Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Terminus Wrote:P. S. : Henrala le sait sûrement, un ancien Renault 215D a été acheté par une association nantaise qui sauvegarde des autobus anciens. Il est repeint aux anciennes couleurs crème et bleu de la CNTC (Cie Nantaise de Transports en Commun). Il est en excellent état.
Terminus Wrote:Bonsoir,
Dommage que les Floirat n'aient existé qu'à Mulhouse, c'était du très beau matériel, plus moderne que ses contemporains (Renault R4211, Chausson, Berliet). Les Floirat faisaient un peu penser aux Somua OP5, autres excellents autobus, qui n'ont roulé qu'à Paris et à Strasbourg.
Les Isobloc de Lille étaient aussi du très beau matériel.
Henrala pourrait-il nous dire quels sont les types d'autobus qui ont été utilisés à Mulhouse, jusqu'aux standards des années 65 ?
Doktor Villamos Wrote:
Merci pour cet article !
Ce sont les mêmes trams qui sont utilisés lors des circulations historiques à Bâle ?
tramwackes Wrote:Il y a, à Bâle, des motrices encore plus anciennes en circulation "historique". Il est vrai que le matériel roulant servant sur les lignes de Saint-Louis et Huningue était généralement le plus ancien : si le terminus Nord, à l'église, comportait une boucle et même une voie de garage, comme à Huningue d'ailleurs, il n'en était pas de même à la frontière où le tram rebroussait grâce au 2° poste de conduite et des bretelles de raccordement. Or, le réseau de Bâle s'équipait, depuis 10 ans, de motrices "brochet" uni-directionnelles, donc non compatibles avec les deux lignes exploitées en Alsace, ni, d'ailleurs, avec celle de Lörrach (Pays de Bade), supprimée en 1966. A noter qu'une remorque en service "touristique" est une ancienne motrice Siemens de 1895 transformée, mais très bien rafraîchie, et qui est exactement le même modèle qu'a connu Mulhouse (série 201 - 209) mais réceptionnée - une fois n'est pas coutume ! - 1 an avant Bâle.
tramwackes Wrote:Des Floirat ont également roulé en Sarre - Völklingen, je crois - à l'époque sous administration française.
arnaud68 Wrote:Ce qui est marrant c'est que ces rails que l'on enterrait dans les années 50 ont été retrouvés à certains endroits dans les années 2000 ! Finalement les vieux rails n'avaient jamais été enlevés avant que le nouveau tram n'arrive.
franz Wrote:Egalement, en 1993, pendant la construction du Tram A en pleine centre-ville de Strasbourg,
ils ont découvert des rails hâtivement enterrés en 1960 . Personne ne s'en souvenait.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978