matthieu1221 Wrote:Pour la 15 comment dire, c’est pas idéal. Pourquoi pas à la limite pour les services partiels mais là c’est pas une intervalle constante de 7-8 minutes mais à la place il reste des creux d’un quart d’heure. La charge ne va pas être équilibré entre le renfort qui arrive 7 minutes après le bus d’avant et celui qui arrive 15 minutes après celui d’avant. Selon Julie Frêche ce renforcement nécessite 6 bus en plus, est-ce bien le cas ?
il me semble que sur les 6 nouveaux bus seulement 3 étaient destinés à la ligne 15 selon un message précédent (à vérifier).
Parce que la visiblement on est bien sur 3 bus :
Heure de pointe du matin :
Bus 1 : Sabines 6h43 - Charles de Gaulle 7h35 puis Charles de Gaulle 7h45 - Sabines 8h49
Bus 2 : Sabines 7h08 - Charles de Gaulle 8h15 puis Charles de Gaulle 8h29 - Sabines 9h30
Bus 3 : Sabines 7h36 - Charles de Gaulle 8h46 puis Charles de Gaulle 9h02 - Sabines 9h57
Heure de pointe d'après-midi
Bus 1 : Sabines 16h00 - Charles de Gaulle 17h10 puis Charles de Gaulle 17h20 - Sabines 18h35
Bus 2 : Sabines 16h13 - Charles de Gaulle 17h25 puis Charles de Gaulle 17h35 - Sabines 18h45
Bus 3 : Sabines 17h13 - Charles de Gaulle 18h31 puis Charles de Gaulle 18h53 - Sabines 19h36
on est vraiment sur du renfort minimaliste, un passage au 12 minutes même en heure creuse aurait été appréciable...
J'imagine que ces renforts ont été mis lorsque les bus sont bien pleins. Je ne sais pas si sur la 15 c'est tous les bus qui sont plein ou juste une course par ci par là plus que les autres par rapport aux étudiants, scolaires...
a+