[Avignon] Projet tramway

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Projet tramway

Messagepar Js84 » 11 Sep 2013 9:27

Didier 74 Wrote:Les projets de tramway et d'extension d'Auchan Avignon-nord sont-ils liés ? Écouter le reportage de France Bleu Vaucluse sur http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... ies-830236

Non, c'est encore des âneries! Il ne faut surtout pas donner de l'importance a ce collectif inutile pour les habitants du Grand Avignon.
J'ais discuter avec l'un des membre très actif du collectif, et ça vole bien bas. Ils ne connaissent rien au transport, ils prennent le BHNS de Nîmes en exemple...
Leurs arguments sont les fils électrique qui sois-disant vont défigurais le patrimoine (lol), le prix (évidament), et le tracé. Puis en secret ils s'en servent aussi parce que c'est une idée de la droite. Enfin bref encore des chichi politique. Les seuls vrai personne qui à la limite on peut comprendre c'est les commerçants d'en ville. Le reste...

Si je puis me permettre voila un bout de conversation sur facebook avec un membre du collectif ANTI-TRAM.
On voit pour ces gens là, que le tram c'est leurs hantise.

Image
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Tramfan » 11 Sep 2013 19:26

Moi ce que je me demande à quoi peut bien servir ce genre de collectif, que peuvent-ils espérer obtenir quand on en est à choisir la déco des rames ?
J'espère que les membres de ce genre d'organisation ne payent pas une cotisation trop élevée et que leurs dirigeant ont pus avoir leur photo deux trois dans la presse locale pour leur servir d'argument à figurer sur une liste électorale pour les prochaines élections.

Par ailleurs, je ne vois ce qu'il y a de choquant à ce qu'un tramway (ou tout autre système) desserve un centre commercial, en 2013 on est obligé d'y mettre les pieds de temps en temps.

De plus, la presse n'est pas parole d'évangile, ce quelle raconte pour intéresser ses lecteurs n'a pas valeur de preuve...
Surtout nous tous ici qui sommes un minimum au courant des sujets liés aux transports nous voyons pas mal d'âneries imprimées et diffusées.
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar capelanbrest » 11 Sep 2013 20:39

Js84 Wrote:
Didier 74 Wrote:Les projets de tramway et d'extension d'Auchan Avignon-nord sont-ils liés ? Écouter le reportage de France Bleu Vaucluse sur http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... ies-830236

Non, c'est encore des âneries! Il ne faut surtout pas donner de l'importance a ce collectif inutile pour les habitants du Grand Avignon.
J'ais discuter avec l'un des membre très actif du collectif, et ça vole bien bas. Ils ne connaissent rien au transport, ils prennent le BHNS de Nîmes en exemple...
Leurs arguments sont les fils électrique qui sois-disant vont défigurais le patrimoine (lol), le prix (évidament), et le tracé. Puis en secret ils s'en servent aussi parce que c'est une idée de la droite. Enfin bref encore des chichi politique. Les seuls vrai personne qui à la limite on peut comprendre c'est les commerçants d'en ville. Le reste...

Si je puis me permettre voila un bout de conversation sur facebook avec un membre du collectif ANTI-TRAM.
On voit pour ces gens là, que le tram c'est leurs hantise.

Image

Ils s'en servent aprceque c 'est une idée de la droite ?
mais que que sache Avignon est administrée par la droite.....!!

Marie-Josée Roig est UMP et même si elle n'avait pas l'intention de se représenter en 2014 si c'est un acolyte de Thierry Mariani qui se présente ce sera encore la droite....donc du coup je ne comprends pas votre commentaire :mrgreen:
Dernière édition par capelanbrest le 11 Sep 2013 21:02, édité 1 fois.
capelanbrest

Messagepar Didier 74 » 11 Sep 2013 20:50

capelanbrest Wrote:Marie-Josée Roig est UMP et même si elle n'a pas l'intention de se représenter en 2014 si c'est Thierry Mariani qui se présente ce sera encore la droite....donc du coup je ne comprends pas votre commentaire :mrgreen:

Peux-tu préciser la source de cette info ?
Didier 74

Messagepar capelanbrest » 11 Sep 2013 21:00

Didier 74 Wrote:
capelanbrest Wrote:Marie-Josée Roig est UMP et même si elle n'a pas l'intention de se représenter en 2014 si c'est Thierry Mariani qui se présente ce sera encore la droite....donc du coup je ne comprends pas votre commentaire :mrgreen:

Peux-tu préciser la source de cette info ?

Quelle soit maire , c 'est une certitude !
quelle ne se représente pas (ou plutôt ne se représenterait pas au conditionnel) j'ai lu ça dans un article de journal et sur wikipédia...
j'aurai du mettre le conditionnel je vais rectifier...
quoi qu'il en soit pour le moment elle est maire et UMP....
et j'avais mal lu, Thierry Mariani ne ferait que présenter en tête de liste un de ses acolyte...Bernard Chaussegros

http://www.midilibre.fr/2013/06/11/avig ... 714807.php

fin de la digression sur la politique avignonaise ;)
Dernière édition par capelanbrest le 11 Sep 2013 21:05, édité 1 fois.
capelanbrest

Messagepar Didier 74 » 11 Sep 2013 21:02

Il me semblait que Madame Roig envisage de se représenter. C'est la première fois que je lis l'hypothèse d'une transition avec Thierry Mariani, qui n'est plus élu du Vaucluse.
Didier 74

Messagepar capelanbrest » 11 Sep 2013 21:06

Didier 74 Wrote:Il me semblait que Madame Roig envisage de se représenter. C'est la première fois que je lis l'hypothèse d'une transition avec Thierry Mariani, qui n'est plus élu du Vaucluse.

voir mon message ci dessus et la coupure de presse qui va bien....après info intox ?
capelanbrest

Messagepar Js84 » 11 Sep 2013 21:12

Franchement moi la politique ce n'est pas trop ma tasse de thé et je ne vote jamais, malgré que perso si je voterai je serais plus front de gauche...
Enfin bref...
Mais pour répondre, alors d'un non Thierry Mariani à renoncer de se présenter pour la mairie d'Avignon. Sachant que Mme Roig ne se présente plus, c'est un certain Bernard Chaussegros qui compte prendre la relève, mais sincèrement je doute qu'il soit élu au détriment de Cécile Helle (PS).

Mon commentaire disait que sachant que le tramway de base est une idée de l'UMP, ba forcement la gauche veut faire capoté la chose! Et si ça aurait été vis versa ça aurait été probablement la même chose. Besançon en n'est l'exemple mais inverser.
Js84

Messagepar capelanbrest » 11 Sep 2013 21:15

Js84 Wrote:Franchement moi la politique ce n'est pas trop ma tasse de thé et je ne vote jamais, malgré que perso si je voterai je serais plus front de gauche...
Enfin bref...
Mais pour répondre, alors d'un non Thierry Mariani à renoncer de se présenter pour la mairie d'Avignon. Sachant que Mme Roig ne se présente plus, c'est un certain Bernard Chaussegros qui compte prendre la relève, mais sincèrement je doute qu'il soit élu au détriment de Cécile Helle (PS).

Mon commentaire disait que sachant que le tramway de base est une idée de l'UMP, ba forcement la gauche veut faire capoté la chose! Et si ça aurait été vis versa ça aurait été probablement la même chose. Besançon en n'est l'exemple mais inverser.

dit comme ça c 'est plus clair ! ;)
capelanbrest

Messagepar Didier 74 » 11 Sep 2013 21:20

Merci pour l'info donc sur le retrait de Madame Roig en 2014, qui ne conduira pas la liste UMP.
Didier 74

Messagepar greg59 » 12 Sep 2013 12:26

Plutôt surprenant de la part d'une maire de quitter son poste alors que le projet n'est pas fini du tout, généralement un maire se présente car il/elle continue sa politique locale (surtout quand rien n'est fini)
Espérons que son retrait ne favorisera pas les opposants aux tramways...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar capelanbrest » 12 Sep 2013 13:51

greg59 Wrote:Plutôt surprenant de la part d'une maire de quitter son poste alors que le projet n'est pas fini du tout, généralement un maire se présente car il/elle continue sa politique locale (surtout quand rien n'est fini)
Espérons que son retrait ne favorisera pas les opposants aux tramways...

ça lui fera....76 ans en 2014...on peut comprendre qu'elle passe la main :mrgreen:
Marie-Josée Roig, née le 12 mai 1938 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est une femme politique française. Ancienne députée de Vaucluse, elle est maire d'Avignon et présidente du Grand Avignon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Jos%C3%A9e_Roig
capelanbrest

Messagepar huo84 » 12 Sep 2013 20:16

Capelanbrest Alias WIKIPEDIA!!! :lol:
huo84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar capelanbrest » 12 Sep 2013 20:29

huo84 Wrote:Capelanbrest Alias WIKIPEDIA!!! :lol:

pour savoir l'âge du capitaine c 'est assez performant....je trouve !
pour le fond c 'est aléatoire....il est vrai ! ;)
capelanbrest

Messagepar Didier 74 » 24 Sep 2013 12:17

Les opposants affirment que l'enquête publique est truquée. Écouter http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... uee-873200
Didier 74

Messagepar Js84 » 24 Sep 2013 17:33

Didier 74 Wrote:Les opposants affirment que l'enquête publique est truquée. Écouter http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... uee-873200

Ils sont malade, ils m'énervent en plus !! Il vous dit plus de 1000 signature contre le tram, mais eux ils oublient que Avignon et le Pontet c'est 113 000 habitants, il nous parle de 1000 signatures. Toujours à contredire des experts, des élus, des professionnels... La plupart sont de vieux individu !! Merd* laissez un peut la jeunesse choisir le futur de leur ville quoi. Si il ne sont pas content de ce qu'ont leurs proposent, ils n'ont qu'à prendre leurs affaires et bye !
Dernière édition par Js84 le 24 Sep 2013 18:33, édité 1 fois.
Js84

Messagepar greg59 » 24 Sep 2013 18:14

Penses à l'orthographe :mrgreen:
Et ne t'inquiètes, pas, c'est partout pareil, même des projets autre que T.C comme c'est le cas de la future salle Arena à Dunkerque ;)
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

greg59

Messagepar gavatx76 » 24 Sep 2013 21:07

greg59 Wrote:Penses à l'orthographe :mrgreen:
Et ne t'inquiètes, pas, c'est partout pareil, même des projets autre que T.C comme c'est le cas de la future salle Arena à Dunkerque ;)

Pense à l'orthographe :mrgreen: :mrgreen: :beammeup:
On s'amuse bien dans le sud, au sujet des TC! Enfin, restons calme, n'oublions pas les élections dans quelques mois :roll: .
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Js84 » 30 Sep 2013 12:47

Salut à tous, bientôt la réponse de la livrée gagnante sera connu, je pense vraiment que c'est le vert qui va gagner.
Js84

Messagepar Js84 » 01 Oct 2013 9:09

Plus d'info sur la suite du projet du tramway ici http://www.meridienmag.fr/Actualites/Av ... _1335.html
Js84

Messagepar greg59 » 01 Oct 2013 10:38

Le planning est plus détaillé maintenant :
- Dans la 15aine de jours : look et habillage de la rame dévoilé
- 14 octobre : déclaration du projet par l'agglo
- Mi novembre : DUP
- Nov/dec : début des travaux pour les P+R de St Chamand et Ile Piot
- Fin décembre : présentation de la maquette place de la gare
- 1semestre 2014 : Suspension de travaux pour cause d'élection municipale
- 2 semestre 2014 : Le vif du sujet, le chantier de construction des 2 lignes
- Fin 2016 : Mise en service

;)

greg59

Messagepar Js84 » 04 Oct 2013 11:26

Interview de M. Eddy Leroux sur Le Tram d'Avignon
http://www.youtube.com/watch?v=LuHM20dKdu0
Js84

Messagepar Js84 » 09 Oct 2013 17:26

Salut, alors c'est bon la réponse est tombé, il y aura des rames de différentes couleurs dont le bleu, rose, vert, et orange les ogives du patrimoine seront déclinées sur les portes.

http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... non-917568
Js84

Messagepar greg59 » 09 Oct 2013 19:24

Avignon rejoindra le club très restreint pour l'heure des rames aux différentes couleurs, après Reims, voici Avignon, excellent choix de garder ces 4 couleurs :D ;)
Il y a certes Metz et ces VanHool Exquicity, avec 4 couleurs, mais ce sont des bus :mrgreen:

greg59

Messagepar ton1ton1 » 09 Oct 2013 19:26

greg59 Wrote:Avignon rejoindra le club très restreint pour l'heure des rames aux différentes couleurs, après Reims, voici Avignon, excellent choix de garder ces 4 couleurs :D ;)
Il y a certes Metz et ces VanHool Exquicity, avec 4 couleurs, mais ce sont des bus :mrgreen:

Dans ce cas, pourquoi demander au public de voter ??, Y'avais quand même pas 25,00% de voix pour chaque couleur !!
ton1ton1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain