[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 30 Juil 2021 15:07

Sebastien68 Wrote:Salut les membres.

Vu que Caf a récupéré un tram pour réparation ils peuvent pas l'agrandir ? Ca ferai un bien fou avoir une rame long par rapport au 23m. lol

Il y a un appel d'offre en cours pour la livraison de 4-5 rames de tram à 32m d'ici 2023, et une option pour 4 rames supplémentaire livrable ultérieurement
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10445
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar P-Antoine 57 » 30 Juil 2021 17:15

CAF ne peut pas allonger les rames tout simplement parce qu'ils ne veulent pas plus (prix exorbitant, mémoire technique lacunaire...).
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Nov 2006 18:37

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Math25 » 30 Juil 2021 23:21

Peut être que caf pourra réparer également les fissures de cette rame directement dans son atelier
Math25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 05 Avr 2021 13:49

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 03 Aoû 2021 11:05

Bien le bonjour à tous,

Le nouveau plan Ginko 2021/2022 est sorti et au programme ... peu de changement.

Sur la partie urbaine, nous aurons uniquement la mise en place de partiel sur la L3 entre Crous Université et République/courbet en HP. Qui malheureusement, n'est pas indiqué sur le plan... Dommage...

Sinon sur la partie périurbaine :
- les lignes 61 et 58 desservent l'arrêt Hauts du Chazal, des quais ont été crée sur la route de Franois.
- la ligne 65 obtient un arrêt supplémentaire à Devecey : Route de Besançon
- la ligne 74 dessert l'arrêt Place à Roche lez-beaupré dans les 2 sens.
- la ligne 84 obtient un arrêt supplémentaire à Saône : Carrefour Fourney

Et voilà, très peu de changement.

Bonne journée à tous
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 764
Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 06 Aoû 2021 12:01

Recoucou,

Mini post pour signaler que l'exploitant GTV a acheté un GX127 ex Aix en Provence afin d'exploiter la ligne 22. Elle a une livrée bleu plus foncée que ce que l'on retrouve sur les autres bus.

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 764
Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 08 Aoû 2021 15:29

Bonjour à tous.

Merci pour les informations, Tgb 25.

En ce qui concerne le midibus GTV, cet exploitant a-t-il le droit d'exploiter des bus urbains sur une ligne censée être "complémentaire" ? Il paraîtrait que c'est impossible !

Dommage pour cette non-indication, après, la plupart des réseaux prennent-ils la peine d'indiquer les services partiels sur les plans ? Il semblerait que non.

Les Hauts du Chazal enfin desservis par ces lignes interurbaines, il était temps.

Pour Carrefour Fourney, il s'agirait plutôt de la ligne 83 ;) .

Bonne journée à vous, bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Agorool » 08 Aoû 2021 19:44

Bonjour,

gregnierdu25 Wrote:En ce qui concerne le midibus GTV, cet exploitant a-t-il le droit d'exploiter des bus urbains sur une ligne censée être "complémentaire" ? Il paraîtrait que c'est impossible !


Dans la mesure où la ligne assure un service à l'intérieur du PTU du Grand Besançon, il n'y a pas de problème.

Les bus peuvent circuler partout dans un PTU (périmètre de transports urbains) et même au-delà dans une limite de 5 km. Il est vrai qu'en France on a tendance à utiliser des autocars pour ce type de ligne mais ce n'est pas du tout une obligation. Par contre avec un véhicule urbain, il y a la contrainte de la limitation de vitesse à 70 km/h.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 745
Inscription: 01 Aoû 2004 7:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 09 Aoû 2021 10:08

Bonjour à tous.

Merci pour la réponse, et d'accord. Dans ce cas, il y a tout intérêt, car cette ligne (la 22), de petite taille, et au parcours essentiellement urbain, n'emprunte aucun axe routier dont la limitation ne dépasse les 50 km/h. Et ce véhicule remplace les 2 Navigo U exploités sur cette ligne, qui semblaient d'un autre âge, et dont l'accessibilité était piètre. Reste la fréquence à améliorer, à défaut de vouloir fusionner avec la ligne 10.

Pour exploiter des véhicules urbains, j'avais également pensé à la ligne 61, au parcours essentiellement urbain également, et qui plus est relie Besançon (Temis) à Besançon (UFR Santé ou Chateaufarine), non exploitée par GTV, malheureusement, ou encore la 64, qui assure la desserte d'Ecole Valentin, et qui elle, est exploitée par GTV (pourquoi pas convertir cette dernière en ligne urbaine sous-traitée, comme c'est le cas à Dijon, reste à savoir si cet exploitant compte racheter des véhicules urbains ou non).

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 17 Aoû 2021 7:28

Bonjour à tous...

Petite information concernant (encore) Grosperrin Tourisme Voyages.
Cet exploitant a récemment été racheté par le groupe Transmontagne, avec pour conséquence le retrait de la quasi-intégralité de la flotte (à savoir les FCC, Otokar Navigo, Yutong, Van Hool), repris par la société de location, d'après une conductrice, à l'exception de quelques Iveco Bus Crossway, rachetés par le nouveau propriétaire. En lieu et place, une flopée de Mercedes-Benz Intouro €6 (j'en ignore le nombre exact) pour la plupart achetés d'occasion, en plus du GX127 acheté d'occasion.

Voilà voilà.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 17 Aoû 2021 19:56

gregnierdu25 Wrote:Bonjour à tous...

Petite information concernant (encore) Grosperrin Tourisme Voyages.
Cet exploitant a récemment été racheté par le groupe Transmontagne, avec pour conséquence le retrait de la quasi-intégralité de la flotte (à savoir les FCC, Otokar Navigo, Yutong, Van Hool), repris par la société de location, d'après une conductrice, à l'exception de quelques Iveco Bus Crossway, rachetés par le nouveau propriétaire. En lieu et place, une flopée de Mercedes-Benz Intouro €6 (j'en ignore le nombre exact) pour la plupart achetés d'occasion, en plus du GX127 acheté d'occasion.

Voilà voilà.

Bonne journée à vous.


Ah ben pour ça que depuis un moment il y a chez anciennement ( Kuhn+Nagel) des Van-Hool , Navigo etc... de chez GTV qui stationne ici, cela explique cela.
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 03 Jan 2013 15:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 17 Aoû 2021 22:10

alexdu25 Wrote:
Ah ben pour ça que depuis un moment il y a chez anciennement ( Kuhn+Nagel) des Van-Hool , Navigo etc... de chez GTV qui stationne ici, cela explique cela.


Bonsoir...

Probablement que oui.
Ex GTV, du coup ;) .

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar citaro27 » 18 Aoû 2021 9:21

Ex GTV qui est devenue GTV NS (cf.PV création nouvelle société par Transmontagne)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 16 Avr 2009 8:11

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Aoû 2021 9:45

citaro27 Wrote:Ex GTV qui est devenue GTV NS (cf.PV création nouvelle société par Transmontagne)


Bonjour...

D'accord, merci pour l'information (SN, pour Société Nouvelle, mais bon, on ne va pas chipoter).

Une page se tourne donc pour l'interurbain.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar VanhoolAlicron25 » 18 Aoû 2021 17:20

Bonjour a tous, faisant partie de GTV je peux vous confirmer.

Suite a des difficultés financieres de longues dates et covid GTV a ete place en redressement judiciaire en avril 2021 et repris au 1er mai par TRANSMONTAGNE via une nouvelle entreprise GTV Transports SN avec reprise de tous le personnel.

Par contre toutes la flotte (en location) ont eté repris par la ste de location sauf 2 Iveco Crossway de 2017 et 1 Temsa MD9 racheté par la nouvelle entreprise.

Pour le moment 13 Mercedes intouro E6 de 2017 avec tres peu de kms sont arrivés. 4 ou 5 intouro de 2013 (anciennement DANH Tourisme) doivent arrivés pour la rentrée.

Pour le tourisme tous les Vanhool et Iveco Magelys sont partis remplacés par des Tousismo des autres entreprises du groupe Transmontagne en attendant la reprise du Tourisme
VanhoolAlicron25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 20 Mai 2011 18:56

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 19 Aoû 2021 9:28

Bonjour.

D'accord, merci beaucoup de l'information. Il est vrai que le Covid a mis en difficulté beaucoup d'entreprises, malheureusement, d'autant pour une entreprise qui avait déjà des difficultés financières. Auriez vous s'il vous plait les plaques des véhicules gardés ou rachetés, svp ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 19 Aoû 2021 19:12

VanhoolAlicron25 Wrote:Bonjour a tous, faisant partie de GTV je peux vous confirmer.

Suite a des difficultés financieres de longues dates et covid GTV a ete place en redressement judiciaire en avril 2021 et repris au 1er mai par TRANSMONTAGNE via une nouvelle entreprise GTV Transports SN avec reprise de tous le personnel.

Par contre toutes la flotte (en location) ont eté repris par la ste de location sauf 2 Iveco Crossway de 2017 et 1 Temsa MD9 racheté par la nouvelle entreprise.

Pour le moment 13 Mercedes intouro E6 de 2017 avec tres peu de kms sont arrivés. 4 ou 5 intouro de 2013 (anciennement DANH Tourisme) doivent arrivés pour la rentrée.

Pour le tourisme tous les Vanhool et Iveco Magelys sont partis remplacés par des Tousismo des autres entreprises du groupe Transmontagne en attendant la reprise du Tourisme



Bonjour,

Merci pour ces nouvelles très intéressantes !
Qu’elle est l’avenir de l’entreprise ? La nouvelle direction souhaite-t’elle continuer voir (après covid) développer le grand tourisme ou se concentrer plus sur les lignes ginko et les billets co. ?

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 486
Inscription: 08 Aoû 2007 18:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar VanhoolAlicron25 » 22 Aoû 2021 16:26

Oui la nouvelle direction souhaite continuer le Grand Tourisme mais certainement avec moins de vehicule (plus de double etage) pour le moment nous avons un Mercedes Tourismo et un deuxieme en attente. Ensuite d'autres vehicules arriveront suivant la reprise du Tourisme. En attendant nous utiliseront des cars d'autres societés du groupe Transmontagne.

Les deux vehicules GINKO repris par la nouvelle societe sont 2 Iveco Crossway de 2017 EP 649 WY et EP 763 WY:
VanhoolAlicron25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 20 Mai 2011 18:56

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Aoû 2021 16:37

Bonjour..

Merci pour les informations et les plaques d'immatriculations.

Ce n'est peut-être pas le sujet, mais on m'a dit que le groupe Transmontagne a racheté pas mal de société ces derniers temps, dont GTV.

De ce que je sais également, les employés auraient de meilleures conditions de travail depuis le changement de propriétaire, dixit une conductrice (la même que celle qui m'a informé du changement de propriétaire).

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 29 Aoû 2021 19:44

Bonjour à tous...

Hormis les nouveautés déjà évoquées (il y en a peu), le réseau a sorti un plan "accessibilité", permettant de visualiser facilement les arrêts accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 30 Aoû 2021 21:17

Bonjour à tous...

Une autre nouveauté aussi, celle de la suppression des fiches horaires concernant les lignes T1 à 24. L'usager n'aura d'autre choix que de se contenter des horaires à l'arrêt, voire des fréquences sur les lianes, ou les horaires en temps réel.

Pari risqué, selon moi, surtout sur les petites lignes et les lignes complémentaires.

Probablement pour faire des économies de papier, à quel prix ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 20 Fév 2017 20:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 31 Aoû 2021 10:40

Bien le bonjour,

- En effet les fiches horaires ont disparu pour diverses raison.
La première c'est que le groupe Keolis pousse ses filiales à fonctionner par fréquence et non par horaire défini. Communiquer essentiellement sur les fréquences pour des lignes fortes tel que le tram ou la L3 et L4, je comprends. Mais les lignes où on dépasse les 8min de fréquence ... je suis pas d'accord, on a besoin de donner des horaires précis même si on sait que c'est rare que le bus soit pile à l'heure.
Mais bon ... Par conséquent la 2ème raison est en effet l'économie de papier, quand on voit le nombre de fiches horaires imprimés par ligne c'est impressionnant et compréhensible.

Mais le où je suis déçu c'est qu'il y a même pas une version numérique des fiches horaires !!! Alors que cela coute juste du temps pour la mise en forme et c'est tout !!! Et pour résoudre au problème du papier on peut faire comme à Chambery, avoir des bornes qui impriment les fiches quand un client en a besoin.
Ne plus avoir de fiche, c'est se tirer une balle dans le pied, tout les clients ne sont pas adeptes du numérique, ni capables de regarder les horaires en temps réel.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que l'information voyageur se dégrade, entre le manque de communication sur le plan B, les nouveautés, la Ginko Chailluz et maintenant les fiches horaires ... bref ...


Niveau matériel, pas mal de news également.
- D'abord 6 Iveco gaz sont en construction chez Iveco à Annonay. 3 standards et 3 articulés.

- Ensuite pour le tramway, un article dédié à la commande de rames de tramway est sortie sur le journal "La presse Bisontine". Voici un petit résumé :

On y apprend que la commande de 8 rames (4/5 rames en tranche ferme + 3/4 rames en option) aura minimum 6 mois de retard dû à des raisons financiers. Les coûts d'achats des rames sont tellement élevé que l'enveloppe de 11,5 millions pour la tranche ferme de 4/5 rames est un juste. De ce fait la métropole souhaite absolument faire une commande groupé pour diminuer le prix, elle travaille actuellement avec 2 autres villes afin d'effectuer une commande d'une quarantaine de rames au total. Plus d'information courant septembre.

Toujours selon la Presse Bisontine, le retard serait également dû aux discutions tendues entre GBM (Grand Besançon Métropole) et CAF. "On discute depuis 2 ans, mais on n'a pas encore pu s'entendre avec Besançon sur un Prix. L'enveloppe de 11 millions n'est peut-être pas bien dimensionnée" dit Laurent Caseau, directeur commercial de CAF. Parallèlement, selon Marie Zehaf (responsable transport de GBM) les discussions sur la réparation des fissures dans les rames coincent, ce qui montre une relation assez complexe entre CAF et GBM.

Enfin, CAF assure qu'ils répondront à la futur appel d'offre pour fournir les rames qui arriveront pas avant 2024.

Bonne lecture et bonne journée à tous
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 764
Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 31 Aoû 2021 12:16

Tgb25 Wrote:- Ensuite pour le tramway, un article dédié à la commande de rames de tramway est sortie sur le journal "La presse Bisontine". Voici un petit résumé :

On y apprend que la commande de 8 rames (4/5 rames en tranche ferme + 3/4 rames en option) aura minimum 6 mois de retard dû à des raisons financiers. Les coûts d'achats des rames sont tellement élevé que l'enveloppe de 11,5 millions pour la tranche ferme de 4/5 rames est un juste. De ce fait la métropole souhaite absolument faire une commande groupé pour diminuer le prix, elle travaille actuellement avec 2 autres villes afin d'effectuer une commande d'une quarantaine de rames au total. Plus d'information courant septembre.

J'avoue ne pas savoir quelles métropoles et agglos le GBM passera la commande, il y a des rames en cours de commande, ou en cours de fabrication / livraison en ce moment : Je sais qu'il y a Lyon, Marseille, Grenoble (visiblement mis en stand by), Montpellier, Nantes. Mais une commande de 40 rames ? Avec qui ?

D'ailleurs les futures commandes seront Brest, Tours, Nice, Annecy (d'ici 2023) et peut être Strasbourg pour l'extension de son réseau
Donc avec quelles agglos ?
Curieux de connaître l'agglo pour la mutualisation d'achat

Tgb25 Wrote:Toujours selon la Presse Bisontine, le retard serait également dû aux discutions tendues entre GBM (Grand Besançon Métropole) et CAF. "On discute depuis 2 ans, mais on n'a pas encore pu s'entendre avec Besançon sur un Prix. L'enveloppe de 11 millions n'est peut-être pas bien dimensionnée" dit Laurent Caseau, directeur commercial de CAF. Parallèlement, selon Marie Zehaf (responsable transport de GBM) les discussions sur la réparation des fissures dans les rames coincent, ce qui montre une relation assez complexe entre CAF et GBM.

Enfin, CAF assure qu'ils répondront à la futur appel d'offre pour fournir les rames qui arriveront pas avant 2024.

Si CAF espère gagner l'appel d'offre mais qu'elle a des relations très compliqué avec, c'est une blague ? :mrgreen: (l'art de se tirer dans le pied de la part de CAF, dommage !)
Même pour les fissures, il y a une relation compliqué ! :o
Décidemment, CAF est un peu maudit à Besançon !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10445
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 31 Aoû 2021 14:32

Bonjour Greg59,

Personnellement pour la commande groupé je verrai bien Tours et Brest pour plusieurs raisons :
- Déja niveau timing, c'est eux qui se rapprochent de Besançon. Ils veulent faire les 1er tours de roues pour 2024 comme à Besançon.
- Tours est aussi exploité par Keolis ce qui doit, je pense aider à nouer des partenariats. En plus leur futur ligne B fera près de 15km, elle aura besoin d'une vingtaine de rame minimum avec du même gabarit que la A (42m de long et 2m40 de large).
- Brest parce qu'ils ont déjà effectué une commande groupe avec Dijon. Ils veulent mettre en place une nouvelle ligne de tramway exploité par 10 rames du même gabarit que leur ligne A. Et pour juste 10 rames, c'est plus intéressant pour eux économiquement.

Au total entre Besançon, Brest et Tours on est à 35 rames en tranche ferme et 38 si on rajoute la tranche optionnel de Besançon. On est très proche des 40 rames.

Pour ce qui est du constructeur, pour moi cela sera de l'Alstom. Que ce soit Tours, Brest, Nice, Lyon etc ils sont en Alstom. Au vu des déboires entre GBM et CAF, je doute que CAF sera gagnant. Mais bon, je suis déjà étonné que CAF veulent quand même fournir les rames... CAF a parfaitement montré leur manque de fiabilité mais pourtant ils veulent continuer à nous vendre leur brouette. L'argent avant les clients...

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 764
Inscription: 02 Jan 2015 11:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 31 Aoû 2021 15:31

Brest et Tours, les lignes de tram seront en service en 2026, les rames pour Besançon doivent être en service fin 2023, il y a près de 3 ans entre Besançon et les deux autres agglos, de plus, l'appel d'offre du tram à Tours et Brest n'est pas encore passé et je doute que c'est pour cette année.... Dans ces 2 agglos, on est au stade de la maîtrise d'oeuvre, pas encore au stade de l'enquête publique, et encore moins du chantier
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10445
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar citaro27 » 31 Aoû 2021 15:50

Les règles des appels d'offre permettent à CF, malgré ses déboires à Besançon, de postuler et de faire une offre qui ne peut être refusée (si elle est la mieux disante) au motif des expériences passées.
C'est la possibilité offerte de l'amendement pour être meilleur.
Je l'ai vécu par ailleurs.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 16 Avr 2009 8:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Google [Bot], tarredu13


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia