Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Arsik Wrote:Tiens, je découvre ce topic et je vois qu'après Bordeaux et Angers, Tours va bénéficier de l'APS !
Stifff38 Wrote:Chais plus si on en a parlé : est-ce que la rue Charles Gilles sera 100% réservée au tram ?
Stifff38 Wrote:Merci Padicha pour tes reportages, c'est toujours un régal. Est-ce que tu as commencé à faire des points sur l'évolution des aménagements lieu par lieu (ce serait vraiment super) ?
Padicha Wrote:
Fredorail Wrote:Bravo pour toutes ces reportages suivis, sur la durée. j'avais fait pareil pour le tram du Mans, je sais ce que ça représente comme temps.
Question : est-il prévu de vendre des tranches de rail de l'ancien réseau, comme presse papier ?![]()
![]()
Quoi, personne n'y a pensé ????
Tramfan Wrote:Ca peut sembler étonnant, mais il est plus facile d'obtenir des tranches de rail neuves lors des soudures que des tranches de rails anciens.
Les rails anciens sont en général arrachés à la pelleteuse et embarqués en longueur de plusieurs mettre chez un ferrailleur.
En demandant poliment aux équipes de voies, les soudeurs notamment, tu peut repartir avec un beau souvenir du chantier que tu peut ensuite polir et vernir (pour ne pas qu'il rouille ensuite) ou le garder à l'état brut.
Ca fait de beaux presse papiers ou objets insolites à mettre en vitrine, par contre, attention à ne pas le faire tomber sur ton pied ou sur le parquet.
greg59 Wrote:Donc la destruction de l'immeuble est le dernier point qui n'a pas encore était traité (pose des rails, finitions, ....)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978