[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Rafi » 07 Avr 2023 10:06

Merci beaucoup !

Une vraie mine d'or vos réponses.
C'est exactement ce que je recherchais :)
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Lossow » 07 Avr 2023 22:09

Pour la réception des nouveaux véhicules, si il n'y a plus de place à JP, pourquoi ne pas les envoyer au Hirondelles ?
Lossow
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar RayanUrbanway » 08 Avr 2023 8:17

Lossow Wrote:Pour la réception des nouveaux véhicules, si il n'y a plus de place à JP, pourquoi ne pas les envoyer au Hirondelles ?

Selon les infos, le 233 va bientôt virée, et il y a 5 places dans le dépôt donc si il y a de la place.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar RayanUrbanway » 08 Avr 2023 8:17

Lossow Wrote:Pour la réception des nouveaux véhicules, si il n'y a plus de place à JP, pourquoi ne pas les envoyer au Hirondelles ?

Selon les infos, le 233 va bientôt virée, et il y a 5 places dans le dépôt donc si il y a de la place.
RayanUrbanway

Messagepar lulu3412 » 09 Avr 2023 19:27

christophe r. Wrote:effectivement, j'ignore pour quelle utilisation le bus articulé est prévu, le problème c'est qu'il n'y a plus de place à JP!, pour les 5 à venir, il est prévue d'aménager les 5 places de remisage qui reste au fond, mais il faudra dégager le 233, qui stationne là depuis 4 ans.

Bonjour,

Le 233 ne pourra plus jamais rouler du coup ? L’enquête l’a interdit de circulation ?

C’est dommage pour un bus assez récent comme ça
passionné trams et bus, photos bus et cars sur instagram : occitanie_transports
conducteur TaM et Hérault Transport - Courriers du Midi
& sur Facebook : https://www.facebook.com/autocarsbusenoccitanie
lulu3412

Messagepar RayanUrbanway » 09 Avr 2023 23:36

lulu3412 Wrote:
christophe r. Wrote:effectivement, j'ignore pour quelle utilisation le bus articulé est prévu, le problème c'est qu'il n'y a plus de place à JP!, pour les 5 à venir, il est prévue d'aménager les 5 places de remisage qui reste au fond, mais il faudra dégager le 233, qui stationne là depuis 4 ans.

Bonjour,

Le 233 ne pourra plus jamais rouler du coup ? L’enquête l’a interdit de circulation ?

C’est dommage pour un bus assez récent comme ça

Je pense que ça couterait trop chère de le remettre en marche.
RayanUrbanway

Messagepar christophe r. » 11 Avr 2023 8:59

Le 233 ne roulera plus,ni demain,ni jamais, il attend le verdict de l'enquête pour aller à la casse.
Je ne sait comment poster des photos sur ce site...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar Tomi_C » 11 Avr 2023 19:38

Bonjour, tout est dit dans ce sujet concernant les photos : viewtopic.php?f=4&t=22167
Tomi_C
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar christophe r. » 11 Avr 2023 21:53

Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar RayanUrbanway » 11 Avr 2023 23:57

christophe r. Wrote:Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...

Salut, j'ai essayer de savoir pourquoi cette achat, j'ai pas eu de réponse, tu sais pourquoi ce renfort de véhicule alors ?
RayanUrbanway

Messagepar matthieu1221 » 12 Avr 2023 4:41

RayanUrbanway Wrote:
christophe r. Wrote:Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...

Salut, j'ai essayer de savoir pourquoi cette achat, j'ai pas eu de réponse, tu sais pourquoi ce renfort de véhicule alors ?

Julie Frêche avait mentionné à plusieurs reprises lors d’interviews un manque de matériel roulant (tram et bus) ce qui m’intrigue vu que je ne pense pas que le nombre de bus nécessaire pour assurer le service n’a beaucoup augmenté depuis septembre 2019. Après, un renfort d’offre sera le bienvenue compte tenu de la situation critique sur certaines lignes.
matthieu1221

Messagepar matthieu1221 » 12 Avr 2023 16:54

matthieu1221

Messagepar GX217 » 13 Avr 2023 18:37

En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Tomi_C » 13 Avr 2023 18:56

Ils ont même supprimé le menu de l'application, qui renvoie maintenant directement sur le plan interactif...

J'ai remarqué l'apparition d'une nouvelle boutique en ligne pour certains abonnements et le pass gratuité, le menu à droite de la page d'accueil du site TaM a été modifié par conséquent mais les titres des rubriques portent à confusion, à aucun endroit il n'est écrit "Tarifs" ou "Tickets".
La seule indication qui permet de trouver les tarifs des tickets est en bas de page dans une minuscule liste, aux côtés des mentions légales etc.
L'option n'apparaît toujours pas dans un des trois menus de la barre du haut, ce qui est pourtant l'endroit où on irait intuitivement chercher l'onglet des tarifs, comme sur les sites internet des autres réseaux.
Je n'ose pas imaginer la galère des touristes ou des personnes ayant des problèmes de prise en main des outils informatiques pour lesquels la manière la plus simple de consuter les tarifs est et reste par l'affichette en station tram ou arrêt de bus.
Bref, le site de la TaM quoi.
Tomi_C

Messagepar citizensareatransit » 13 Avr 2023 19:15

GX217 Wrote:En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.

C'est n'importe quoi... on a changé d'équipe municipale et toujours pas de pdf, on a changé de DG (Mr Senigout en provenance du réseau STAR de Rennes) et toujours pas de pdf.
Alors le 15 mai il y a un nouveau DG, mr Messner en provenance de la SNCF. Affaire à suivre...
citizensareatransit

Messagepar matthieu1221 » 14 Avr 2023 3:04

citizensareatransit Wrote:
GX217 Wrote:En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.

C'est n'importe quoi... on a changé d'équipe municipale et toujours pas de pdf, on a changé de DG (Mr Senigout en provenance du réseau STAR de Rennes) et toujours pas de pdf.
Alors le 15 mai il y a un nouveau DG, mr Messner en provenance de la SNCF. Affaire à suivre...

Le compte Twitter de la TaM m'a repondu que c'est deja a l'etude par le service concerne mais n'est pas realisable "pour le moment". Aucune idee de la raison par contre. Il y a bien eu les horaires pdfs sur le nouveau (enfin bref le site actuel) vers la fin de l'ete/rentree 2019 brievement donc le probleme ne doit pas venir de l'informatique.
matthieu1221

Messagepar HistoireSW » 14 Avr 2023 11:41

Je pense que c'est le seul réseau pour une ville de cette importance voire pour les villes de plus de 100 000 Hab à ne pas proposer sur son site une version PDF de son plan. Je l'avais déjà signalé il y a qqs années, et on m'avait répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour.
HistoireSW

Messagepar lulu3412 » 16 Avr 2023 19:25

christophe r. Wrote:Le 233 ne roulera plus,ni demain,ni jamais, il attend le verdict de l'enquête pour aller à la casse.
Je ne sait comment poster des photos sur ce site...

ah oui d'accord donc quoiqu'il arrive il finira à la casse.

et sinon je connais ce site qui permet d'héberger des photos puis ça donne un lien pour les consulter https://fr.imgbb.com/ .

merci pour la réponse
passionné trams et bus, photos bus et cars sur instagram : occitanie_transports
conducteur TaM et Hérault Transport - Courriers du Midi
& sur Facebook : https://www.facebook.com/autocarsbusenoccitanie
lulu3412

Messagepar christophe r. » 18 Avr 2023 9:03

Pour le 233, c'est ce qu'on m'a dit...Peut-être se sera différent.
De nouveau bâtiments ont vu le jour à JP, entre l'atelier et les bâtiments administratifs, en préfabriquer de luxe, RDC+ 1 étage, qui serviront à abrité, le personnels administratifs.
christophe r.

Messagepar Rafi » 20 Avr 2023 12:55

Il se passe des choses bizarres sur la ligne 16.

Alors qu'officiellement les horaires théoriques annoncent un bud tous les quarts d'heure, les horaires réels sont toutes les demies heures (en HC je parle).

J'ai essayé de contacter la TAM qui m'ont répondu simplement qu'il s'agissait d'un incident et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Cela fait 1 mois et toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas les navettes mises en place pour Odysseum qui pompent des bus à la 16.
Rafi

Messagepar citizensareatransit » 20 Avr 2023 14:49

TaM est en sous-effectif depuis l'été 2021, bientôt 2 ans que tous les jours des services sautent que ce soit bus ou tram. Il n'y a que les dimanches et jours fériés qui sont généralement à 100% d'offre réalisée. Quand est-ce que ça va revenir à la normale ? Compliqué de le dire.
citizensareatransit

Messagepar RayanUrbanway » 20 Avr 2023 18:04

C'est très compliqué en ce moment, par exemple aujourd'hui la 14 avait qu'un seul bus.
Le recrutement en ce moment bloque même les formations internes donc pour te dire que ils essayent de recruter mais bon faut trouver de bons conducteur et surtout fiable
RayanUrbanway

Messagepar matthieu1221 » 20 Avr 2023 19:31

Rafi Wrote:Il se passe des choses bizarres sur la ligne 16.

Alors qu'officiellement les horaires théoriques annoncent un bud tous les quarts d'heure, les horaires réels sont toutes les demies heures (en HC je parle).

J'ai essayé de contacter la TAM qui m'ont répondu simplement qu'il s'agissait d'un incident et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Cela fait 1 mois et toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas les navettes mises en place pour Odysseum qui pompent des bus à la 16.

Sur Twitter les usagers signalent regulierement que la 51 ne passe que toutes les heures et que la 9 ne suit pas les horaires theoriques non plus...

D'ailleurs sur les RS la TaM vient de lancer une nouvelle campagne pour promouvoir le recrutement.
matthieu1221

Messagepar christophe r. » 21 Avr 2023 21:13

49 services supprimés, vendredi 21 avril, 36 jeudi 20,34 mardi 18 avril , etc. etc., je ne vous fait pas dessins...exclusivement sur les services bus, matin,aprés-midi ;2 vacations et ceux du soir.
Le tramway est prioritaire...
christophe r.

Messagepar RayanUrbanway » 24 Avr 2023 9:41

Les travaux pour le T5 au niveau du rond point de Paul Fajon on débuté, je voulais savoir par contre quand vont débuté les travaux pour les lignes BHNS ?
RayanUrbanway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain