Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
mm Wrote:Salut Competrix, et toutes ces dessertes ont elle un arrêt à l ' intérieur du parking pour automobile ?
leolelionceau Wrote:C'est une tendance qui se dessine inexorablement.
A Tours par exemple, la ligne 8 qui a pour terminus le CC Carrefour les Atlantes a vu sa fréquence renforcée les samedis.
Idem à Brest, avec l'ouverture d'Ikea et des commerces alentours, pour la ligne 24. Quand 2 bus passaient chaque heure le samedi aprèm, maintenant il y en a 3.
Dede Wrote:Au vu du nombre de place de parking disponible dans un centre commercial, je pense que si l'on veut que les gens abandonnent leur VP au profit des TC c'est pas avec un passage tous les quarts d'heure qu'on aura un report modal
mm Wrote:Salut,
Je pense Dédé, que la ville de Lyon a quand même une desserte correct qui n' a pas a rougir par rapport à d' autres réseaux...
Mais y a t- il une politique volontariste de certains maires qui refusent une desserte en T.C. pour soutenir l' économie locale du centre ville en créant justement des lignes de tramways avec des secteurs piétonniers, afin de rendre le centre ville attractif et venir y faire ses courses en T.C.
alex.51 Wrote:les journalistes ne seraient-ils pas un peu marseillais ?
manucdv Wrote:Par ailleurs, j'avais lu un article dans Le Monde indiquant
que pendant la flambée des prix des carburants en 2008,
les CC non desservis par les tc en Ile de France avait particulièrement souffert (ndlrr baisse du CA)
ton1ton1 Wrote:Salut à tous, je viens rajouter mon petit grain de sel en vous parlant de la desserte des centres commerciaux d'Annecy:
Ce n'est pas le sujet pour commencer, mais le centre Courier situé en ville est par conséquent bien desservi : les voies en site propre de l'hypercentre annécien passe sur son parvis.
Le centre commercial qui reste le mieux desservi est le Carrefour sur les communes d'Annecy et Annecy-le-Vieux : desservi par les lignes 3 (tous les quarts d'heure), 9 (toutes les demi heures) et 62 (toutes les heures environ), à l'arrêt Colombière.
Vient ensuite celui du Grand Epagny sur la commune d'Epagny, au bord de la N508, qui est la grande zone commerciale qui regroupe de grands magasins comme Auchan. 4 arrêts : Quart, Grand Epagny Centre, Les Roseaux et La Bottière, tous situés sur la ligne 10, qui a une fréquence de 45 minutes. Cette ligne est au départ de la gare SNCF d'Annecy, mais est très longue car elle dessert beaucoup des villes de l'ouest de l'agglomération. Certains bus interurbains en direction de Sillingy, Bellegarde sur Valserine et Seyssel s'arrêtent au centre commercial.
Le centre commercial Géant de Seynod, situé au bord de la N201, est desservi seulement par une ligne d'extension : la ligne 55, très peu fréquente, à l'arrêt Périaz. L'espace commercial Arcal'Oz, situé aussi dans la ZAC de Périaz est accessible avec la même ligne à l'arrêt Arcal'Oz.
Enfin, le Leclerc de Cran-Gevrier est desservi par la ligne 45 à l'arrêt Saint-Exupéry ou bien par la ligne 8 à l'arrêt Levray, en marchant un petit peu. Ces deux lignes sont assez peu fréquentes.
Pour conclure, la majorité des centres commerciaux de l'agglomération annécienne sont assez difficile d'accès avec les transports en commun.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978