Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
TED Wrote:F-Le Havre: Voitures de tramway
2009/S 211-304086
AVIS DE MARCHÉ – SECTEURS SPÉCIAUX
Fournitures
Marché à tranches :
— tranche ferme : conception et fourniture d'un parc de 20 rames de tramway,
— tranches conditionnelles.
No1 : maintenance des rames.
No2 : conception et fourniture de 2 rames supplémentaires.
tram21 Wrote:quand je pense que ma maman, native du Havre, a bien connu ses anciens trams, qui étaient parmi les plus beaux matériels de l'époque, avant guerre, avec ses motrices SAFT, par exemple...
l'AMITRAM a failli ramener en France une ancienne motrice havraise qui a terminé sa carrière au Viet-Nam, à Hanoï !
mais la motrice a été ferraillée... par erreur !!!!
pas glop !
Geo Wrote:INFO VILLE DU HAVRE : 13/12/2010
ET LE CHOIX DE LA RAME DE TRAMWAY EST...
DECOUVREZ DES MAINTENANT LE FILM EN 3D DU TRAMWAY:
http://lehavre.fr/multimedia/tramway-le ... me-devoile
ET LE VOYAGE VIRTUELLE...
http://www.tramway-agglo-lehavre.fr/med ... ge-virtuel
Antoine Rufenacht, Président de la CODAH, a dévoilé lundi 13 décembre le choix de la future rame du tramway en présence de Pierre Ory, Sous-préfet du Havre ainsi que d’Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie et de Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime.
Un représentant d’Alstom était également au rendez-vous pour une présentation détaillée de la future rame.
Les habitants de l’agglomération auront l’honneur de découvrir la rame du tramway en bande-annonce dans les salles Gaumont jusqu’au 2 janvier inclus. Un film sera également diffusé dans les centres commerciaux pendant les vacances scolaires : Auchan Mont-Gaillard, Auchan Montivilliers, Darty Le Havre, Darty Montivilliers, Eudier Le Havre, Saturn Le Havre.
Le choix n°1 de la rame du futur tramway est le résultat du souhait des habitants de l’agglomération havraise. Du 2 au 17 octobre dernier, le public a ainsi pu exprimer son choix et voter sur le site Internet du tramway ainsi que dans bon nombre de lieux publics : Hôtel de Ville du Havre, structures municipales de la Ville du Havre, treize mairies participantes de la CODAH, ainsi que dans cinq centres commerciaux.
Le dépouillement s’est déroulé du 18 au 22 octobre sous le contrôle de Maître Lerasle, huissier de justice au Havre.
Plus de 4 200 personnes ont ainsi participé au vote. Le tram n°1 ayant reçu un franc succès, remportant 68 % des suffrages. La CODAH, soucieuse de répondre au mieux aux attentes du public a donc entériné ce choix.
Un design qui allie fluidité et pureté
L’habillage extérieur du tram n°1 évoque principalement la fluidité. Son graphisme met en évidence les lignes horizontales du tramway. Les montants des baies vitrées de couleur foncée, participent au dynamisme de l’ensemble de la rame.
Une succession de motifs décoratifs, qui rappelle l’architecture d’Auguste Perret, apparaît progressivement sur les faces latérales du tramway. Le design de la rame s’inspire, en effet, très largement de l’histoire et de l’architecture spécifique d’après-guerre du Havre, et c’est donc en parfaite harmonie qu’il s’intégrera au paysage urbain local et au cœur de l’agglomération havraise.
Le nez du tramway se caractérise par une grande pureté, grâce aux surfaces vitrées. Le pare-brise, collé sur le premier montant de cabine, s’enchaîne sans discontinuité avec les baies latérales. Les équipements tels les projecteurs ou l’essuie-glace sont visuellement intégrés à l’intérieur d’une surface noire dans le prolongement du pare-brise.
A l’intérieur de la rame, le design basé sur le marron glacé de l’extérieur, ponctué par des touches de violet foncé, crée un environnement confortable et élégant pour les futurs voyageurs.
L’habillage extérieur est décliné sur les velours des sièges et sous forme de fresque en plafond central. Grâce à un jeu de couleurs et d’alternance des motifs, le concept du patchwork se retrouve jusque dans l’organisation des places assises.
Chacune des rames peut transporter jusqu’à 250 personnes. Ainsi l’aménagement intérieur a été conçu pour privilégier un cadre spacieux, lumineux et fonctionnel. Le mobilier chaleureux, les sièges ergonomiques et la climatisation permettront également aux habitants de l’agglomération de voyager dans le plus grand confort.
INFO VILLE DU HAVRE: http://lehavre.fr/actualites/et-le-choi ... ramway-est
superbus Wrote:Elles ressemblent quand même très fortement aux nôtres à Orléans !
Geo Wrote:
Bonjour,
Tiens j'apprends cette nouvelle avec beaucoup d'interêt et d'amertume aussi. Je savais bien que les motrices type H47 (H comme Le Havre, 47, pour leur année de mise en circulation) avaient terminée en Indochine. D'ailleurs je recherche des photos de ces motrices en exploitation à Hanoï. Sais-tu en quelle années ces dernières ont été retirées de la circulation ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978