http://www.youtube.com/watch?v=3l1Afj1Z ... e=youtu.be
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
guill Wrote:Bonsoir,
Et merci pour tout ce sujet que je suis régulièrement.
Alors comment ça s'annonce pour la rentrée ? Ca s'améliore ?
Bonne soirée,
Guillaume
capelanbrest Wrote:coté tram on va dire que c'est désormais quasiment parfait...
capelanbrest Wrote:on vous tiens au courant disons d'ici 15 jours 3 semaines....après expérience...in vivo
Tramfan Wrote:capelanbrest Wrote:coté tram on va dire que c'est désormais quasiment parfait...
Attention ! Humour !
Eh bien j'irais vérifier ça mi-septembre et gare à toi si tu ment.
Fin de la zone d'humour
capelanbrest Wrote:on vous tiens au courant disons d'ici 15 jours 3 semaines....après expérience...in vivo
Je passerai une après-midi sur Brest mi-septembre, je ne sais pas encore à quelle date précisément (on ne pas peut toujours l'être (précis)) (ah zut !, j'ai oublié de baliser cette zone d'humour).
viadi Wrote:Merci pour les infos!
Je serai début octobre à Brest pour découvrir ce nouveau réseau (hélas pas pu venir plus tot...)
A propos de la ligne 7: je la trouve un peu "bizzare" cette ligne, surtout par rapport à la situation précédente.
Certes Kergaradec est désormais désservi par le tram, mais certaines zones comme Loscoat y predent beaucoup!
Idem pour Place de Strasbourg - Maupertuis auparavant désservi par une liane (et au dela jusqu'à Villeneuve, suppression de la désserte)
La désserte du Restic a été purement abandonnée.
Pour la désserte Liberte-Lambezellec par Kerichen, la mutualisation des lignes 7 et 9 réduit elle cette réduction par rapport à l'ex 11?
Une idée de modification d'itinéraire à Loscoat:
- Ligne 3: prolongée sur l'itinéraire de l'actuelle 7 jusqu'à Loscoat puis désserte du Restic. Après soit terminus à Baudot avec boucle retour sur Loscoat, soit prolongation à Poul Ar Feunteun ou Kergaradec (le trafic Loscoat - Kergaradec est il significatif?). Outre la désserte de Loscoat, cela renforcerait celle des cliniques (Grand Large & Lanroze) ainsi que du Lycée de Lanroze.
- Ligne 7: direct de Coat Bian à Poul Ar Feunteun, l'itinéraire perdu étant "rattrapé" par la 3, avec création d'un arret supplémentaire "Duval" entre les deux.
Et de l'autre coté:
- Ligne 5: trajet Coq Hardi - Villeneuve par l'ancienne liane 4
- Ligne 7: terminus Eau Blanche, correspondance Tram
Des "kilometres bus" économisés sur la 7 mais probablement insuffisants pour compenser les nouveaux des 3 et 5.
Qu'en pensez vous?
Tramfan Wrote:Content de voir que je ne suis pas le seul fan de tram (le vrai) ici.
Et si on se comptait ?
Tramfan Wrote:Superbes vidéo Citadisman !
Sur la troisième vidéo, entre 1min24s et 1min46s : le tronçon de tram le plus pentu de France. On voit les pistes en béton pour améliorer l'adhérence des engins rails-route.
Tu utilise quelle caméra et quel logiciel de montage ?
Content de voir que je ne suis pas le seul fan de tram (le vrai) ici.
Et si on se comptait ?
EDIT : Vu aussi tes vidéo sur T3, Genève (à visionner pour ceux qui doutent de la voie métrique...) et Reims également très belles.
citadisman Wrote:Merci,j'aurai du mettre cette photo dans la pente a Recouvrance pour le concours de l'année....
citadisman Wrote:Merci,j'aurai du mettre cette photo dans la pente a Recouvrance pour le concours de l'année....
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot], Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978