail.
Ce service fonctionnera tous les jeudis, vendredis, et samedis soir de minuit à 5h00 du 4 juin au 31 octobre 2015. Il vient en complément du service de soirée qui aujourd’hui s’arrête vers 23h pour les derniers bus et minuit pour le tram.
Il a été conçu pour desservir à la fois les équipements culturels mais aussi les lieux de restauration et de fêtes du centre-ville.
Le fonctionnement de LiA de nuit
2 lignes de bus desserviront les quartiers les plus denses du Havre et un service de taxis affrétés assurera des départs à heure fixe vers six communes périphériques.
PLAN :
http://www.codah.fr/sites/default/files ... reseau.jpg
Les lignes de bus 3A et 3B créées pour l’occasion sont dénommées ainsi car elles reprennent en grande partie les quartiers desservis par la ligne 3 et le tram A pour l’une et la ligne 3 et le tram B pour la seconde.
Les services assurés par les taxis partenaires partiront toutes les heures environ des Docks Vauban avec un passage par Hôtel de Ville et Tourneville, puis ils desserviront les communes de destination en fonction de la clientèle présente à bord.
PLAN :
http://www.codah.fr/sites/default/files ... a_nuit.jpg
Un service en toute sécurité
La montée et la descente des voyageurs se feront uniquement aux points d’arrêt du réseau LiA. Dans les bus un vigile sera présent pour veiller au calme.
La validation de son titre de transport LiA habituel suffira pour accéder à ces services et l’achat de ticket unité sera possible dans les véhicules.
FLYER LiA de Nuit (avec les horaires) :
http://www.codah.fr/sites/default/files ... 00x300.pdf
SOURCE: CODAH & Infos Normandie
http://www.infonormandie.com/Le-Havre-t ... a8526.html
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