matthieu1221 Wrote:Etant donne la charge importante de la section Observatoire <-> Albert 1er (on est bien loin des rames vides lors de l'ouverture du bouclage de la 4) sur les lignes 1 et 4, en plus de la frequence mediocre de la 4 et du fait que les lignes 6 et 7 (et les futurs B3 et B5) sont reportes au Peyrou/Albert 1er, je me demande s'il serait pertinent de devier la ligne 1 definitivement par le Peyrou.
Ca risque de poser des petits soucis de trains de trams sur la section Gare - Republique <-> Observatoire, mais de ce que j'ai pu constate c'est pas pire que les trains de trams entre la Gare et le Corum en reseau version normale.
Qu'en pensez vous ?
C'est quelque chose qui m'a toujours paru pertinent, le passage du tram en surface de la Place de la Comédie n'a pas lieu d'être selon moi.
En revanche, avec l'arrivée de la 5 alors une déviation définitive serait impossible étant donné les contraintes d'exploitation que cause la 3 en ce moment même, en bloquant pendant 1 à 2 minutes la 1 et la 4 le temps de s'engager sur le bd du Jeu de Paume.
On peut tous être d'accord sur le fait que la 5 fera un grand bien à cette artère du centre-ville.