Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Momox de Morteau Wrote:Bonsoir,
Le préfet a signé la déclaration d'utilité public du projet de tramway de Brest : http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 6_actu.Htm
Et les premiers rails seront posés dans 6 mois environ :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
L'essentiel des déviations de réseaux enfouis (eau, gaz, électricité...) est terminé.
...
Réseaux : « Le gros est fait »
Les travaux de déviation des réseaux (eau, électricité, gaz), pour éviter que les tuyaux se retrouvent pile en dessous de la voie du tramway sont bien avancés. « Le gros est fait », selon Alain Masson, vice-président de BMO en charge du tramway. ...
sebizgood Wrote:Bonjour,
desole je n'était pas au courant je pensais que tant que la DUP n'était pas signé les travaux ne pouvait commencé![]()
imaginez que la dup n'avait pas été signé bonjour les travaux fait pour rien.
leolelionceau Wrote:J'ajoute que les 1ers travaux de plateforme sont pour le moment prévus à partir du 15 mars, et apparemment la rue de Siam sera en 1ère ligne.
sebizgood Wrote:Je tiens a preciser pas toutes. A Reims il a fallu attendre la signature de la DUP pour que les travaux commencent.
vincent29 Wrote:sebizgood Wrote:Je tiens a preciser pas toutes. A Reims il a fallu attendre la signature de la DUP pour que les travaux commencent.
Bonjour,
La DUP n'a qu'un seul et unique objectif : permettre à la collectivité d'acquérir par voie d'expropriation des parcelles situées sur l'emprise du futur tramway. Il n'y a donc pas de lien direct entre DUP et travaux de déviation de réseaux / travaux de plateforme. Tout dépend des besoins (ou de l'absence de besoins) en termes d'acquisition de terrains.
Cordialement,
SnoQub Wrote:L'article du Ouest-France résume ce qui est écrit dans la convention entre Brest Métropole Océane et Kéolis :
capitainefilip Wrote:Aussi est évoqué le projet de deuxième ligne. Celle-ci relierait l'hôpital de la Cavale Blanche aux ports, mais pourrait desservir également Kerhuon voire Landerneau ou encore Morlaix si un accord est trouvé avec le CG29 ! En effet, cette ligne 2 pourrait éventuellement être une ligne de tram-train !
François Wrote:J'espère toutefois que la communauté d'agglomération
François Wrote:.../... a prévu une clause de revoyure au moins un an après la mise ne service du tram... En effet baser une estimation des recettes sans connaître l'impact réel du tram ni le résultat du redéploiement du réseau de bus peut s'avérer être un mauvais calcul. Même si à euro constant il y a une diminution de la part de la participation de l'agglo, il n'en demeure pas moins que cette diminution est très légère et ne me semble pas prendre la mesure de l’arrivée du tram.
leolelionceau Wrote:Et si le tram venait à marcher très bien, tant mieux pour tout le monde.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978