[JPO] HeuliezBus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [journée porte ouverte] HeuliezBus

Messagepar thithi33 » 12 Juil 2012 10:22

Brillant Wrote:Bonsoir,
J'ai discuté avec plusieurs employés, un réflex à la main (discrétion absolue :mrgreen: ) et je n'ai pas eu une seule remarque.
Par ailleurs je ne pense pas que quoi que ce soit relève du secret industriel puisque si l'on démonte un bus on voit la même chose. Mais c'était tout de même très intéressant!
En ce qui concerne les hybrides, il semblerait que ceux-ci se situaient dans une zone non accessible au public.
A noter une petite nouveauté sur les GX427, dont l'articulation est débarrassée de ses câblages en partie supérieure, désormais tout est passé sur les côté, d'où une plus grande "hauteur sous plafond".
Et moi aussi j'ai travaillé j'ai fait 300 photos. :beammeup:

La production des hybrides bordelais (30) commencera en septembre. Suivra ensuite celle des hybrides dijonnais (120, il me semble).
thithi33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar ciftheplayer » 12 Juil 2012 10:57

thithi33 Wrote:La production des hybrides bordelais (30) commencera en septembre. Suivra ensuite celle des hybrides dijonnais (120, il me semble).

IL me semble que l'ensemble des bus pour le grand dijon seront construit l'année prochaine. seul un modèle de chaque seront fabriqué en fin d'année.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Re: [JPO] HeuliezBus

Messagepar MP55 » 12 Juil 2012 11:00

Les premiers Dijonnais sont à livrer en octobre 2012, le solde fin juin 2013.
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Striker » 12 Juil 2012 17:22

MP55 Wrote:Les premiers Dijonnais sont à livrer en octobre 2012, le solde fin juin 2013.

Deux premiers en Octobre (1 de chaque)
la suite sur 2013 je crois
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar GX217 » 12 Juil 2012 17:39

La livraison des premiers hybrides bordelais est prévu pour octobre il me semble et doit se poursuivre jusqu'en décembre.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar jean-françois » 14 Juil 2012 1:25

Bonjour,
Merci pour ces photos d'Heuliez bus (moi qui n'est pas eu encore l'occasion d'aller voir mais j'y arriverais...)

Un grand bravo et merci pour ton album dont je viens de me délecter ! :bravo: :bravo: :bravo:

ah oui, je suis entièrement d'accord :D

Au passage, on dirait que la STIF est vraiment à l'honneur chez HB ! :mrgreen: Certaines de leurs livrées ont des motifs vraiment sympa.

oui le STIF a un beau GX427 hybride

Cependant j'ai quelques petites questions:

aaahhh

- aucun véhicule hybride n'était présent sur le site, sont-ils assemblés ailleurs ?*
- si malgré tout il y avait les hybrides, les angevins et nantais étaient-ils là ?

les hybrides je ne sais pas s'il y en avait mais les angevins ('il y en aurait qu'1) arriverait en septembre au dépôt Irigo (voir forum Angers). Plus d'explications message PR118 en-dessous.
Dernière édition par jean-françois le 14 Juil 2012 20:49, édité 2 fois.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 14 Juil 2012 7:58

jean-françois Wrote:
Au passage, on dirait que la STIF est vraiment à l'honneur chez HB ! :mrgreen: Certaines de leurs livrées ont des motifs vraiment sympa.

oui la STIF a eue un beau GX427 hybride
[/quote]

Bonjour :
On dit le Stif et non la Stif
Le Stif c'est le Syndicat des Transports d'Ile de France (c'est autorité Organisatrice et celui qui finance l'achat d'autobus pour les exploitants)
Elle essaye sur une longue durée, un GX427 Hybride pour la RATP et qui circule pour le moment sur la ligne 91. Si l'essai est concluant, elle en achètera, sinon il repartira chez HB.

bah oui mais il faut quand-même éviter de prendre en photos le personnel pour le respect.

Si le personnel ne le souhaitait pas, elle l'aurai fait savoir dès l'arrivé des visiteurs.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar MP55 » 14 Juil 2012 9:12

Le GX 427 d'Angers existe déjà, il était présenté au salon de la mobilité sous forme d'un faux Dijonnais. Il sera sans doute repeint puis ira à Angers.
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55

Messagepar photobuspassion » 15 Juil 2012 18:55

Arsik Wrote:

Bref, Merci à la chargée de communication, qui est ouverte à toute discussion et qui m'a envoyé plein de brochures :D

Je suis bien d'accord! J'ais reçu toute l'ancienne documentation du GX 237! Ca à été un plaisir de discuté avec elle sur le parc "occasion".
AAC STGA
Président MTCA
Bon bus à tous!
photobuspassion

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain