Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
SC10-57 Wrote:Les prochains Urbanway 12 CNG pour Montpellier seront des 2 portes
Interview Montpellier. Loïc Messner, directeur général de la TaM : "Toute la France nous regarde"
[...]
En tant que directeur général, quelle est votre marge de manœuvre vis à vis de la Métropole ?
Mon rôle est de mettre en oeuvre la politique de la Métropole avec les moyens dont nous disposons. Au quotidien, nous avons une qualité de service à délivrer et ce sont nos agents qui sont au contact des voyageurs. Finalement, un voyageur qui est sur notre réseau, ce qu’il va retenir, c’est le contact qu’il a eu avec un agent de la TaM. Nous avons également un rôle dans tous les mandats de projet : les travaux de la ligne 5, l’extension de la ligne 1, le tunnel sous la Comédie, des doublements de voie… mon rôle en tant que directeur général est de, avec l’expertise de nos équipes, d’être capable de tenir à la fois le planning et le coût des projets prévus. Une des particularités de la TaM est que nous avons un spectre de compétence très large avec des gens experts dans de nombreux domaines. Quand on réfléchit à des travaux, on réfléchit au tram mais aussi au bus, au vélo, au cheminement piéton… nous avons une vue large et c’est ce que nous demande la Métropole. Mon rôle en tant que directeur général est de démontrer que nous sommes la meilleure solution pour les mobilités au sens large.
matthieu1221 Wrote:Du grand n'importe quoi : passage aux horaires d'ete sur les lignes urbaines depuis le 24 juin... ce qui a ete seulement annonce aujourd'hui (soit le 26 juin).
Les lignes suburbaines passeront en horaires d'ete le 8 juillet.
christophe r. Wrote:Les horaires grandes vacances à partir 26 juin, c'est pour faire des économies...Quand à l'Urbanway18 je doute fort qui soit prévue pour la 15, mais plutôt pour la ligne 50... car 3 bus se révèle être insuffisant...Par contre à JP, plus de place!
Rafi Wrote:matthieu1221 Wrote:Du grand n'importe quoi : passage aux horaires d'ete sur les lignes urbaines depuis le 24 juin... ce qui a ete seulement annonce aujourd'hui (soit le 26 juin).
Les lignes suburbaines passeront en horaires d'ete le 8 juillet.
Oui effectivement.
Mise en place trop hâtive à mon goût. Mettre en place des horaires été en plein week-end c'est du délire.
Et un 24 juin ! Les congés officiellement ça commence le 7 juillet. C'est mal foutu cette année.
Et puis alors, on a beau demandé à la TAM de faire des efforts sur certaines fréquences, c'est comme pi**er dans un violon. Un tram toutes les 30 min le dimanche sur la 2 ! C'est juste n'importe quoi !
On m'a déjà raconté que c'était pour mettre davantage de trams sur la 3 avec la desserte des plages. Mais on va pas me dire qu'il y a pas assez de chauffeurs l'été pour laisser une desserte correcte au quart d'heure le dimanche quand même !
RayanUrbanway Wrote:Bonjour
https://www.marchesonline.com/appels-of ... -9024411-1
Vont-ils changer la signalisation TAM actuelle hyper moche dans un futur proche ?
RayanUrbanway Wrote:Bonjour
Vont-ils changer la signalisation TAM actuelle hyper moche dans un futur proche ?
matthieu1221 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour
Il me semble que les potelets (et les principes de design de la signalétique) datent de la fin de l’ère SMTU !
Yanou340 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour
Si ils pouvaient aussi changer la livrée des bus... ça commence à faire vieux
christophe r. Wrote:Les horaires grandes vacances à partir 26 juin, c'est pour faire des économies...Quand à l'Urbanway18 je doute fort qui soit prévue pour la 15, mais plutôt pour la ligne 50... car 3 bus se révèle être insuffisant...Par contre à JP, plus de place!
Rafi Wrote:Aucune logique dans le changement d'horaire été.
Les lignes urbaines le 24 juin, les lignes suburbaines le 8 juillet !
Nombre d'usagers en colère ce matin à l'arrêt Sablassou en attendant le 21 de 8h20 qui part désormais à 8h15 !
Un peu de bon sens ça ferait pas de mal.
RayanUrbanway Wrote:Bonjour,
Prochaine grosse déviation, concerneront la 9 et la 51 avec l'avenue de la grande poste, les lignes serons dévié (trajet encore pas annoncer) pendant 10 mois à partir de décembre.
La future station de tramway de la Comédie, livrée le 23 septembre, aura des quais plus longs et un mobilier repensé
Rafi Wrote:Ça prépare la mise en place du BHNS j'imagine ?
Heisenberg34 Wrote:Rafi Wrote:Ça prépare la mise en place du BHNS j'imagine ?
Oui exact. Ils avaient prévenus que les gros travaux des BHNS allaient débuter en Janvier 2024.
Plusieurs secteurs importants seront impactés.
Avenue de la justice, avenue des vannières, la M5 de Cournonsec à Laverune, avenue des moulins, avenue louis ravas, avenue du professeur blayac etc..
Bon courage à tout le monde pendant cette période !!
Un mal pour un bien, faudra faire preuve de beaucoup de patiences
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], dune85100, Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978