christophe r. Wrote:Beaucoup de changement seront au programmes ces prochaines années sur le réseau... le dépôt de Jeune Parque sera agrandi(et non supprimé) avec l'extension du parc de remisage des bus à coté de l'usine à béton Cemex, (ou furent stationné les Agora radiés). En plus du nouveau dépôt à Grammont.
L'achat de 70 bus électriques (50 standards, 20 articulés), et d'ici quelques années tout le parc bus Tam sera électrique d'ici à terme...
Tramway: Extension ligne 1, ligne 3 doublée jusqu'à l'Arena avec le nouveau stade, ligne 2 doublée jusqu'à St Jean de Védas donc une fermeture de la voie unique de 14 à 18 mois vers 2026 , 2 nouvelles stations sur T3 au niveau du marché du lez et derrière Castorama.Un nouvel appareil de voie à Port Marianne (Direction Pablo Picasso vers Odysseum).
Le nombre de salariés TAM va augmenter pour arriver vers 1360 environ fin 2024...
Voilà les grandes lignes pour les années à venir...
Très bonne nouvelle pour l'électrification entière du parc d'autobus. Je trouvais ça dommage de réserver ces véhicules aux BHNS.
Le début des travaux pour la fermeture de la voie unique de la ligne 2 est prévue pour 2026, ou 2026 est la date de livraison espérée ?
D'ailleurs j'ai récemment entendu parler d'une étude en cours pour une potentielle extension jusqu'à Fabrègues via l'ancienne voie ferrée dans le cadre du projet de doublements de voies.
Je m'étais étonné car une véloligne est en cours de travaux sur l'ancienne voie ferrée.
Ce Monsieur qui travaille à la mairie de Fabrègues m'a répondu que le projet de véloligne était surtout un prétexte pour la métropole afin d'acquérir le foncier qui appartenait auparavant à la SNCF si je dit pas de bêtises.
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?